bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le topic du Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
David - Villa



Messages : 18464
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Lun 11 Juil - 8:24

Voeckler en Jaune

Le Français Thomas Voeckler (Europcar) a dépossédé le Norvégien Thor Hushvod du Maillot Jaune à l’issue de la 9e étape du Tour de France.


Après sept jours passés en Jaune, le Norvégien Thor Hushvod doit céder le prestigieux Maillot au Français Thomas Voeckler (Europcar), 2e de la 9e étape du Tour de France ce dimanche. Le vainqueur du jour, l’Espagnol Luiz Leon Sanchez remonte à la deuxième place du classement général.

Classement général :
1. Voeckler (Europcar) 38h35’’11
2. Sanchez (Esp, Rabobank) à 1’49’’
3. Evans (Aus, BMC) à 2’’26
4. F. Schleck (Lux, Leopard-Trek) à 2’’29
5. A. Schleck (Lux, Leopard-Trek) à 2’’37

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18464
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Lun 11 Juil - 8:29

- Une grosse chute est survenue dans le peloton à une centaine de kilomètres de l’arrivée. Un accident dans une descente qui a fait de gros dégâts. Ainsi, le leader Astana Alexandre Vinokourov est contraint à l’abandon tout comme Jurgen Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto), 5e du Tour l'an dernier. Andreas Klöden est aussi tombé avant de repartir.

- A 34 kilomètres de l’arrivée de la 9e étape, le groupe d’échappés composés de 5 coureurs a perdu deux membres dans un accident. L’Espagnol Juan Antonio Flecha (Team Sky) et le Néerlandais Johnny Hoogerland (Vacansoleil) ont en effet été percutés par une voiture qui a fait un écart. Le premier a pu repartir sans trop de problème. Le second, qui a fait un vol plané spectaculaire dans les barbelés, est aussi remonté sur son vélo.

- Hospitalisé à Aurillac dans un premier temps, Alexandre Vinokourov va être transféré à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, dans la soirée. Victime d’une lourde chute dans la 9e étape du Tour de France disputée entre Issoire et Saint-Flour, le Kazakh pourrait souffrir de fractures au fémur et au bassin.

- «On peut être contents d’être toujours vivants. C’est horrible. Je ne veux blâmer personne, car on ne fait jamais ce genre de choses volontairement. Ceux qui conduisaient la voiture doivent déjà se sentir terriblement coupables, et ils vont certainement s’excuser. En tout cas Juan Antonio (Ndlr : Flecha) est venu me voir pour s’excuser. Cela ne devrait pas arriver, mais il y a toujours un risque. J’ai trois grosses coupures d’environ sept centimètres de long, et assez profondes. Maintenant je vais aller à l’hôpital, et je pense que l’on va me poser au moins 30 points de suture. J’ai le maillot à pois, mais je crois que la journée de repos va être très douloureuse pour moi», a expliqué le Néerlandais Johnny Hoogerland, propulsé dans des barbelés par la chute de Juan Antonio Flecha, lui-même fauché par une voiture.




-«Il est bien évident que nous sommes affligés de l'accident qui s'est produit aujourd'hui et dans lequel un véhicule siglé France Télévisions a été impliqué.Nous espérons surtout que les coureurs n'ont pas subi de trop lourdes blessures malgré les chutes impressionnantes. Nous vous tiendrons informés de la suite aussi bien d'un point de vue médical, sportif qu'en terme de sanction», indique un communiqué de France Télévisions sur son compte Facebook.

- La direction du Tour de France a décidé d’exclure de l’épreuve la voiture n°800, appartenant à Euro Média, un prestataire technique de France Télévisions, responsable de la terrible chute de Juan Antonio Flecha et Johnny Hoogerland.
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18464
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Lun 11 Juil - 8:33

Citation :
Témoin direct de l'accident, Sandy Casar a pris moins de pincettes à l'arrivée :«Encore une chute, je crois que les coureurs, on n'est pas assez respectés. Trop de personnes ne savent pas comment cela se passe dans un peloton, a-t-il lancé. Il n'y avait pas le feu, pas d'obligation de dépasser. Sur une petite route, il est passé sans klaxonner à une vitesse folle. A la vitesse où il passait, c'était obligé qu'il le touche. J'ai freiné mais j'ai failli y aller. On est les acteurs mais on n'est pas respectés


Beaucoup trop de véhicules gravitent autours de cette course. On a souvent l'impression que c'est la débandade et je crains que la direction ne réagise qu'après qu'un cycliste soit tué. Hier, ce fut de peu.


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18464
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mar 12 Juil - 8:34

Après le terrible accident qu'a connu Juan Antonio Flecha, renversé par une voiture de France Télévisions sur la route du Tour de France, sa formation Team Sky pourrait envisager une action en justice. «C 'est assez clair pour tout le monde, cet accident n'aurait jamais dû arriver. Nous avons besoin d'avoir une image claire et nette de la situation pour savoir si nous devons poursuivre une action en justice ou pas. Il y a différentes options disponibles, mais nous allons attendre que les faits soient clairement établis, attendre de voir ce que les avocats vont nous dire. Soit Team Sky peut aller en justice, soit Juan lui-même, en tant qu'individu, peut le faire.» A noter que Jean-Pascal Violet, procureur d'Aurillac, a également ouvert une enquête préliminaire et doit entendre toutes les parties concernées. Sport24


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18464
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mar 12 Juil - 8:37

Aurillac - Carmaux



A deux jours des Pyrénées, les sprinteurs ont une occasion de s’illustrer entre Aurillac et Carmaux, lors de la 10e étape du Tour de France.


Aurillac - Carmaux. 158 km. Départ à 13h40. Arrivée prévue vers 17h20.

Les difficultés :
Km 62,5 : Côte de Figeac : 2,3 km à 6 % (3e cat.)
Km 70,5 : Côte de Loupiac : 2,5 km à 4,1 % (4e cat.)
Km 99,5 : Côte de Villefranche-de-Rouergue : 4,1 km à 5,9 % (3e cat.)
Km 143 : Côte de Mirandol-Bourgnounac : 3,9 km à 4,1 % (4e cat.)

Le parcours :
Courte étape (158 km) en ce jour de reprise. Les coureurs partiront de 637 mètres d’altitude, à Aurillac, pour arriver à 229 mètres, à Carmaux. Ils traverseront les départements du Cantal, du Lot, de l’Aveyron et du Tarn. Les difficultés se situent en milieu d’étape. La côte de Villefranche-de-Rouergue (km 99,5) propulsera le peloton jusqu’à 751 mètres (km 118). S’ensuivra une longue descente, très rapide, pour rattraper les échappés. L’arrivée est jugée en faux-plat descendant.

L'oeil d'Anthony Charteau :
"C’est une étape de sprinteurs, on ne s’attend pas à de gros bouleversements. Les routes sont un peu plus larges que ce qu’on a eues, il y aura moins de relance, le peloton sera moins nerveux. Le sprint intermédiaire intervient assez tôt dans l’étape. Les grosses formations de sprinteurs devraient contrôler le début de course. Ensuite, on assurera le Maillot Jaune. Si les échappés ne sont pas dangereux pour le général, il est évident qu’on laissera partir. Ce sera aux équipes de sprinteurs de rouler si elles veulent arriver au sprint".

Le favori :
"HTC-Highroad va avoir un dilemme parce qu'il y a une côte à proximité de l'arrivée. Je verrai bien Tyler Farrar gagner sur cette étape-là".

Sport24

Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18464
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mar 12 Juil - 9:03

Johnny Hoogerland a été victime de la pire chute de ce Tour de France 2011. Le coureur de Vacansoleil, renversé par une voiture de France Télévisions, a atterri dans les barbelés. Après la vidéo de son vol plané, voici les premières photos de son corps meurtri. Ce n'est pas joli...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN42

avatar

Messages : 1350
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mar 12 Juil - 14:52

C'est horrible à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mar 12 Juil - 21:27

Toujours pas de victoire française...






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
David - Villa

avatar

Messages : 18464
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mer 13 Juil - 8:19

La victoire pour André Greipel. Le coureur allemand d’Omega Pharma-Lotto a en effet réglé le sprint ce mardi au terme de la 10e étape. Il devance finalement Mark Cavendish et José-Joaquin Rojas sur la ligne d’arrivée après les 158 km qui séparaient Aurillac de Carmaux. A noter que le premier Français, Romain Feillu, termine cinquième.


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18464
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mer 13 Juil - 8:24

Blaye-les-Mines - Lavaur



A la veille de la première étape pyrénéenne, la 11e étape du Tour de France sera un dernier moment de répit entre Blaye-les-Mines et Lavaur. Les sprinteurs auront encore leur mot à dire.


Blaye-les-Mines - Lavaur. 167,5 km. Départ à 13h15. Arrivée prévue vers 17h14.

Les difficultés :
Km 28,5 : Côte de Tonnac : 3,6 km à 4,9 % (3e cat.)
Km 133,5 : Côte de Puylaurens : 4,2 km à 3,8 % (4e cat.)

Le parcours :
Quasiment la copie conforme de la veille, à travers les départements du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Quelques petites côtes (deux), un nombre de kilomètres limités et une arrivée promise aux sprinteurs. La côte de Tonnac (km 28,5) permettra à l’échappée de se dessiner. Le peloton aura une centaine de kilomètres pour la rattraper. L’arrivée est jugée sur du plat.

L’œil d’Anthony Charteau :
«On devrait assister au même scénario que la veille, sachant en plus qu’il n’y a pas de côte dans le final. C’est parfait pour un sprint massif. De notre côté, on compte sur un petit coup de main des équipes de sprinteurs pour contrôler l’échappée».

Le favori :
«J’ai pu remarquer que Mark Cavendish n’était pas au mieux hier. Certains coureurs ont parfois du mal à reprendre le rythme de la course au lendemain du jour de repos, c’est mon cas. Je pense donc qu’il voudra se venger».

Sport24

Revenir en haut Aller en bas
TINTIN42

avatar

Messages : 1350
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mer 13 Juil - 13:17

@Lizarazu 3 a écrit:
Toujours pas de victoire française...

Peut être mais le maillot jaune est Français 462010 462010
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18464
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Jeu 14 Juil - 8:49

Mark Cavendish s’est adjugé au sprint la 11e étape du Tour de France entre Blaye-Les-Mines et Lavaur (167,5 km). Dans un final disputé sous la pluie, le coureur de la formation a devancé au sprint André Greipel (Omega Pharma-Lotto) et Tyler Farrar (Garmin-Cervélo). Le Britannique s'empare du maillot vert mais au classement général, Thomas Voeckler conserve le maillot jaune.


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18464
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Jeu 14 Juil - 8:50

Arrivée au sprint, la 11e étape du Tour de France n'a donné lieu à aucun changement majeur au classement général. Thomas Voeckler reste donc en jaune devant Luis-Leon Sanchez et Cadel Evans.

Classement général :
1. Voeckler (Fra, Europcar) 45h52'39''
2. Sanchez (Esp, Rabobank) à 1'49''
3. Evans (Aus, BMC) à 2'26''
4. F. Schleck (Lux, Leopard-Trek) à 2'29''
5. A. Schleck (Lux, Leopard-Trek) à 2'37''


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18464
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Jeu 14 Juil - 12:00

Cugnaux - Luz-Ardiden



Premier rendez-vous avec la haute montagne jeudi avec trois ascensions entre Cugnaux et Luz-Ardiden. L’arrivée au sommet est propice à une première explication entre favoris.


Cugnaux - Luz-Ardiden. 211 km. Départ à 11h20. Arrivée prévue vers 17h10.

Les difficultés :
Km 141,5 : Hourquette d’Ancizan : 9,9 km à 7,5 % (1ère cat.)
Km 175,5 : Col du Tourmalet : 17,1 km à 7,3 % (Hors cat.)
Km 211 : Luz-Ardiden : 13,3 km à 7,4 % (Hors cat.)

Le parcours :
Le premier rendez-vous avec la haute montagne se fera sans détour. Trois cols, dont deux hors catégorie, sont au programme pour 40 km d’ascension à 7,4 % de moyenne au total. Les coureurs auront 120 kilomètres relativement plats depuis le départ de Cugnaux pour se préparer à la montée inédite de la Hourquette d’Ancizan, sur les contreforts d’Aspin. Ensuite, il n’y aura plus de répit. Dès la descente se profile le Tourmalet, où le peloton dépassera les 2000 mètres d’altitude pour la première fois dans ce Tour (2115 m). Puis interviendra l’escalade finale de Luz-Ardiden, avec une arrivée jugée au sommet.

L’œil d’Anthony Charteau :
«On sait que cette étape va être très difficile à contrôler. Beaucoup de coureurs vont vouloir partir parce que l’échappée peut aller au bout. Mais à mon avis, on va voir une bagarre entre favoris parce qu’il s’agit d’une arrivée au sommet. Le scénario idéal serait qu’une échappée ne parte pas trop tôt, avec des coureurs éloignés au général, de manière à pouvoir emmener Thomas Voeckler le plus loin possible dans la dernière montée».

Le favori :
«Pour moi, Alberto Contador doit quand même s’y prendre de bonne heure s’il veut rattraper son retard sur ses rivaux. Il est mon favori sur cette étape».

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du Cyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du Cyclisme
» topic oficiel NISSAN SUNNY B11
» [Topic officiel] Citroën C5 II restylée
» [TOPIC OFFICIEL] Les PDR / supports de plaque
» radsportfreaks jeu en ligne de cyclisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: Côté détente :: Les Autres Sports-
Sauter vers: