bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[21] [Abwehr] Philipp #Lahm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
David - Villa

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Jeu 21 Avr - 14:58

Si le Bayern recrute un arrière droit, vous devriez retrouvez le côté gauche.
"Ce n'est pas un problème pour moi." @ Lahm
Revenir en haut Aller en bas
“Kaiser„

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Sam 30 Avr - 15:24

Lahm: "Bin guter Kapitän"

FC Bayern Münchens Kapitän Philipp Lahm hat sich gegen die indirekte Kritik von Arjen Robben gewehrt. "Klar geht das auch gegen meine Person. Ich weiß nicht, was Arjens Motivation war. Ich werde das mit ihm besprechen", kündigte der Spielführer des FC Bayern München an. Arjen Robben hatte einen fehlenden Führungsspieler im Team der Bayern bemängelt. In der angespannten sportlichen Lage des Rekordmeisters würde ein Spieler wie Mark van Bommel fehlen. Er sei ein "guter Kapitän", hielt Lahm dagegen und erklärte: "Ich denke, dass ich der Richtige für diesen Job bin."

Sport1

Tout ca ce n'est que la suite logique d'une saison minable, on a trop longtemps surnagé avec un Van Gaal qui était dépassé par certain évenement. Ce qui manque le plus au Bayern c'est des joueurs de la trempe de Liza, Kahn et autre Effenberg !
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Mar 10 Mai - 13:41

«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lahm

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Jeu 2 Juin - 12:33

Sitnok

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Jeu 2 Juin - 15:03

Il serait temps qu'il soit enfin fixer à son poste de prédilection Smile
Lahm

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Jeu 2 Juin - 15:11

C'est Lahm lui même qui avait demander à jouer côté droit alors qu'il est largement meilleur à gauche.
Sitnok

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Jeu 2 Juin - 15:14

Ok Wink (par contre le smilies utilisé dans mon message précédent n'est pas du tout celui que je voulais utilisé Embarassed l'habitude de mon forum avec les codes utilisé, la le code que j'ai mis a fait de Smile un smilies souriant à un smilies qui se fout de la gueule, désolé Embarassed )

Il est gaucher ou droitier ?
Lahm

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Jeu 2 Juin - 15:20

Il est droitier.
David - Villa

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Ven 10 Juin - 10:46

Citation :
109. Le nombre de matches consécutifs joués en tant que titulaire par Philippe Lahm. Depuis avril 2009, Lahm a joué tous les matches du Bayern, et n’a été remplacé qu’une seule fois, à 16 minutes du terme. Pour le reste, Lahm, c’est 9794 minutes jouées sur les 25 derniers mois. Le record absolu est détenu par l’Anglais Harold Bell, qui avait joué 459 matches d’affilée entre 1946 et 1955. Un mutant d’après-guerre.

van Gaal

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Mar 14 Juin - 8:00

David - Villa

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Mer 15 Juin - 15:40

"On veut dominer le championnat dès le début. J'ai un bon pressentiment pour la saison prochaine. Avec Jupp Heynckes, on a un entraîneur qui connaît bien le club et qui connait bien l'équipe." @ Lahm

Lahm

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Mer 15 Juin - 17:21

Lahm : "Le Bayern vise le doublé"

Philipp Lahm est du genre fidèle. Depuis maintenant 16 ans, l'arrière latéral porte les couleurs du Bayern Munich. En tout, il n'a joué que deux saisons sous un autre maillot, à l'occasion d'un prêt au VfB Stuttgart de 2003 à 2005. L'international allemand a déjà remporté de nombreux succès avec le club le plus titré de Bundesliga.

Lahm a réalisé à trois reprises le doublé Coupe-championnat avec le Bayern. En 2010, il a en outre atteint la finale de la Ligue des champions de l'UEFA, qui s'est cependant achevée sur une victoire de l'Inter Milan.

La saison 2010/11 s'est avérée elle aussi très décevante. Le Bayern Munich n'a pas décroché de titre et les Bavarois n'en sont que plus motivés pour briller la saison prochaine, comme le confie Philipp Lahm dans la seconde partie de son interview exclusive avec FIFA.com. Le joueur de 27 ans nous parle également son nouvel entraîneur Jupp Heynckes, de son poste favori et des projets sociaux qu'il soutient en Afrique et en Allemagne.

Philipp Lahm, vous portez les couleurs du Bayern Munich depuis 1995. Qu'est-ce qui explique votre fidélité envers le club ?
Je me sens très bien à Munich, c'est la raison pour laquelle j'ai encore prolongé mon contrat de cinq ans, jusqu'en 2016. J'ai de bonnes perspectives d'avenir avec ce club, que ce soit au niveau national ou international. Il n'est donc pas question pour moi de quitter le Bayern.

Après la pause estivale, Jupp Heynckes reprendra les rênes du Bayern Munich. Qu'attendez-vous de votre nouvel entraîneur ?
Je suis heureux de retrouver Jupp Heynckes. C'est un entraîneur expérimenté, qui sait comment trouver le bon équilibre entre l'attaque et la défense. C'est important pour nous, car nous avons encaissé trop de buts cette saison. Nous devons améliorer notre comportement défensif. En attaque, nous disposons de la qualité nécessaire et nous marquons des buts. Mais ce n'est pas pour rien si l'on dit : "C'est avec une bonne défense qu'on gagne des titres". Voilà le gros défi qui attend Jupp Heynckes et je suis sûr qu'il va le relever.

Le Bayern a déjà recruté Manuel Neuer, Rafinha et Nils Petersen. Que pensez-vous de l'effectif qui est en train de se mettre en place ?
L'équipe doit être renforcée, cela ne fait aucun doute. Un club de haut niveau doit de toute façon sans cesse chercher à s'améliorer et recruter de nouveaux joueurs. Les autres grands clubs le font et cette année, le Bayern va le faire aussi.

Après une saison sans titre, quelles sont vos ambitions pour 2011/12 ?
Avec le groupe que nous avons et la qualité dont nous disposons, notre objectif est de réaliser le doublé Coupe-championnat et d'atteindre au moins les huitièmes de finale en Ligue des champions. Cette année, le problème, c'est qu'après la Coupe du Monde, nous avons eu du mal à être efficaces. De nombreux joueurs étaient régulièrement appelés en équipe nationale et avaient très peu de temps pour récupérer. Ce n'était pas évident.

Vous avez disputé de nombreux matches internationaux ces 12 derniers mois. Comment faites-vous pour rester en forme ?
Au début de la saison, comme les autres, j'ai eu du mal à m'y remettre, aussi bien physiquement que psychologiquement. Pour pouvoir disputer autant de rencontres, il faut être épargné par les blessures et prendre soin de son corps, notamment en dormant beaucoup. Or le sommeil est un point sur lequel je suis plutôt bien loti par rapport aux autres joueurs ! (rires)

Vous avez longtemps été l'un des meilleurs latéraux gauches au monde, puis vous êtes passé du côté droit. A quel poste vous voyez-vous évoluer à l'avenir ?
D'un côté comme de l'autre, je peux retrouver mon niveau. J'ai dit par le passé que je jouais mieux à droite parce qu'il était plus facile pour moi d'intervenir en défense que du côté gauche. Il paraît que quand je jouais à gauche, mon jeu était spectaculaire, mais spectaculaire ne veut pas forcément dire meilleur. En ce qui me concerne, peu importe où je joue. Ce qui est important pour moi, en revanche, c'est de jouer toute une saison au même poste. Je ne veux pas changer sans arrêt.

En tant que capitaine du Bayern Munich, comment gérez-vous la pression qui va avec ce poste ?
Il faut se demander à quelle part de sa vie on laisse le public avoir accès. Je cherche toujours à préserver la sphère privée, c'est une part de ma vie que je tiendrai toujours à garder pour moi. Mais les fans ont le droit de savoir ce que les footballeurs professionnels font en dehors du terrain. Je crois que j'ai trouvé un bon équilibre. Il s'agit de veiller à la façon dont on s'adresse aux supporters et aux rapports qu'on entretient avec eux, car ils apportent tout de même beaucoup au club ou à l'équipe nationale.

Vous avez mis en place des projets sociaux. Pouvez-vous nous parler du Camp d'été Philipp Lahm et de la Fondation Philipp Lahm ?
En 2007, je suis allé en Afrique du Sud pour découvrir le pays et le continent avant la Coupe du Monde. J'y ai vu beaucoup de misère et de détresse. J'ai donc décidé de créer une fondation pour apporter mon aide à ces gens. Je voulais transmettre un peu de mon bonheur à la population sud-africaine. Mais c'est ici, en Allemagne, que j'ai développé mon plus grand projet. Les camps d'été que nous organisons à Munich et à Berlin s'adressent aux enfants et aux adolescents. Nous essayons de contribuer à notre manière, à travers le football et l'éducation, à ce que ces jeunes accèdent à un avenir meilleur.

FIFA.com
Lahm

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Mer 15 Juin - 17:22

Lahm : "L'Espagne est l'exemple à suivre"

Il y a un peu plus de sept ans de cela, Philipp Lahm faisait ses grands débuts en équipe d'Allemagne. Depuis cette époque, le latéral du Bayern Munich n'a plus quitté la sélection et collectionne les succès, que ce soit en club ou au niveau international.

Célébré dans le monde entier, le capitaine de la Mannschaft s'est montré très à son avantage lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et de l'UEFA EURO 2008. Ses performances lui ont même valu d'intégrer l'équipe All-Star de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.

Pour FIFA.com, il revient sur le nouveau visage de la Nationalmannschaft, la domination de l'Espagne et les prochaines échéances dans les qualifications pour l'UEFA EURO 2012.

Philipp Lahm, vos débuts en sélection remontent à 2004. Comment jugez-vous la progression de l'équipe d'Allemagne, depuis cette époque ?
Le groupe a beaucoup changé. Il ne reste plus que quelques joueurs de ce temps-là. Depuis, beaucoup de jeunes ont intégré les rangs de la sélection. En ce qui concerne notre style de jeu, les deux derniers entraîneurs ont aussi fait bouger les choses. Parallèlement, le football a lui aussi évolué. Le jeu est devenu plus rapide. Nous avons dû nous adapter.

Depuis Afrique du Sud 2010, l'Allemagne est considérée comme l'une des sélections les plus jeunes et les plus prometteuses. Partagez-vous cette impression ?
Effectivement, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Toutefois, nous sommes loin d'avoir exploité tout notre potentiel. L'Espagne reste l'exemple à suivre. On peut mesurer le chemin parcouru en se référant aux résultats des trois dernières grandes compétitions internationales. Nos performances sont encourageantes, mais il nous manque encore l'essentiel : un titre !

Où se situe l'Allemagne actuellement sur l'échiquier mondial ?
Je pense que nous sommes au niveau du Brésil et d'autres grandes nations de football. L'Espagne conserve encore un temps d'avance mais l'écart ne cesse de se réduire. Notre équipe est jeune. Elle va certainement progresser au cours des prochaines années pour remporter enfin un titre.

Vous avez déjà croisé plusieurs fois la route des champions du monde et d'Europe. Que manque-t-il à l'Allemagne pour prendre le dessus sur l'Espagne ?
Un peu d'expérience. Les Espagnols utilisent le même système depuis des années. Leur philosophie n'a pas changé. Nous avons entamé de grands changements, il y a seulement quelques années. Nous n'avons pas fini d'apprendre. L'Espagne s'appuie avant tout sur la maîtrise du ballon. Cette idée du jeu se retrouve dans les centres de formation et jusque dans les grands clubs espagnols. Heureusement, nous avons réalisé de grands progrès dans ce domaine, comme le montrent les résultats de nos équipes de jeunes.

Joachim Löw a retenu neuf joueurs âgés de 23 ans ou moins pour les prochains matches des préliminaires de l'UEFA EURO 2012. Est-ce une bonne chose ?
Ces jeunes possèdent un talent fou. Cela faisait longtemps que l'Allemagne attendait des joueurs capables de mettre du rythme, notamment en s'imposant dans les duels. Heureusement, ce type de joueur revient à la mode. De plus, le groupe est aujourd'hui très étoffé, ce qui nous permet de faire face à toutes les situations. Ça n'a pas toujours été le cas par le passé.

Le sélectionneur a joué un grand rôle dans la progression de l'Allemagne, en créant les conditions favorables à cette évolution. Quel regard portez-vous sur son travail ?
Une grande partie du mérite revient à l'entraîneur. L'Allemagne a connu une petite révolution dans les mois qui ont précédé la Coupe du Monde 2006. Joachim Löw est là depuis le début. C'est un perfectionniste, qui s'intéresse beaucoup au sport. Il visionne sans cesse des matches, car il veut comprendre ce qui nous manque encore pour gagner. Nous ne sommes pas souvent ensemble, ce qui explique que les progrès ne soient pas très rapides. Pourtant, au fil des ans, on constate que nous jouons de mieux en mieux. Le sélectionneur sait exactement sur quels sujets insister et comment utiliser au mieux ce que nous avons appris.

L'Allemagne reste sur deux troisièmes places en Coupe du Monde de la FIFA et un titre de vice-championne d'Europe. N'avez-vous pas laissé passer votre chance ?
C'est difficile à dire. En 2006, personne ne nous attendait à ce niveau. Ça a été une vraie bonne surprise. Deux ans plus tard, nous sommes passés tout près du titre, mais l'Espagne était vraiment la plus forte. Sa victoire n'a rien d'usurpé. En 2010, nous étions encore plus proches de l'exploit à mon avis, même si nous avons perdu en demi-finale. Le match contre l'Espagne était très équilibré. Nous avons eu nos chances. La défaite a donc été très difficile à accepter, car j'avais vraiment le sentiment que le trophée nous tendait les bras.

Le prochain grand rendez-vous international aura lieu en 2012, en Pologne et en Ukraine. L'Allemagne se doit-elle de remporter le titre cette fois ?
Compte tenu de ce qui s'est passé ces dernières années, nous ferons certainement partie des prétendants. Cependant, nous savons que ce ne sera pas facile. Un tel tournoi n'a rien d'une promenade de santé. Il faut continuer à progresser. On verra bien ce qui se passera ensuite.

Vendredi, vous affronterez l'Autriche à Vienne. Ce match a-t-il une signification particulière à vous yeux ?
Les Bavarois et les Autrichiens se ressemblent beaucoup. C'est donc une occasion un peu spéciale. Depuis que je suis tout petit, je vais souvent là-bas en vacances. Les supporters autrichiens parlent encore du match de Cordoba (en 1978, l'Autriche avait battu l'Allemagne 3:2, précipitant ainsi l'élimination de la Mannschaft de la Coupe du Monde de la FIFA en Argentine). Personnellement, c'est le genre d'affiche que j'attends toujours avec impatience. L'Autriche mise avant tout sur son collectif. Nous connaissons certains de ces joueurs, car nous les avons affrontés en Bundesliga. Dans un stade plein, je m'attends à une partie très compliquée. Mais ce n'est évidemment pas ça qui va m'empêcher de prendre du plaisir sur le terrain !

Quelques jours plus tard, vous vous rendrez en Azerbaïdjan, pour affronter l'équipe entraînée par Berti Vogts. À quel genre de match vous attendez-vous ?
C'est toujours intéressant de retrouver un technicien allemand sur le banc de touche d'une autre sélection. Berti Vogts avait été sacré champion d'Europe 1996 avec l'Allemagne. Nous allons tout faire pour prendre les trois points, mais le match n'est pas joué d'avance, loin de là. Nous étions déjà allés là-bas à l'occasion des qualifications pour la dernière Coupe du Monde et nous avions connu pas mal de problèmes.

FIFA.com
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Dim 3 Juil - 13:38

"Nous avons faim de titre" @ Phlilipp Lahm

«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
http://www.bayernforumfan-fr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   

[21] [Abwehr] Philipp #Lahm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant