bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Jeu 9 Fév - 18:34

Xherdan Shaqiri



Xherdan Shaqiri, né le 10 octobre 1991, est un footballeur suisse d'origine kosovare jouant pour l'équipe de Suisse et du FC Bâle. Ce milieu de terrain est très polyvalent. Il peut jouer en tant que milieu droit ou gauche mais est également capable de reculer au poste de défenseur latéral. Il joue de préférence au poste de meneur de jeu droit excentré, et change couramment d'aile durant un match. Le 8 février 2012, le Bayern Munich officialise l'achat de Xherdan Shaqiri pour une valeur de neuf millions d'euros plus primes diverses. Le transfert s'effectuera dès l'ouverture du mercato d'été 2012.

Il est né à Gjlanë, ville du Kosovo. En 1992, à 1 an, ses parents quittent le pays pour la Suisse.
Il a 2 frères Arianit et Erdin, ce dernier étant son agent; et 1 sœur, Medina.

Carrière en club professionnel
SV Augst
Il commence à jouer pour le SV Augst en 1999 à l'àge de 8 ans.

Début
En 2001, il rejoint les Juniors du FC Bâle à l'âge de 10 ans. Il dispute la Nike Cup 2007 en République Tchèque et il est élu meilleur joueur du tournoi. Le 1er juillet 2007, il fait ses débuts avec le FC Bâle B
Le 2 juillet 2009, il signe son premier contrat professionnel au FC Bâle.

Saison 2009-2010
Le 12 juillet 2009, il fait ses débuts en D1 helvète en tant que remplaçant contre le FC Saint-Gall. Le 9 novembre, il marque son premier but en Super League contre Neuchatel Xamax FC au Parc Saint-Jacques. Suite à la blessure de Carlitos, il se fait rapidement une place dans l'équipe. Cette même saison, il réussit le doublé Coupe et Championnat avec le FC Bâle.

Saison 2010-2011
Il devient titulaire dans l'équipe du FC Bâle. Le 15 septembre, il joue son premier match en phase finale de Ligue des Champions contre le CFR Cluj. Le 3 novembre, il y marque son premier but contre l'AS Roma. Lors de la dernière journée du championnat suisse (36e journée) où le FC Bâle comptait 70 points et le FC Zürich 69, Shaqiri marque le 2-0 contre Lucerne qui fit gagner le FC Bâle, qui compta ensuite 73 points donc qui devint champion suisse de l'édition 2010-2011. Ce match se soldera par un 3-0.

Saison 2011-2012
Le 8 août, il reçoit le prix de Credit Suisse Player of the Year à Berne, titre de meilleur joueur Suisse de l'année 2011. Le 1 octobre 2011, il devient le plus jeune joueur du FC Bâle à atteindre la barre des 100 matches à seulement 19 ans, 11 mois et 20 jours. Le 8 décembre 2011, il participe activement à la victoire du club face à Manchester United lors de la sixième et dernière journée des phases de poules de la Ligue des champions, réussissant l'exploit de se qualifier en huitièmes de finale tout en éliminant l'ogre mancunien. En novembre 2011, il fait partie des 40 nominés pour le trophée du Golden Boy 2011 avec son compatriote Granit Xhaka afin de succéder à Mario Balotelli6. Le 8 février 2012, il signe au Bayern de Munich pour 9 millions d'euros. Le transfert sera effectif au mois de juillet. Jupp Heynckes a propos du transfert de Shaqiri : "Xherdan va renforcer notre équipe au cours des prochaines saisons grâce à son intelligence de jeu et son sens du dribble, cela faisait un moment que nous observions ses performances et je suis convaincu qu'il peut devenir un joueur important pour le Bayern" Ottmar Hitzfeld au sujet du transfert du jeune talent suisse : "Il deviendra l'un des joueurs phares du Bayern. Il est un dribbleur hors du commun et possède une force physique remarquable. C'est sûr, les supporters vont l'adorer."

Carrière avec l'équipe de Suisse
Convoqué en équipe nationale A pour un match amical contre l'Uruguay10. Pour le 700e match de l'histoire de la Nati, Shaqiri débute la rencontre, mais perdent 1-3. Sélectionné à la surprise générale pour la Coupe du Monde de football 2010, la Suisse se fait éliminer en phase de poule malgré une victoire 1 à 0 contre l'Espagne (but de Gelson Fernandes). Lors d'une rencontre contre l'Angleterre comptant pour les qualifications à la Coupe d'Europe 2012, il marque son premier but en équipe nationale alors âgé seulement de 18 ans, en se démarquant de plusieurs joueurs anglais pour décocher une frappe du gauche à 30 mètres, qui vient se loger dans la lucarne du gardien anglais, Joe Hart. l'Euro 2011 M21 au Danemark : la Suisse rencontra le Danemark le pays organisateur, il marqua à la 48e en dribblant deux joueurs danois et en crucifiant le gardien d'un tir croisé. Ce qui lui vaut le prix d'homme du match. Le 22 juin, Shaqiri et son équipe se qualifient pour la finale de l'Euro M21 grâce à un beau but de Admir Mehmedi à la 114e minute qui représente sa troisième réalisation dans ce tournoi. Lors de ce match Shaqiri a également été élu homme du match pour la deuxième fois lors du tournoi. En finale de l'Euro M21 contre l'Espagne, Shaqiri et les siens ne sont pas à la hauteur pour faire face aux Espagnols qui l'emporteront 2-0. Mais malgré une deuxième place, l'équipe sera reçu en héros lors de son retour en Suisse. Le 6 septembre 2011, lors d'un match qualificatif pour l'Euro 2012 contre la Bulgarie, il marque 3 buts consécutifs. Cela permet à l'équipe de Suisse de revenir de 0-1 à 3-1 et d'espérer une qualification. Il marque le premier but avec un beau une deux avec Eren Derdiyok et une belle reprise et le deuxième d'un beau tir croisé et le troisième d'une magnifique frappe en pleine lucarne.
À seulement 19 ans, il est le plus jeune joueur à être élu meilleur joueur suisse de l'année 2011.

Caractéristiques
Il part souvent sur le côté pour entrer dans l'axe et pour décrocher des frappes. Cela nous rappelle fortement certains buts d' Arjen Robben. Il est également doué pour éliminer des adversaires en faisant divers gestes techniques. Ses caractéristiques physiques (1,68 m pour 72 kg) en font même une attraction. Véritable boule de muscles doté d’un centre de gravité très bas, «Miisli» ou «XS» arbore un impressionnant tour de cuisse de 60 cm, supérieur à celui de Roberto Carlos (58,5 cm). Il est connu pour ses puissantes frappes de loin du pied gauche, sa vista et ses passes fantasques.

Contrat publicitaire
Lors de la saison 2010-11, il signe un contrat avec Nike11. Il fait la promotion des Nike Mercurial Vapor Superfly III.

En club
FC Bâle
Championnat de Suisse de football :
Vainqueur (2) : 2010 et 2011.
FC Bâle
Coupe de Suisse de football :
Vainqueur (1) : 2010.

En sélection nationale
Suisse Espoirs
Championnat d'Europe espoirs
Finaliste (1) : 2011.

Distinctions individuelles
En 2007 :
Meilleur joueur de la Nike Cup 2007.
En 2010 :
Espoir Suisse de l'année 2010.
Meilleur jeune joueur Swiss Golden Player Award 2010.
En 2011 :
Meilleur joueur Suisse de l'année 2011.
Swiss Golden Player Award 2011.
Meilleur jeune joueur Swiss Golden Player Award 2011.
Meilleur Milieu Swiss Golden Player Award 2011.
4e meilleur sportif au Swiss Award 2011.
Personnalité Albanaise de l'année 2011 en Suisse.
Membre de l'équipe type du Championnat d'Europe de football espoirs 201112.
Sélectionné dans la liste des 40 nominés pour le trophée du Golden Boy 201113.
Wikipédia






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Jeu 9 Fév - 18:38

Shaqiri vise les étoiles

Xherdan Shaqiri, le phénomène suisse du FC Bâle, s'est décidé à faire le grand saut en rejoignant le Bayern Munich au mercato estival. Doté d'une technique au-dessus de la moyenne, le jeune espoir est prophète en son pays mais demeure méconnu du grand public. Avec 12 millions d'euros déboursés, les Bavarois réalisent ainsi une très grosse opération en s'adjugeant le Suisse que toute l'Europe se disputait.

La Suisse a sa nouvelle pépite. Si le nom de Xherdan Shaqiri n'évoque pas grand-chose au grand public français, les Helvètes ne jurent que par ce joueur d'1,69m. Titulaire indiscutable depuis l'âge de 16 ans sous les couleurs du FC Bâle, Shaqiri s'impose depuis trois ans comme le leader technique et le dépositaire du jeu du FCB. S'il parvient jusque-là à garder la tête froide, les grosses écuries n'ont pas tardé à s'intéresser au prodige de 20 ans.

Alors que le Barça, Manchester United, Liverpool ou encore Lille se sont penchés sur le dossier, le Suisse d'origine albanaise a finalement cédé aux sirènes munichoises du Bayern. C'est en effet le directeur sportif du club allemand, Christian Nerlinger, qui a annoncé l'information dans un communiqué, via le site officiel des Bavarois. "Nous sommes ravis d'avoir signé avec Xherdan Shaqiri, l'un des talents les plus convoités d'Europe", s'est-il félicité. Jupp Heynckes, l'entraîneur du Bayern, ne doute, quant à lui, pas une seule seconde de la capacité d'adaptation de son futur joueur. "Xherdan va renforcer notre équipe la saison prochaine avec son intelligence footballistique et son dribble", a indiqué l'Allemand. "Je l'observe depuis quelque temps et je suis convaincu qu'il peut devenir un joueur important pour le club."

Renaud Tschoumy, journaliste au quotidien suisse Le Matin, ne tarit pas d'éloges sur le numéro 17 bâlois. "C'est un gaucher qui évolue sur le flanc droit de l'attaque. Il n'a pas le génie d'un Messi mais il a des similitudes. C'est un petit taureau, trapu et doté d'un tour de cuisse supérieur à celui de Roberto Carlos", détaille-t-il. "Il a aussi des accélérations incroyables. Du fait de sa taille, il a un centre de gravité très bas, et il est quasiment impossible de lui prendre le ballon."

Un certain Bâle-Bayern en 8e...

Ce seront donc les 70 000 âmes de l'Allianz Arena qui se régaleront la saison prochaine. Les dirigeants bavarois prépareraient-ils l'après Arjen Robben ? "Oui, ça y ressemble", reprend Renaud Tschoumy, spectateur assidu de la SuperLeague suisse. "Shaqiri est un vrai joueur du couloir qui peut facilement s'intégrer dans un 4-4-2, voir un 3-5-2." Pour lui, le choix du Bayern était d'une logique implacable. "Bâle se trouve dans la zone germanophile du pays. Chaque mercato, on remarque que les joueurs appartenant aux clubs dans cette zone sont plus attirés par la Bundelisga. Shaqiri au Bayern, ce n'est donc pas étonnant", explique-t-il.

En signant avec le leader allemand, le jeune joueur de 20 ans devient le deuxième plus gros achat pour un Suisse, après la transaction de 21 millions d'euros entre l'Udinese et Naples au sujet de Gökhan Inler. L'annonce de cette signature paraît pourtant mal choisie à quelques jours d'une double confrontation entre le FC Bâle et Bayern Munich en 8e de finale de la Ligue des champions. "Je ne sais pas comment il va pouvoir jouer face au Bayern, commente le rédacteur du service des sports du quotidien helvète. "Si Bâle réussit l'exploit de battre le Bayern comme il avait battu United, Shaqiri éliminera son futur club et sera accueilli d'une drôle de manière à l'été. Mais il a les nerfs solides, et la tête sur les épaules pour son âge. Il est bien entouré et devrait faire abstraction de tout ça." Le Suisse aura droit à une présentation prématurée à son futur public de l'Allianz Arena dès le 13 mars prochain lors du match retour.

Actu Foot






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
King Kahn

avatar

Messages : 11379
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Jeu 9 Fév - 18:51

Pour Shaquiri on verra bien, il ne faut pas oublier qu'il joue en Suisse, alors même si il a fait quelques bons matchs de C1 il ne faut pas s'emballer non plus! Sinon, d'après BILD, ça serait 9mio€ + bonus selon nos résultats
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 11379
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Jeu 9 Fév - 19:03

Une vidéo de Shaqiri

Revenir en haut Aller en bas
Lahm

avatar

Messages : 12145
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Ven 10 Fév - 19:02

He's nicknamed the "Power cube" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

avatar

Messages : 12145
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Sam 11 Fév - 13:38

Ca commence bien ...



Shaqiri pense déjà à l'avenir et au Barça ...

http://www.tz-online.de/sport/fc-bayern/shaqiri-redet-schon-barcelona-1597537.html
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 11379
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Dim 12 Fév - 9:46

Le Bayern serait donc pour lui juste un tremplin pour rejoindre plus tard le Barça vomi 7k0è
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

avatar

Messages : 12145
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Lun 13 Fév - 20:16

Il n'a peur du duo "Robbéry".



"Je vais gagner le triplé avec le Bayern", dit il dans une interview à Sport 1: "Je suis un joueur qui veut jouer pour le titre, et le FC Bayern est le meilleur club en Allemagne"

http://www.tz-online.de/sport/fc-bayern/shaqiri-interview-ziele-titel-konkurrenz-meta-1599772.html
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

avatar

Messages : 12145
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Lun 13 Fév - 20:33

"XS" goûtera à la pression du grand Bayern

Sans surprise, Xherdan Shaqiri rejoindra la Bayern Munich en juillet. Le milieu de poche, qui a signé jusqu'en 2016, devient ainsi le 3e Suisse à porter les couleurs bavaroises après Sforza et Sutter. Pour la petite histoire, "XS" et le FC Bâle affronteront le... Bayern le 22 février en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le transfert du Bâlois Xherdan Shaqiri au Bayern Munich est officiel! L'international suisse, qui rejoindra le "Rekordmeister" cet été, a signé un contrat portant jusqu'en juin 2016, annonce le club bavarois sur son site internet. Les deux clubs gardent le silence sur le montant du transfert qui pourrait se situer entre 12 et 13 millions d'euros, selon le quotidien munichois TZ. "Nous nous réjouissons beaucoup d'avoir pu, avec Xherdan Shaqiri, engager l'un des talents les plus courtisés du football européen", a expliqué le directeur sportif du Bayern, Christian Nerlinger.

"Il peut devenir un joueur important"

"Xherdan va renforcer notre équipe au cours des prochaines saisons grâce à son intelligence de jeu et son sens du dribble, cela faisait un moment que nous observions ses performances et je suis convaincu qu'il peut devenir un joueur important pour le Bayern", a souligné l'entraîneur Jupp Heynckes. Shaqiri (20 ans), dont le contrat avec le FCB courait jusqu'en 2014, sera le 3e Helvète à porter le maillot du Bayern après Alain Sutter (1994/95) et Ciriaco Sforza (1995/96-2000/02).

Le Bayern comme premier choix

Le club bavarois a dû composer avec une rude concurrence: Manchester United, Galatasaray, Lille, le Zenit Saint-Pétersbourg et la Juventus s'étaient notamment positionnés. Mais l'international suisse est très clair: le Bayern était son premier choix. "Les offres venues d'Allemagne, d'Angleterre et d'Espagne avaient la priorité, mais c'est sous les couleurs munichoises que je voulais jouer", a déclaré Shaqiri. "Je suis heureux que les choses se soient terminées ainsi."

Petite anecdote, s'il avait lui-même pu choisir son nouveau club, c'est pour un troisième FCB que l'ailier aurait opté. "Mon plus grand rêve est de jouer au FC Barcelone", a-t-il révélé.

Ce transfert est un succès de plus à ajouter au crédit du FC Bâle et à sa politique. Depuis dix ans, le club rhénan multiplie les bons coups sur le marché, que ce soit avec des joueurs formés - ou partiellement formés - par ses soins (Shaqiri, Streller, Philipp Degen, Rakitic, Derdiyok) ou avec des joueurs enrôlés - et parfois découverts - jeunes puis revendus à prix d'or (Atouba, Delgado, Caicedo, Inkoom, Safari). L'annonce de l'arrivée prochaine du joyau bâlois au Bayern intervient alors que les deux clubs s'affronteront en huitième aller de la Ligue des Champions le 22 février au Parc St-Jacques. La petite histoire raconte que Heynckes a été définitivement séduit le 8 décembre lors de la victoire de Bâle contre Manchester United.

http://www.tsr.ch/sport/football/international/3770379-xs-goutera-a-la-pression-du-grand-bayern.html
Revenir en haut Aller en bas
Manuel-Neuer

avatar

Messages : 1543
Date d'inscription : 13/07/2011

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Mar 14 Fév - 17:58

@Lahm a écrit:
Ca commence bien ...



Shaqiri pense déjà à l'avenir et au Barça ...

http://www.tz-online.de/sport/fc-bayern/shaqiri-redet-schon-barcelona-1597537.html

Mais là encore, rien d'étonnant. La chose la plus importante est qu'il donne déjà le meilleur de lui-même sous les couleurs du Bayern. Je crois qu'il est trop tôt pour faire une telle déclaration, parce qu'il n'a encore rien connu avec le Bayern.
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

avatar

Messages : 12145
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Mer 15 Fév - 17:58

Shaqiri pourrait manquer plusieurs semaines au Bayern.

Shaqiri devrait aller avec les U21 suisse aux Jeux Olympiques à Londres (Juillet 27 Août-12) Et c'est aussi à ce moment, que le Bayern est en préparation pour la nouvelle saison qui commence le 24 Août.

http://www.tz-online.de/sport/fc-bayern/xherdan-shaqiri-wettkampf-franck-ribery-fc-bayern-meta-1602460.html
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

avatar

Messages : 12145
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Jeu 16 Fév - 21:15

Shaqiri: Plutôt les JO que l'entrainement avec le Bayern.

Citation :
Shaqiri: Lieber Olympia als Bayern-Training

http://www.bild.de/sport/fussball/xherdan-shaqiri/lieber-olympia-als-bayern-training-22661178.bild.html
Revenir en haut Aller en bas
Stern des Südens

avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    Ven 17 Fév - 21:32

Content de sa venue au Bayern où j'espère qu'il fera des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri    

Revenir en haut Aller en bas
 
[11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shaqiri Xherdan
» Xerdan Shaqiri
» Championnat 2011-2012
» Greuther Fürth vs Bayern Munich
» [Mittelfeld] Stefan #Effenberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Milieux de terrains-
Sauter vers: