bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Staff] Franz Beckenbauer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: [Staff] Franz Beckenbauer    Ven 27 Aoû - 21:53

Franz Beckenbauer



Franz Anton Beckenbauer est un joueur de football allemand né le 11 septembre 1944 à Munich. Il jouait au poste de libero sauf au début de sa carrière où il était milieu de terrain (1m81 - 75kg).

Par son palmarès et son influence sur le football de son époque, il est considéré comme le plus grand joueur allemand toutes générations confondues et est régulièrement cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps. Son élégance sur le terrain, ses qualités techniques et son influence sur ses coéquipiers et sur le jeu lui ont valu le surnom de Kaiser (L'empereur).

Beckenbauer possède l'un des palmarès les plus complets du football que cela soit en club ou en sélection nationale. Avec le Bayern Munich, club auquel son nom est irrémédiablement attaché, il a régné sur le football européen en remportant 3 Coupes d'Europe des Champions en 1974, 1975 et 1976. Avec l'équipe de RFA, il a remporté le Championnat d'Europe des nations 1972 et la Coupe du monde 1974, chaque fois comme capitaine. Il a aussi remporté les plus grandes distinctions individuelles puisqu'il a obtenu 2 Ballons d'Or en 1972 et 1976.

Après sa carrière de joueur qui s'achève en 1983, il devient un entraîneur dont le plus grand fait de gloire est d'avoir gagné la Coupe du monde en 1990. A ce jour, il est, avec Mário Zagallo le seul footballeur a avoir gagné la Coupe du Monde à la fois en tant que joueur et en tant qu'entraîneur.

Depuis 1994, il était président du Bayern Munich et également depuis 2002, président du conseil de surveillance du club bavarois. Mais depuis le 27 novembre 2009 il est devenu président d'honneur du conseil de surveillance du club laissant son poste de président à Uli Hoeness. Ses qualités de gestionnaire, son influence sont à l'origine des périodes fastes du Bayern Munich, concrétisées par les titres de champion d'Allemagne (5 depuis 2000) ou la victoire en Ligue des Champions en 2001. Très influent dans le milieu du football et bénéficiant d'une grande aura médiatique, il n'hésite jamais à donner son avis sur le Bayern Munich, l'équipe d'Allemagne ou le football en général, encensant ou fustigeant le jeu d'une équipe ou certains joueurs.

Franz Beckenbauer a aussi été à la tête du Comité d'organisation de la Coupe du monde 2006 et est régulièrement un consultant pour le Bild. Il a brigué pendant un temps la présidence de l'UEFA et était présenté comme le rival de Michel Platini à ce poste.

La légende
Beckenbauer a laissé l'image d'un joueur complet, à la fois talentueux techniquement et intelligent tactiquement. Sur le terrain, il dégageait par sa conduite de balle, une certaine élégance qui aux yeux de certains de ses adversaires passait pour de l'arrogance. Bien qu'il ne fut jamais un grand buteur, son incidence sur le jeu offensif de son équipe était réelle et il officiait souvent comme un véritable meneur de jeu. Il avait une excellente vision du jeu et distribuait des passes très précises. Très adroit techniquement et dans les dribbles, il profitait de sa liberté sur le terrain pour monter balle au pied aux avants-postes pour distribuer le jeu ou placer des tirs puissants. C'était le joueur qui touchait le plus de balles pendant un match (de 100 à 120 ballons par match en moyenne). Beckenbauer était aussi le spécialiste de « l'extérieur du pied » : des passes liftées distillées au millimètre, qu'il effectuait sans contrôle.

Sa reconversion au poste de libéro à la fin des années 1960 ne fut cependant pas dictée au début par une volonté tactique. Si Franz Beckenbauer était un joueur techniquement très doué, il était en revanche beaucoup plus limité en endurance. Il apparut rapidement dès le début de sa carrière que le poste de milieu de terrain se révélait trop épuisant pour le jeune Franz, à la capacité pulmonaire assez faible. Si Helmut Schön attendit 1971 pour lui offrir le poste de libéro en sélection, alors qu'il évoluait à ce poste en club, c'est parce qu'il ne voulait pas écarter le vieux défenseur Willi Schulz. Même si Beckenbauer avait un rôle plutôt offensif pour un défenseur, cela ne l'empêchait pas d'être très efficace en défense. Par sa vision du jeu et sa liberté sur le terrain, il verrouillait les brèches derrière sa défense. Il dirigeait aussi ses coéquipiers des lignes arrière avec beaucoup d'autorité.

Le surnom « der Kaiser » lui fut attribué à partir de 1968. Beckenbauer raconta que l'origine de ce surnom est liée à une photo prise par des journalistes lors d'un match amical à Vienne en Autriche. Sur le lieu où se déroulait la session photo, il y avait un buste de l'empereur François-Joseph Ier d'Autriche (en allemand Kaiser Franz Joseph I) à côté duquel Beckenbauer prit la pause. Les journaux publièrent la photo avec comme titre Fußball Kaiser (l'empereur du football). L'aura du footballeur ainsi que son prénom, Franz popularisa alors le surnom.

Palmarès
En tant que joueur
1966 : Vainqueur de la Coupe de RFA
1967 : Vainqueur de la Coupe de RFA
1967 : Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes
1969 : Vainqueur de la Coupe de RFA
1969 : Champion de RFA
1971 : Vainqueur de la Coupe de RFA
1972 : Champion de RFA
1972 : Vainqueur du Championnat d'Europe des nations
1973 : Champion de RFA
1974 : Champion de RFA
1974 : Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions
1974 : Vainqueur de la Coupe du monde, avec la sélection de RFA
1975 : Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions
1976 : Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions
1976 : Vainqueur de la Coupe Intercontinentale
1977 : Champion des États-Unis
1978 : Champion des États-Unis
1980 : Champion des États-Unis
1982 : Champion de RFA

En tant qu'entraîneur
1986 : Finaliste de la Coupe du monde de football
1986 : Entraîneur de l'équipe FIFA
1990 : Vainqueur de la Coupe du monde de football
1990 : Demi-finaliste de la Ligue des Champions avec l'Olympique de Marseille
1994 : Champion d'Allemagne
1996 : Vainqueur de la Coupe UEFA avec le Bayern Munich contre Bordeaux

Distinctions personnelles
1972, 1976 : Ballon d'or
Elu Footballeur allemand de l'année à 4 reprises : 1966, 1968, 1974 et 1976, ce qui constitue un record
Troisième meilleur joueur du siècle IFFHS
Meilleur joueur allemand du siècle IFFHS
Entraîneur mondial de l'année aux World Soccer Awards : 1990
Élu deuxième meilleur joueur européen des cinquante dernières années dans le cadre du sondage réalisé pour le Jubilé de l'UEFA en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Mer 8 Sep - 20:08

Beckenbauer lève le pied

L'omniprésent président d'honneur du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, a décidé de passer moins de temps à s'immiscer dans la vie du club bavarois. «Je vais considérablement réduire ma participation sur les déplacements nationaux et internationaux», a-t-il déclaré à la télévision publique allemande Bayerischer Rundfunk.

«J'ai le droit de prendre ma retraite et d'en faire moins pour le club», a expliqué le Kaiser, qui va fêter le 11 septembre ses 65 ans. «J'ai une famille, avec deux enfants. Je ne veux pas me retrouver dans quelques années avec des enfants aussi grand que moi et leur demander : "Mais d'où venez-vous tous", parce que je n'avais pas de temps à leur consacrer», a indiqué Beckenbauer.

Il souhaite ne pas reproduire la même erreur que pour son premier mariage, où il avait, selon lui, trop négligé ses deux premiers enfants. Beckenbauer ne fait que confirmer sa décision prise l'an passé, lorsqu'il s'était retiré de son poste de président du Bayern. Ce qui ne l'empêche pas de rester très actif en tant que membre du comité exécutif de la Fifa.

Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Sam 11 Sep - 21:18

Glückwünsche für Beckenbauer

Der FC Bayern München hat Geburtstagskind Franz Beckenbauer vor dem Bundesliga-Heimspiel gegen Werder Bremen geehrt.

Die Gratulation zum 65. Geburtstag des Ehrenpräsidenten nahm am Samstagabend in der mit 69 000 Zuschauern ausverkauften Münchner Allianz Arena die komplette Bayern-Spitze um Vorstandschef Karl-Heinz Rummenigge vor. Die Zuschauer brachten dem “Kaiser“ ein Ständchen dar, Beckenbauer erhielt auf dem Platz einen Blumenstrauß überreicht. Sein Song “Gute Freunde kann niemand trennen“ wurde eingespielt. “Franz Beckenbauer war und ist die größte Persönlichkeit, die dieser Verein je hatte“, erklärte Rummenigge: “Unser Club hat ihm viel zu verdanken, als Spieler, als Trainer, Präsident, Aufsichtsratsvorsitzender und als weltweiter Repräsentant. Franz Beckenbauer und der FC Bayern, das wird immer eine enge und lebendige Verbindung sein.“

TZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Dim 3 Oct - 11:25

Dortmund est plus costaud avec son équipe jeune et disposant d'expérience internationale». «C'est un week-end très important (...) mais le Championnat ne sera pas joué, même si on devait avoir 13 points de retard, ajoute la légende allemande. En revanche, si au moment de la trêve (en décembre), notre retard est toujours aussi important, cela ne sera plus rattrapable @ Franz Beckenbauer.






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Lun 4 Oct - 20:09

Beckenbauer : «On va voir comment Dortmund gère la pression»

Le président d'honneur du Bayern, Franz Beckenbauer, a lui aussi admis que «la situation du Bayern était compliquée»: «La saison est encore longue, on va voir comment Dortmund, sans faire injure à Mayence, gère la pression de jouer le titre», a souligné le Kaiser. Jamais dans l'histoire de la Bundesliga, un club qui comptait 13 points de retard sur la tête après la 7e journée, est parvenu à décrocher le titre.

Francefoot






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Ven 5 Nov - 22:45

Hoeness veut l'éléctrochoc

Le président d'honneur du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, a estimé dans la presse mardi que les critiques de son collègue Uli Hoeness envers l'entraîneur Louis van Gaal étaient destinées à créer un électrochoc après le début de saison mitigé du champion d'Allemagne en titre.

"Uli veut créer un électrochoc et mettre un peu le feu à la boutique", a déclaré Beckenbauer au quotidien Bild. Le Kaiser comprend la réaction d'Hoeness qui semble pourtant arriver au moment où le Bayern, 7e à dix points du leader Dortmund, redresse la tête en Championnat avec deux nettes victoires à domicile (contre Hanovre 3-0 et Fribourg 4-2) et un nul à Hambourg (0-0).

"Avant que tout le monde s'autocongratule, Uli est là pour rappeler le sérieux de la situation et c'est son rôle", a souligné Beckenbauer. Hoeness, président du conseil de surveillance du Bayern, a présenté dimanche Van Gaal comme "quelqu'un de difficile (...) qui devrait accepter l'avis des autres". Beckenbauer a reconnu qu'il avait "déjà entendu (lorsqu'il était) président du Bayern des attaques similaires contre cette personnalité inhabituelle" qu'est Van Gaal.

Eurosport






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Dim 21 Nov - 0:13

Dortmund impréssionne Beckenbauer

Le président d'honneur du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, a quasiment perdu tout espoir pour son club, 8e du Championnat d'Allemagne à 14 points de Dortmund après la 13e journée, tant le leader évolue "sur une autre planète" et l'équipe de Louis van Gaal le déçoit.

"Dortmund évolue actuellement sur une autre planète. Je ne vois pas comment on pourrait annihiler l'avance considérable qu'a le Borussia", a déclaré Beckenbauer sur la chaîne de télévision Sky dont il est l'un des consultants. "Il faudrait qu'il y ait une épidémie à Dortmund", a-t-il plaisanté après la victoire du leader à Fribourg (2-1), son onzième succès de la saison et septième de suite en déplacement. "Ils ont eu un peu de réussite, mais leur victoire était méritée", a-t-il ajouté. Le Kaiser a en revanche eu des mots très durs pour le Bayern Munich qui a concédé son 5e nul de la saison après avoir mené 1-0 devant le Bayer Leverkusen. "Le Bayern joue convenablement, sans plus, il y a trop d'erreurs de placement, trop de ballons perdus. Notre 8e place est normale", a-t-il estimé.

"Nous sommes à des années-lumières d'être un prétendant au titre (...) C'est rare de voir le Bayern avec aussi peu de maîtrise du jeu. Les joueurs font des erreurs dignes d'une école de foot", a regretté la légende du football allemand. "Ce n'est pas une super équipe. D'une équipe qui veut être championne, on attend autre chose", a-t-il conclu.

Sport.fr






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Sam 4 Déc - 22:12

Beckenbauer oublie le titre

Le président d'honneur du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, ne croit plus au titre. Il l'a admis après la défaite de son équipe devant Schalke 04 (2-0) samedi lors de la 15e journée de Bundesliga. «Le titre, ce n'est plus réaliste. Il faut viser la 2e place», a-t-il déclaré sur Sky Allemagne. «Ce n'est pas non plus la fin du monde si le Bayern n'est pas champion, mais il faut décrocher la qualification pour la Ligue des champions», a insisté le Kaiser qui n'a également pas hésité à critiquer l'apport offensif très décevant de Thomas Müller et de Franck Ribéry, «loin de leur niveau de la saison dernière».

L'équipe






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Lun 10 Jan - 20:28

Beckenbauer kritisiert van Gaal

Franz Beckenbauer hält den von Bayern-Trainer Louis van Gaal angedachten Torwartwechsel ohne Rücksprache mit den Münchner Vereinsverantwortlichen für unklug. "Klüger wäre es gewesen, wenn sich Louis van Gaal bei einer so wichtigen Frage vorher mit den Verantwortlichen des FC Bayern besprochen hätte", schreibt der "Kaiser" in der "Bild".

In den Augen Beckenbauers kommt ein bereits von Uli Hoeneß angesprochenes Problem beim deutschen Rekordmeister zum Vorschein. "Uli Hoeneß hatte im Fernsehen mangelnde Kommunikationsfähigkeit kritisiert. Das scheint hier der Fall zu sein."
Van Gaal hatte im Trainingslager angekündigt, die bisherige Nummer eins Jörg Butt in der Rückrunde durch Thomas Kraft zu ersetzen.

Van Gaal gehe mit dem für den Rückrundenstart am Samstag beim VfL Wolfsburg erwarteten Tausch "das Risiko ein, seine Maßnahme ohne Rückendeckung durchzuziehen", monierte Beckenbauer: "Zumindest Sportdirektor Christian Nerlinger als seinen engsten Vertrauten müsste er vorab informieren. Besser noch wäre es, auch (Vorstandschef, Anm. d. Red.) Karl-Heinz Rummenigge mit einzubeziehen."

Beckenbauer gestand van Gaal zwar die Entscheidungshoheit zu, betonte aber: "Im Gegensatz zu allen anderen Positionen handelt es sich beim Torwart um eine Grundsatz-Entscheidung, die auch die Zukunftsplanung des Vereins beeinflussen kann." Deshalb hätte van Gaal sich mit seinen Vorgesetzten absprechen müssen.
Rein sportlich, das gibt Beckenbauer zu, "gibt es sicher Argumente für den Tausch. Bei einem Torwart von 36 Jahren darf sich ein Trainer Gedanken um die Zukunft machen. Thomas Kraft hat bei seinen beiden Champions-League-Einsätzen überzeugt. Da kann man sportlich rechtfertigen, ihm eine Chance zu geben."

Sport1

Beckenbauer qui critique van Gaal au sujet du choix des gardiens... Et du manque de communication avec Nerlinger. Uli Hoeneß en avait déjà parler de ce manque communication. Etc...






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Lun 14 Fév - 20:51

Interview Franz Beckenbauer

http://www.tz-online.de/sport/fussball/fc-bayern/beckenbauer-tz-interview-klopp-sehr-gut-vorstellen-1122999.html






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Jeu 17 Fév - 18:18

"Si vous voulez atteindre un certain niveau dans les résultats et le jeu pratiqués, il vous faut plusieurs joueurs de classe mondiale. Vous avez besoin de joueur comme Ribéry et Robben. Messi et Cristiano Ronaldo savent aussi faire la différence, Ribéry et Robben sont dans cette même catégorie. Ils transforment une bonne équipe en une excellente équipe, ce sont des joueurs de classe mondiale qui n’ont rien à envier aux meilleurs" @ Franz Beckenbauer.






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Mer 23 Mar - 18:02

Beckenbauer, clap de fin

A 65 ans, le Kaizer a décidé de privilégier sa famille. Franz Beckenbauer a profité du Congrès de l'UEFA pour annoncer qu'il ne briguait pas un nouveau mandat au comité exécutif de la Fifa comme représentant européen. Il est remplacé par Theo Zwanziger, président de la Fédération allemande de football. «Cela n'a pas été facile de quitter l'UEFA et la Fifa, a déclaré Beckenbauer ce mardi. J'ai une jeune famille, deux jeunes enfants de 7 et 10 ans, et je pense qu'ils ont besoin de mon temps, j'ai choisi ma famille plutôt que le football

«Vous allez me manquer»

«J'ai longtemps eu des responsabilité, comme joueur, entraîneur, dirigeant, et un jour on arrive à un point où on se dit que cela suffit, que la famille a la priorité», a également expliqué le champion du monde 1974 (comme joueur) et 1990 (comme sélectionneur). «Vous allez me manquer, a-t-il poursuivi. Cela a été de belles années, mais je pense que vous comprenez ma décision. Cher Michel (Platini), tu a été un très bon joueur, tu es un très bon président. Merci de m'avoir élu, de m'avoir fait confiance, je vous souhaite le plus important, de rester en bonne santé, et nous nous reverrons quelque part dans le monde

Francefoot

Franz Twisted love






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    Mer 13 Avr - 12:24

Franz Beckenbauer critique van Gaal...

http://sportbild.bild.de/SPORT/bundesliga/vereine/fc-bayern-muenchen/2011/04/11/kaiser-franz-beckenbauer-kritik-an-ex-bayern-trainer-louis-van-gaal/man-serviert-uli-hoeness-nicht-einfach-ab.html






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Staff] Franz Beckenbauer    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Staff] Franz Beckenbauer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franz Beckenbauer
» franz beckenbauer
» Franz BECKENBAUER anniversaire
» PRESENTATION DU STAFF DU FORUM MI 16
» Tingaud tient son nouveau staff ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Défenseurs-
Sauter vers: