bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le topic du Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
David - Villa



Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Sam 2 Juil - 11:07

Un sommet d'incertitude

Le premier Maillot Jaune du Tour est à décrocher samedi au Mont des Alouettes, au terme d'une étape qui fait envie aussi bien aux sprinteurs qu'aux puncheurs.

Fabian Cancellara va devoir casser sa routine du Tour. «D'habitude, c'est prologue et une petite semaine en Jaune», résume le Suisse, qui a pris la tête du classement général au terme du premier jour de course quatre fois lors des six dernières éditions. Comme en 2007, Christian Prudhomme et la direction de la Grande Boucle ont en effet choisi de lancer l'épreuve par une étape en ligne, longue de 191,5 km entre la sortie du passage du Gois et le Mont des Alouettes. Une étape de plaine à travers la Vendée qui, certes, évite au départ la route submersible qui avait coûté les ambitions d'Alex Zulle en 1999, mais qui promet un final assez incertain, avec une arrivée au sommet du Mont des Alouettes - une montée de 2.200 m à 4,7 %-, qui permet à tous les coureurs ou presque de s'imaginer en Jaune. Ni franche ascension ni sprint plat, cette arrivée est ouverte à tous les ambitieux.

Gilbert avec la pancarte
Le premier d'entre eux est évidemment Philippe Gilbert, le Novak Djokovic du peloton : invincible ou presque depuis avril (Flèche Brabançonne, Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Belgique, Ster Toer et championnat de Belgique gagnés d'affilée), le leader d'Omega-Pharma débarque pour enfin gagner une étape et revêtir le Maillot Jaune grâce à son punch unique. «L'arrivée n'est pas si dure que cela, prévient-il. Je ne serai pas le grand favori.» Et de citer une série de favoris où se mêlent le champion du monde Thor Hushovd, des puncheurs comme Edvald Boasson Hagen ou des rouleurs comme Fabian Cancellara, voire des leaders comme Andy Schleck. «Philippe Gilbert aura les trois quarts du peloton sur le dos, estime Samuel Dumoulin (Cofidis). Les autres essaieront d'anticiper son sprint.» Un scénario que n'écarte pas Cancellara, qui a bien noté dans le roadbook les 8 rond-points dans les six derniers kilomètres qui pourraient éparpiller le peloton.

Un sprint intermédiaire précieux
A l'orée d'une première semaine où les organisateurs ont semé les difficultés dans le final pour varier les scénarios, les sprinteurs ne désespèrent pas de tirer leur épingle du jeu. Si le nom du champion du monde Thor Hushovd se murmure comme une évidence, la machine à lancer les sprints HTC-Columbia pourrait déjà sortir sa deuxième flèche, Matthew Goss, vainqueur de Milan - San Remo, et poser auparavant Mark Cavendish sur la voie du Maillot Vert. La nouvelle attribution des points, avec un seul sprint intermédiaire par étape avec des points pour 15 coureurs, annonce un scénario incertain. «C'est notre première course dans cette configuration. Ce sera un deuxième sprint massif dans l'étape, estime Mark Renshaw (HTC). Ce sera plus dur pour nous mais plus sympa pour les spectateurs.» Assurément plus incertain.

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Sam 2 Juil - 11:12

L'étape du jour

1- Samedi 2 juillet - Passage du Gois - Mont des Alouettes



Le Tour de France 2011 débute par une étape en ligne entre le Passage du Gois et le Mont des Alouettes. Le premier Maillot Jaune devrait être attribué à un puncheur.

Passage du Gois - Mont des Alouettes, 191,5 km. Départ à 13h05. Arrivée prévue vers 17h20.

La difficulté :
Km 191,5 : Mont des Alouettes : 2,2 km à 4,7 % (4e cat.)

Le parcours :
Fatal à Alex Zülle en 1999, le Passage du Gois ne devrait cette fois-ci laisser personne en route. Cette chaussée unique, submersible selon la marée, servira de défilé cérémonial avant le baisser de drapeau à la sortie du chemin. Le peloton longera ensuite l’Océan Atlantique jusqu’aux Sables-d’Olonne. Pendant 63 km, les coureurs seront ainsi fortement exposés au vent avant de rentrer dans les terres (vent dans le dos) sur des routes légèrement vallonnées et sinueuses jusqu’à l’arrivée située au Mont des Alouettes. Longue de 2,2 kilomètres, à environ 5 % de moyenne, la côte finale s’adresse avant tout aux puncheurs.

L’œil d’Anthony Charteau :
«Comme en 2008, on démarre par une étape en ligne. A mon avis, on aura un scénario classique de grand tour. Une échappée de quatre-cinq coureurs, un peloton en chasse, et une arrivée massive. La première partie avec le vent est piégeuse mais il y aura encore beaucoup de kilomètres à faire jusque Paris, je ne pense pas qu’il s’y passera quelque chose. Il faudra quand même être attentif. Je vois bien des équipes comme Omega Pharma-Lotto pour Philippe Gilbert ou Garmin-Cervélo pour Thor Hushovd prendre la course en mains. Les derniers kilomètres risquent d’être extrêmement rapides avec des parties en faux-plat descendant. Il faudra absolument être bien placé au pied du Mont des Alouettes pour jouer la victoire d’étape».

Le favori :
«Il y a un grand favori qui se dégage, c’est évidemment Philippe Gilbert. Mais j’ai une grosse confiance en Thomas (Voeckler). L’arrivée ressemble beaucoup à celle d’Anagni où Thomas avait fait 2e derrière… Gilbert justement sur le Tour d’Italie 2009. On sait comment Thomas marche cette année. Il sera très motivé. On a à cœur de faire très bien devant notre public. On sait l’importance qu’a le vélo en Vendée. On aimerait remercier tous ces gens en faisant le maximum».

Maillot à Pois du Tour de France 2010, Anthony Charteau dispute son 5e Tour de France au sein de l’équipe Europcar.

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Sam 2 Juil - 17:51

Citation :
Incroyable de facilité, Philippe Gilbert (Omega Pharma) a remporté la première étape du Tour de France au sommet du Mont des Alouettes et pris le Maillot Jaune. Grand favori du jour, le champion de Belgique s'est imposé avec plusieurs longueurs d'avance sur Cadel Evans (BMC) et le peloton réglé au sprint par Thor Hushovd (Garmin). Tracée à travers la Vendée, la première journée de course a déjà des conséquences pour les leaders du classement général : Alberto Contador a été arrêté par une chute massive et a déjà perdu 1'21'' sur le vainqueur du jour.


Revenir en haut Aller en bas
TINTIN42

avatar

Messages : 1350
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Dim 3 Juil - 11:43

Aucune surprise, il a dominé le sprint à l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Dim 3 Juil - 11:46

Les Essarts - Les Essarts



La 2e étape du Tour de France se court sous la forme d'un contre-la-montre par équipes entre Les Essarts (23 km). Sur un parcours pour rouleurs, les secondes seront comptées.

Les Essarts - Les Essarts. 23 km. CLM par équipes. Premier départ à 14h30. Dernière arrivée prévue à 17h20.

Le parcours :
Placé en début de Tour de France, ce contre-la-montre par équipes pourrait confirmer ou infirmer le début de hiérarchie aperçu samedi suite à la chute survenue peu avant l’arrivée. Les leaders moins bien outillés peuvent ainsi perdre de nouvelles secondes. Ce chrono est taillé pour une équipe de rouleurs puisqu’on restera constamment entre 71 et 76 mètres au-dessus du niveau de la mer. Totalement plat, le tracé est dessiné sous la forme d’une boucle autour des Essarts. La première partie se dirigera vers l’ouest, avant le retour aux Essarts. Le vent sera donc tantôt favorable, tantôt défavorable.

L’œil d’Anthony Charteau :
«C’est un contre-la-montre qui sera extrêmement rapide. Il n’y a aucune difficulté. Mis à part deux, trois virages, c’est tout plat et tout droit. Sur un tracé aussi court, les équipes vont prendre beaucoup de vitesse».

Le favori :
«C’est un chrono pour équipes de spécialistes. Je mets une pièce sur Sky ou Garmin même si je pense qu’il n’y aura pas de gros écarts à l’arrivée».

Maillot à Pois du Tour de France 2010, Anthony Charteau dispute son 5e Tour de France au sein de l’équipe Europcar.

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Lun 4 Juil - 8:35

Hushovd prend la tête

Thor Hushovd a profité de la victoire de son équipe, Garmin-Cervelo, dans le contre-la-montre par équipes autour des Essarts pour prendre le Maillot Jaune de leader du Tour de France.

Deuxième jour du Tour de France et deuxième leader. Grâce à la victoire de son équipe Garmin-Cervelo dans le contre-la-montre par équipes de 23 km autour des Essarts, Thor Hushovd a en effet dépossédé le Belge Philippe Gilbert de son Maillot Jaune. Le Norvégien est à égalité de temps avec son coéquipier David Millar et possède une seconde d’avance sur Cadel Evans, dont l’équipe BMC a pris la deuxième place. Alberto Contador a encore perdu du temps : 24’’ sur Cadel Evans et 23’’ sur les frères Schleck.

Sport24


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Lun 4 Juil - 8:37

Classement général provisoire :

1. Hushovd (Nor, Garmin)
2. Millar (GB, Garmin) mt
3. Evans (Aus, BMC) à 1’’
4. Thomas (GB, Sky) à 4’’
5. Gerdemann (All, Leopard) à 4’’

75. Contador (Esp, Saxo-Bank) à 1’42’


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Lun 4 Juil - 8:39

Olonne-sur-Mer - Redon



Les sprinteurs devraient avoir droit à une première explication à Redon, au terme de la 3e étape du Tour de France. Attention toutefois aux risques de bordure.

Olonne-sur-Mer - Redon. 198 km. Départ à 12h35. Arrivée prévue à 17h21.

La difficulté :
Km 143 : Côte du Pont de Saint-Nazaire : 1,1 km à 4,9 % (4e cat.)

Le parcours :
Les coureurs partiront du bord de l’Océan Atlantique, à Olonne-sur-Mer, pour effectuer une remontée vers le Morbihan. Le peloton s’éloignera quelque peu de la mer dans sa première partie de course mais s’en rapprochera petit à petit avant de l’enjamber via le pont de Saint-Nazaire, seule difficulté du jour. C’est dire la platitude du parcours. Il restera ensuite 50 kilomètres à couvrir pour rallier Redon où une arrivée sans relief attend les sprinteurs. Le tracé offrira néanmoins constamment un vent de côté qui pourrait avoir son rôle à jouer.

L’œil d’Anthony Charteau :
«Je connais très bien la première partie du parcours puisqu’on passera devant la maison de mes parents. On sera exposé au vent sur le Pont de Saint-Nazaire puis les dix kilomètres suivants mais ensuite c’est bien abrité. Je pense qu’on aura un scénario classique avec la Garmin-Cervélo qui va chasser les échappés pour permettre un sprint de Thor Hushovd ou Tyler Farrar. Ce sera moins stressant que lors de la première étape parce que là on a un vrai parcours pour sprinteurs. Il y aura moins de coureurs pour prendre des risques et frotter».

Le favori :
«C’est toujours compliqué sur un sprint, il y en a deux, trois qui sont au-dessus, Cavendish, Farrar… Mais je verrai bien Petacchi. J’ai remarqué qu’il était souvent en forme en début de grand tour alors que les autres ont plus de mal à rentrer dans le rythme».


Sport24
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN42

avatar

Messages : 1350
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Lun 4 Juil - 14:35

Contador a déjà prit beaucoup de retard !
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mar 5 Juil - 7:45

Farrar au sprint

L’Américain Tyler Farrar a remporté au sprint la 3e étape du Tour de France (4h40’21), disputée entre Olonne-sur-Mer et Redon ce lundi.

Le jour de la fête nationale américaine, l’Américain Tyler Farrar a remporté au sprint la 3e étape du Tour de France (4h40’21), disputée entre Olonne-sur-Mer et Redon ce lundi. Il devance le Français Romain Feillu et l’Espagnol José Joaquin Rojas.

Sport24


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mar 5 Juil - 7:46

Le classement général

Le Norvégien Thor Hushovd conserve le Maillot Jaune de leader à l’issue de la 3e étape du Tour de France. Il n’y a d’ailleurs aucun changement majeur au général.

Classement général provisoire :
1. Hushovd (Nor, Garmin) 9h46’46
2. Millar (GB, Garmin) mt
3. Evans (Aus, BMC) à 1’’
4. Thomas (GB, Sky) à 4’’
5. Gerdemann (All, Leopard) à 4’’

75. Contador (Esp, Saxo-Bank) à 1’42’


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mar 5 Juil - 10:48

Lorient - Mûr-de-Bretagne



Le Tour de France poursuit son parcours en Bretagne, avec une arrivée en côte à Mûr-de-Bretagne pour la 4e étape. Qui pourra battre Philippe Gilbert ?

Lorient - Mûr-de-Bretagne. 172,5 km. Départ à 13h10. Arrivée prévue à 17h05.

Les difficultés :
Km 79 : Côte de Laz : 1,6 km à 5,9 % (4e cat.)
Km 172,5 : Mûr-de-Bretagne : 2 km à 6,9 % (3e cat.)

Le parcours :
Point de départ de plusieurs aventures maritimes, Lorient se tourne cette fois vers les terres. Le peloton se dirigera d’abord vers l’Ouest après Plouay, bien connu des cyclistes. Il parcourra ensuite le Finistère, du km 20 au km 95, en y trouvant quelques petites côtes dont l’une, la côte de Laz, est répertoriée en 4e catégorie (km 79). Puis, les coureurs rouleront en direction de l’Est sur des routes sinueuses et casse-pattes, en alternant les incursions dans le Morbihan et les Côtes d’Armor. L’arrivée est située à Mûr-de-Bretagne, au sommet d’une redoutable côte de 3e catégorie (2 km à 6,9 %).

L’œil d’Anthony Charteau :
«La bagarre pour prendre la bonne échappée sera beaucoup plus longue et difficile. De nombreux coureurs vont être intéressés. Malgré tout, je pense que l’équipe de Philippe Gilbert va contrôler et on aura un scénario similaire à celui de la première étape, avec une arrivée groupée».

Le favori :
«Je ne vois pas comment Philippe Gilbert peut être battu sur cette étape. Il est tellement au-dessus du lot. Il faudra quand même surveiller Cadel Evans. La côte de Mûr-de-Bretagne est plus dure que le Mont des Alouettes. Alberto Contador n’est pas assez explosif à mes yeux pour gagner».

Maillot à Pois du Tour de France 2010, Anthony Charteau dispute son 5e Tour de France au sein de l’équipe Europcar.

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mer 6 Juil - 10:49

Evans devant Contador

Disputée entre Lorient et le Mûr-de-Bretagne mardi, la 4e étape du Tour de France a été remportée par Cadel Evans. L'Australien a devancé d'un boyau Alberto Contador. Alexandre Vinokourov prend la troisième place. Présent dans le petit groupe des favoris à l'arrivée, Thor Hushovd conserve le maillot jaune de leader.

Sport24


Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18670
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   Mer 6 Juil - 10:52

Carhaix - Cap Fréhel



La 5e étape du Tour de France mène le peloton dans le décor somptueux du Cap Fréhel. Le vent, présent dans les 80 derniers kilomètres, peut modifier les perspectives d’un sprint massif.

Carhaix - Cap Fréhel. 164,5 km. Départ à 13h50. Arrivée prévue vers 17h30.

La difficulté :
Km 45,5 : Côte de Gurunhuel : 2,3 km à 5,1 % (4e cat.)

Le parcours :
Prémices aux célébrations des 20 ans des Vieilles Charrues, célèbre festival de musique, Carhaix accueille le Tour de France pour la première fois. Le peloton ne restera qu’une petite dizaine de kilomètres dans le Finistère. Tout le reste de l’étape se déroulera dans les Côtes d’Armor, sans trouver de grandes difficultés en termes de relief. En revanche, les 80 derniers kilomètres suivront le littoral pour arriver dans le cadre majestueux du Cap Fréhel. Attention au vent de mer. Le sprint final s’effectuera en très léger faux-plat montant.

L’œil d’Anthony Charteau :
«On peut avoir plusieurs scenarii possibles. Une échappée peut avoir sa chance. Cela va batailler longtemps avant que le bon coup ne parte. Ensuite, avec le vent de côté sur la dernière partie du parcours, des équipes pourraient être tentées de faire les bordures. Tout est possible. Cela dépendra beaucoup de la météo».

Le favori :
«En cas de sprint massif, je jouerais Tyler Farrar. Il est libéré après le gain de sa première étape et me parait très en forme».

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le topic du Cyclisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du Cyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du Cyclisme
» topic oficiel NISSAN SUNNY B11
» [TOPIC OFFICIEL] Les PDR / supports de plaque
» radsportfreaks jeu en ligne de cyclisme
» Topic OFFICIEL DATSUN PICK UP 620 HUSTLER 2WD & 4WD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: Côté détente :: Les Autres Sports-
Sauter vers: