bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le topic de la Formule 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
“Kaiser„



Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Lun 20 Déc - 20:11

Sebastian Vettel, sportif allemand de l'année

Sebastian Vettel, sacré le mois dernier champion du monde de Formule 1 à 23 ans, a été élu sportif allemand de l'année par un jury de 1500 journalistes spécialisés dimanche à Baden-Baden.

Le plus jeune champion du monde de F1 de l'histoire succède au nageur Paul Biedermann, distingué en 2009 après ses deux titres mondiaux à Rome. Le pilote Red Bull a nettement devancé avec 4288 points le joueur de tennis de table Timo Boll (2088 pts) et la nouvelle sensation du golf mondial, Martin Kaymer (1763 pts).

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Mer 22 Déc - 18:49

Schumacher ne regrette rien

L'Allemand Michael Schumacher a assuré mercredi qu'il n'avait pas regretté d'avoir repris sa carrière avec l'écurie de Formule 1 Mercedes après trois saisons loin des paddocks, et croit en ses chances de gagner des courses en 2011.

"Je n'ai pas regretté en tous cas ma décision de faire mon come-back", écrit Michael Schumacher sur son site internet (www.michael-schumacher.de).
"La saison a été un sacré défi et dans une certaine mesure, j'ai atteint mes objectifs. En ce qui concerne les résultats, on est resté clairement en deçà de nos attentes", poursuit le septuple champion du monde qui a terminé à la 9e place du Championnat 2010. "Schumi", qui aura 42 ans le 3 janvier, a reconnu que certaines critiques "étaient OK": "Je n'ai pas toujours été à mon avantage", a-t-il indiqué. "Ce que nous sommes en train de construire ensemble me procure de la joie et la joie est la meilleure plate-forme pour gagner (...) La question de ma motivation ne se pose pas, je suis déjà complètement à fond pour la saison prochaine", a-t-il insisté.

Le pilote Mercedes, dont le meilleur résultat en 2010 est une 4e place, s'est montré "optimiste" dans les chances de son écurie "de remporter sans compter sur l'aide de quelqu'un des victoires en Grand Prix en 2011".

Sport.fr


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Mer 22 Déc - 18:53

Petrov reconduit

Le Russe Vitali Petrov a signé un nouveau contrat de deux ans avec l'écurie de F1 Lotus Renault, où il sera le coéquipier du Polonais Robert Kubica, indique mercredi l'écurie dans un communiqué.

Petrov, qui avait débuté chez Renault en 2010, reste donc dans la même structure, rebaptisée Lotus Renault GP après la vente des parts de Renault au groupe Proton, actionnaire majoritaire de Lotus. "C'est génial. J'ai énormément appris cette année et je sais que je serai plus fort en 2011", a déclaré Petrov, cité par son écurie. "Mon objectif est de continuer à m'améliorer (...) et d'être plus constant. J'ai commis des erreurs cette année et j'ai perdu des points, mais je sais que je serai bien meilleur cette année", a répété le pilote, qui était le dernier du plateau 2010 à ne pas connaître encore son destin pour 2011.

Le directeur de l'écurie Eric Boullier a reconnu que le jeune pilote avait encore à apprendre, mais s'est déclaré confiant: "Nous sommes ravis de confirmer que Vitaly reste avec nous en 2011 et 2012. Cela nous permettra de continuer à construire sur les fondations mises en place l'année dernière", a-t-il dit, avant d'ajouter: "La vélocité et la constance de Robert Kubica sont une référence et nous sommes certains que Vitaly se rapprochera de ce niveau de performance l'an prochain".

Gérard Lopez, le président de Lotus Renault GP, a laissé entendre pour sa part que la présence d'un pilote russe dans l'équipe allait ouvrir quelques portes. "Grâce à Vitaly et à l'équipe, a-t-il dit, la Russie s'ouvre à la Formule 1. Ces derniers mois, nous avons noué des liens forts avec ce pays et avec quelques-unes de ses entreprises les plus solides. Notre ambition est de capitaliser sur cette relation particulière et de la transformer en une aventure couronnée de succès lors des deux saisons à venir".

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Dim 6 Fév - 12:28

Robert Kubica entre la vie et la mort

Le pilote polonais Robert Kubica se trouvait dimanche dans un état grave, après que sa voiture est sortie de route à pleine vitesse, lors du rallye Ronde di Andora, près de Gênes.


Le Polonais Robert Kubica s'est gravement blessé au rallye Ronde di Andora près de Gênes, en Italie. Le "pronostic vital est réservé", a-t-on appris de source médicale, dimanche. Kubica pilotait une Skoda Fabia qui est sortie de la route à pleine vitesse et a percuté le mur d'une petite église. Il a été transféré en hélicoptère à l'hôpital Santa Corona de Gênes. Le pilote de l'écurie Lotus Renault est victime de "traumatismes multiples" et "le pronostic vital est réservé", selon l'établissement médical.
Le pilote de 26 ans, qui a débuté en Formule 1 au sein de l'écurie suisse Sauber, était accompagné d'un copilote. Ce dernier, Jakub Gerber, n'a pas été blessé. Kubica avait obtenu la permission de Renault de participer au rallye gênois, au volant d'un autre constructeur.

Un grave accident en 2008

En F1, le natif de Cracovie, très pieux, a remporté un seul Grand Prix, au Canada en 2008. L'année précédente, au même endroit, Robert Kubica était pris dans un spectaculaire accident, au 27ème tour. Sa BMW Sauber, après avoir quitté la piste, avait décollé pour aller s'écraser contre un mur de béton. La boîte noire avait révélé que le choc s'était produit à la vitesse de 230 km/h, signifiant une décélération de 75 g pour le pilote. Celui-ci était resté prisonnier de sa monoplace pendant de nombreuses minutes avant d'être évacué vers un hôpital montréalais. Dans la soirée, un communiqué apprenait que Kubica souffrait d'un léger traumatisme crânien et d'une entorse à la cheville. A sa sortie de l'hôpital, Kubica affirmait voulir participer au Grand Prix des Etats-Unis, prévu quatre jours plus tard. Mais la Fédération internationale l'avait obligé à prendre davantage de jours de repos. Ironie du sort, c'est un certain Sebastian Vettel, l'un des deux pilotes essayeurs de l'écurie Sauber, qui allait remplacer l'accidenté.

Le Polonais ne pourra probablement pas débuter la saison le 13 mars au Bahreïn. Septième du Championnat du monde de Formule 1 en 2010, l'homme aux 76 courses de F1 s'engage régulièrement depuis plusieurs années sur des rallyes européens pour assouvir son goût de la compétition sur route.

TSR






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Dim 6 Fév - 17:58

Le pilote Lotus-Renault, Robert Kubica, victime d'un grave accident lors du rallye Ronde di Andora, près de Gênes, au volant d'une Skoda Fabia, est désormais hors de danger selon le site officiel de Renault F1. Le soulagement est de mise au sein de l'écurie Lotus-Renault. Les jours de Robert Kubica ne sont plus comptés. Un communiqué diffusé par le site officiel de Renault F1 précise que « l'hémorragie interne à été neutralisée ». C'est maintenant l'était de la main du pilote polonais qui préoccupe les médecins et son manager Daniele Morelli. « On s'occupe désormais de la main du polonais. On ne sait pas s'il pourra s'en resservir... », ajoute le communiqué. Robert Kubica devrait sortir du bloc vers 20h. Jakub Gerber, copilote du polonais ce dimanche, a commenté l'accident. « Robert était conscient, puis s'est évanoui et s'est réveillé à plusieurs reprises, sans avoir connaissance de ce qui s'est passé ». Sport.fr






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Lun 7 Fév - 20:33

Kubica : une lourde incertitude

Les médecins de l'hôpital Santa Corona sauront d'ici une semaine si Robert Kubica pourra garder sa main droite. Lundi, le malheureux polonais a été réveillé un instant et a pu bouger ses doigts.

Une menace majeure plane toujours sur l'intégrité physique de Robert Kubica, gravement blessé à la jambe droite, au bras droit et à la main droite lors d'un rallye disputé près de Gênes (la Ronde di Andora), dimanche matin. Les chirurgiens italiens qui l'ont opéré à l'hôpital Santa Corona de Savone, près de Gênes, en début d'après-midi, ont pu sauver - dans l'immédiat - sa main droite à l'issue d'une longue opération. Mais le succès définitif de l'intervention n'est pas acquis.

"Ce fut une opération très lourde et difficile", a expliqué le professeur Mario Igor Rossello, directeur du Centre régional d'intervention de la Main de hôpital San Paolo de Savone. "L'avant bras droit était coupé à deux endroits, avec des lésions significatives aux os et aux tendons. Nous avons fait de notre mieux pour rétablir les fonctions de l'avant bras. Il a fallu sept docteurs, partagés en deux équipes, et sept heures pour mener à bien l'intervention. Il y avait une équipe d'urgence de hôpital de San Paolo (Savone), ce qui est normal pour traiter ce type de blessures, et une équipe du département orthopédique de l'hôpital Santa Corona (…) Il faudra encore au moins six jours pour vérifier si la circulation du sang dans le membre répond comme elle doit."

"La main est chaude, ce qui signifie que l'intervention s'est bien passée", a-t-il poursuivi. Dimanche, le premier défi de l'équipe médicale avait été de rétablir la circulation du sang dans la main droite du pilote de Renault F1 de 26 ans, sorti de la route à pleine vitesse à bord de sa Skoda Fabia, alors qu'il s'adonnait à sa grande passion d'entres toutes, le rallye en Italie.

Il faudra donc au moins six jours pour écarter définitivement le spectre d'une amputation. Si tout se passe bien, le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008 sur BMW, N.8 mondial en 2010 sous les couleurs de Renault, aura alors besoin "d'au moins un an de rééducation pour retrouver toute la fonctionnalité de sa main", a précisé le Pr Mario Igor Rossello. Cet avis concerne la capacité à retrouver un usage normal du membre supérieur, pas un usage dans les conditions extrêmes qu'impose la compétition de haut niveau.

Dimanche, les chirurgiens ont dû arrêter une importante hémorragie interne et par ailleurs stabiliser une fracture du fémur droit. Ils ont placé le natif de Cracovie dans un coma artificiel pour l'aider à surmonter les suites de l'opération. Lundi matin, l'infortuné a été brièvement sorti de son coma. Il a pu parler à des proches - son père du pilote Arthur et sa fiancée Editha - et bouger les doigts de sa main droite, a indiqué l'écurie Renault. "Comment va Jacub ? Dites-moi comment il va ?", a-t-il demandé, à propos de la santé de son copilote, Jacub Gerber, sorti indemne.

Le professeur Mario Igor Rossello n'a relevé "aucun enflure ni infection" de son bras droit. "Dans le but d'éviter tout stress physique, le vainqueur du GP du Canada 2008 a été maintenu sous sédatifs pour l'aider à dormir au moins lors des 24 prochaines heures", a rapporté l'équipe Renault. Par ailleurs, les médecins vont décider comment traiter ses fractures au coude et à l'épaule (droits). "Dimanche, nous avons travaillé seulement sur les fractures des grands os afin d'éviter qu'elles n'influent sur l'état général du patient, notamment cardio-vasculaire", a expliqué Francesco Lanza, le médecin-chef du service orthopédie et traumatologie. Une intervention spécifique pour les réduire aura lieu dans les prochains jours. Il n'est pas non plus exclut qu'une nouvelle intervention soit nécessaire sur la main droite.

Eurosport






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Sam 12 Fév - 12:01

Nick Heidfeld fera des essais ce samedi à Jerez pour savoir s'il peut remplacer Robert Kubica, gravement blessé dans un accident. Eric Boullier, le patron de Lotus-Renault, a fait savoir qu'il engagerait Heidfeld, si ce dernier donne satisfaction samedi. @ Sport365






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Ven 18 Fév - 20:50

Le GP de Bahreïn en danger ?

La saison de Formule 1 doit débuter le 13 mars prochain sur le circuit de Sakhir. La première épreuve 2011 paraît menacée en raison des mouvements de mécontentement contre le régime et des affrontements qui y règnent actuellement. Si Bernie Eccestone s'est ouvertement interrogé, les dirigeants bahreïnis se veulent rassurants. Mais dans les faits, il y a des morts et les essais de GP2 ont logiquement été annulés. Inquiétant.

La question n'a rien de saugrenue et les réponses restent pour l'heure assez floues. Le Grand Prix de Bahreïn va-t-il pouvoir se dérouler comme prévu le week-end du 13 mars prochain ? Ce n'est pas certain. A tel point que même Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1 et qui dirige le F1 Circus d'une main de fer, a posé très ouvertement la question. De fait, la menace paraît logique puisque des affrontements opposent les manifestants qui veulent des changements politiques et la police. Des heurts qui ont déjà fait au moins trois morts. Les autorités du royaume ont ordonné le démantèlement dans la nuit de mercredi à jeudi d'un campement de manifestants dans le centre de la capitale, Manama.

Jusque-là les organisateurs se veulent rassurant. "La sécurité de tous les ressortissants, expatriés et visiteurs d'outre-mer, demeure une priorité du royaume et ce, en tout temps. Nous suivons la situation de très près, en collaboration avec les autorités. Nous réagirons de façon appropriée à l'évolution de la situation", a d'ailleurs exposé le prince Salman bin Isa al-Khalifa, président du Bahreïn international circuit au quotidien L'Equipe. Une situation qui ne s'arrange guère comme le prouve l'annulation des essais de GP 2 prévus jeudi et vendredi.

Une décision à prendre dans la semaine

"En raison des événements, les équipes médicales normalement en place sur le circuit ont été appelées à titre temporaire dans les hôpitaux de la ville en cas d'urgence", ont annoncé les organisateurs du GP2 dans un communiqué. Des organisateurs qui ont évidemment suspendu toute activité autour du circuit jusqu'à vendredi. Voilà qui contredit les propos rassurants des organisateurs du Grand Prix.

Jean Todt, président de la FIA, qui souhaitait attendre la fin du week-end de course du GP 2 Asie avant de modifier sa position est servi. S'il évoquait au Irish Independent avant les derniers événements: "J'essaye toujours de ne pas surréagir. Il convient d'abord de vérifier la réalité - qui ne correspond pas toujours à ce que l'on entend - et réagir sans surcroît d'émotion pour face correctement face aux problèmes." La décision ne devra plus tarder puisque les équipes ont prévu de se déplacer sur le circuit de Sakhir du 3 au 6 mars pour les derniers essais privés d'avant-saison...

Sports.fr


Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Lun 21 Fév - 19:13

La course annulée

Le Grand Prix de Bahreïn, qui devait se tenir le 13 mars prochain, a été annulé en raison des troubles politiques qui règnent actuellement dans le pays. C'est une première dans l'histoire du Championnat du monde.

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est officiel depuis lundi après-midi. La saison 2011 de F1 ne débutera pas le 13 mars à Bahreïn, mais deux semaines plus tard, en Australie. «Le circuit international de Bahreïn annonce que le Royaume de Bahreïn n'accueillera pas le Grand Prix de F1 cette année afin de pouvoir se concentrer sur le processus de dialogue national», explique le communiqué des organisateurs. Bernie Ecclestone, le gérant des droits commerciaux de la F1, aurait été averti la veille de cette décision. «Il est triste que Bahreïn ait dû faire ce choix, nous souhaitons le meilleur à la nation toute entière, à l'heure où elle a commencé à panser ses plaies», a réagi le gérant des droits commerciaux de la F1.

«Nous estimons qu'il est important que le pays se concentre sur les problèmes d'intérêt national qu'il rencontre actuellement, a déclaré pour sa part le prince régnant, Salman bin Hamad bin Isa Al-Khalifa said. La priorité de Bahreïn est de dépasser cette tragédie, soigner ses divisions et retrouver ce qui a permis à ce pays d'exister, afin de montrer au monde son meilleur visage, celui d'une nation unie à nouveau».

Les essais à Barcelone du 8 au 11
Bien évidemment, si le Grand Prix est annulé, la dernière session d'essais de pré-saison qui devait se tenir dans le royaume du Golfe du 3 au 6 mars l'est également. Finalement, cette séance a été décalée du 8 au 11 mars et se tiendra à Barcelone, où les écuries se trouvent actuellement. Et il n'y aura certainement pas, comme ce fut envisagé un moment, une cinquième session afin de pouvoir tester les nouveaux pneus Pirelli dans des conditions chaudes avant le Grand Prix d'Australie. Le Grand Prix, lui, pourrait être organisé à un autre moment de l'année, si la situation politique à Bahreïn se calme. Sinon, il n'y aura que 19 courses au lieu de 20 cette saison.

L'équipe






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Yomen

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Dim 13 Mar - 14:40

Vettel et Webber sont toujours aussi performants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om-supporter.net/
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Ven 25 Mar - 8:40

McLaren se montre

Les McLaren ont fini devant lors de la deuxième séance d'essais libres à Melbourne. Jenson Button a devancé son coéquipier, Lewis Hamilton.

C'est à une petite surprise que l'on a assisté vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du premier Grand Prix de la saison. En effet, on ne s'attendait pas à voir les McLaren à pareille fête, alors que leurs essais hivernaux avaient été assez décevants, et que les pilotes déclaraient à qui voulait bien l'entendre qu'ils n'étaient pas au niveau des Red Bull et autres Ferrari. Mais ce sont bien les deux pilotes anglais qui ont dominé ces 90 minutes, marquées par plusieurs averses de pluie qui ont perturbé le programme des écuries.

Au final, le champion du monde 2009 a réalisé le meilleur temps en 1'25"854, soit presque une seconde de mieux que Mark Webber lors de la première séance quelques heures plus tôt. Button a donc devancé son coéquipier de 132 millièmes. Les deux hommes sont les seuls à être descendus sous la barre de 1'26, le troisième, encore une fois Fernando Alonso (Ferrari), ayant signé 1'26"001 ( 0"147). On trouve ensuite les deux Red Bull, qui avaient dominé la première séance. Sebastian Vettel est quatrième ( 0"160) et Mark Webber cinquième ( 0"429).

Hispania enfin sur la piste

Le reste du top 10 est constitué de Michael Schumacher (Mercedes - 0"736), Felipe Massa (Ferrari - 0"935), Sergio Perez (Sauber - 1"247), Rubens Barrichello (Williams - 1"426) et Nico Rosberg (Mercedes - 1"594). Légère déception pour les deux Lotus Renault, Vitaly Petrov est 12e ( 1"674) et Nick Heidfeld 13e ( 1"682). Dans le bas du tableau, les deux Virgin de Jérôme d'Ambrosio ( 6"252) et Timo Glock ( 6"281) ferment la marche. Une Hispania a enfin roulé, celle de Vitantonio Liuzzi, mais seulement deux minutes en toute fin de séance. Insuffisant pour établir un chrono.

L'équipe


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Ven 25 Mar - 18:51

Des sourires chez Red Bull

La première journée d'essais des Red Bull à Melbourne s'est bien passée. Sebastian Vettel et Mark Webber ne cachaient pas leur satisfaction.

Les Red Bull ont confirmé à Melbourne leurs performances des essais hivernaux.(REUT)
Meilleurs temps de la première séance d'essais libres (Mark Webber devant Sebastian Vettel), les deux pilotes Red Bull ont terminé quatrième et cinquième de la deuxième séance. Des performances à la hauteur de leurs essais hivernaux, et qui laissent entrevoir un week-end au sommet pour les RB7. «C'est un début de saison excitant, comme c'est souvent le cas à Melbourne, a remarqué l'Allemand. Nous avons pu parcourir beaucoup de tours aujourd'hui, mais le temps a été un peu gênant. Il pleuvait, puis la piste séchait, ce n'est pas l'idéal pour faire des essais. Malgré cela, je pense que nous avons une bonne idée de notre situation par rapport aux autres. Et je pense que nous pouvons être satisfaits, nous n'avons pas l'air trop mal

«Il y a eu des averses à la fin des essais libres 2, ce qui est toujours piégeux ici, mais dans l'ensemble tout s'est bien passé, a ajouté l'Australien. Mais nous avons encore du boulot, il y a pas mal de mecs rapides ici ! Les McLaren ont l'air rapides. Avec les Ferrari c'est difficile à dire, car elles ont l'habitude d'embarquer un peu plus d'essence le vendredi

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Ven 25 Mar - 18:53

Alonso : «Rien de nouveau»

Fernando Alonso, troisième des deux séances d'essais libres vendredi à Melbourne, estime n'avoir rien appris sur la hiérarchie des écuries.

Les F1 ont effectué leurs premiers kilomètres officiels vendredi à Melbourne. Si ces 180 minutes ont plutôt confirmé les performances des essais hivernaux, malgré la surprise McLaren, il n'en demeure pas moins, selon Fernando Alonso, qu'on ne peut pas se fier à ces temps pour établir une hiérachie claire. «Il n'y a rien de nouveau, a clamé l'Espagnol. A quoi vous attendiez-vous ? Ces deux séances d'essais libres n'ont rien révélé des forces de chacune des équipes. Ce matin les Red Bull étaient bien, et cet après-midi c'était au tour de McLaren, avec nous et Mercedes toujours dans le coup. Mais les Williams et Renault semblent aussi compétitives. Il y a tellement d'écuries en lice pour la victoire, et il faudra vivre un samedi sans erreur pour décrocher une bonne place sur la grille

«Nous devrons aussi être très flexibles pendant la course, car pour le moment, nous en savons trop peu à propos des pneus pour savoir précisément à quel tour il sera préférable de s'arrêter, a-t-il ajouté. D'après ce que nous avons vu, nous pourrons peut-être faire dix tours avec un train de pneus, ou peut-être trente. Je suis satisfait du comportement de la voiture : au début elle sous-virait légèrement et nous manquons encore un peu de grip à l'avant, mais ça s'est mieux passé que je ne pensais

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   Sam 26 Mar - 9:54

Vettel en pole

Sebastian Vettel a signé la pole position du Grand Prix d’Australie.
Champion du monde en titre, Sebastian Vettel démarre la saison en fanfare avec une première pole position à Melbourne. Le pilote Red Bull a signé son meilleur tour en 1’23’’529 et devance Lewis Hamilton et Mark Webber. C’est la 16e pole position de Vettel en carrière.

Grille de départ du Grand Prix d’Australie :

1. Vettel (All, Red-Bull Renault) 1’23’’529
2. Hamilton (GB, McLaren) 00’’778
3. Webber (Aus, Red-Bull Renault) 00’’866
4 . Button (GB, McLaren) 01’’250
5. Alonso (Esp, Ferrari) 01’’445
6. Petrov (Rus, Lotus-Renault) 01’’718
7. Rosberg (All, Mercedes) 01’’892
8. Massa (Bré, Ferrari) 02’’070
9. Kobayashi (Jap, Sauber-Ferrari) 02’’097
10. Buemi (Suk, Toro Rosso-Ferrari) 03’’537
11. Schumacher (All, Mercedes) 01’’881
12. Alguersuari (Esp, Toro Rosso-Ferrari) 02’’013
13. Perez (Mex, Sauber-Ferrari) 02’’018
14. Di Resta (GB, Force India-Mercedes) 02’’649
15. Maldonado (Ven, Williams-Cosworth) 02’’678
16. Sutil (All, Force India-Mercedes) 07’’317
17. Barrichello (Bré, Williams-Cosworth)
18. Heidfeld (All, Lotus-Renault) 01’’943
19. Kovalainen (Fin, Lotus-Cosworth) 03’’958
20. Trulli (Ita, Lotus-Renault) 04’’046
21. Glock (All, Virgin-Cosworth) 04’’562
22. D' Ambrosio (Bel, Virgin-Cosworth) 05’’526
23. Liuzzi (Ita, Hispana Racing-Cosworth) 09’’449
24. Karthikeyan (Ind, Hispana Racing-Cosworth) 10’’764






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le topic de la Formule 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Formule 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Formule 1
» topic oficiel NISSAN SUNNY B11
» [TOPIC OFFICIEL] Les PDR / supports de plaque
» Topic OFFICIEL DATSUN PICK UP 620 HUSTLER 2WD & 4WD
» Le topic des questions futiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: Côté détente :: Les Autres Sports-
Sauter vers: