bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [21] [Abwehr] Philipp #Lahm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Mar 24 Aoû - 18:45

Philipp Lahm



Philipp #Lahm, né le 11 novembre 1983 à Munich, est un footballeur international allemand. Il évolue au poste de défenseur latéral gauche ou de défenseur latéral droit (1, 70 m). Formé au Bayern Munich dont il est un cadre essentiel depuis 2005, Lahm est considéré comme l'un des meilleurs joueurs mondiaux à son poste. Avec la Nationalmannschaft, il a disputé l'Euro 2004, la Coupe du monde 2006, l'Euro 2008 et la Coupe du monde 2010. Il a d'ailleurs été capitaine de son équipe lors de la Coupe du monde 2010 en raison de la blessure de Michael #Ballack.

Biographie
Pur produit du centre de formation du Bayern Munich, Philipp #Lahm arrête ses études à 14 ans, il est très vite considéré comme l'un des grands espoirs du football allemand. Capitaine des sélections de jeunes du Bayern, capable de jouer à droite ou à gauche comme défenseur latéral, #Lahm est cependant encore trop jeune pour s'imposer à ces postes dans l'effectif professionnel du club bavarois. Barré respectivement par Bixente #Lizarazu à gauche et Willy #Sagnol à droite, le jeune joueur bavarois est prêté au VfB Stuttgart pour les saisons 2003/04 et 2004/05. Malgré son jeune âge, il s'impose au sein de l'effectif de Stuttgart et est même sélectionné en équipe d'Allemagne en 2004. C'est à partir de cette date qu'il en devient un cadre régulier aligné le plus souvent côté gauche de la défense. En juin 2004, il dispute sa première compétition internationale avec la Mannschaft: l'Euro 2004. L'élimination rapide de l'Allemagne ne lui permet cependant pas de se mettre en évidence.

En juillet 2005, #Lahm retourne au Bayern Munich. Malheureusement, juste avant son retour au Bayern, il est victime d'une entorse des ligaments croisés et doit faire de la rééducation jusqu'en décembre 2005. Depuis son retour, il est un cadre régulier du club bavarois et l'un des artisans des titres de champion d'Allemagne 2006, 2008 et 2010. Philipp #Lahm s'est surtout révélé aux yeux du grand public lors de la Coupe du monde 2006 en disputant tous les matchs de la sélection allemande et en y inscrivant le premier but de la compétition contre le Costa Rica, malgré un bras cassé. Lahm a même été nommé pour le titre de Meilleur footballeur de l'année FIFA à la suite de ses très belles performances lors de cette Coupe du monde. Le titre fut finalement décerné à Fabio Cannavaro. Il a été choisi comme arrière-gauche dans la UEFA Team of the Year 2006 aux côtés de Kakà, Ronaldinho ou encore Thierry Henry. Malgré cela, il n'empêchera pas l'élimination de la Mannschaft contre l'Italie en demi finale.

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste, c'est fort de cette réputation qu'il dispute l'Euro 2008. Il débute la compétition comme arrière droit; Marcell Jansen occupant le flanc gauche. Les performances en demi teinte de Jansen, lui vaudront de récupérer le flanc gauche; Arne Friedrich récupérant lui, le côté droit. Malgré les piètres performances de la défense alignée dans le tournoi, coupable d'encaisser trop de buts, Lahm arrive à se démarquer par son apport offensif. En demi-finale, il se distingue en inscrivant le but de la qualification, face à une équipe de Turquie, qui avait dominé une large partie du match. Contre l'Espagne, en finale, il se distingue surtout en commettant l'erreur qui amène le but décisif de la formation ibérique quelques minutes avant la fin de la première mi-temps. Repris par Fernando Torres alors qu'il semblait contrôler le ballon, Lahm se fait voler la balle par l'attaquant espagnol qui en profite pour marquer ce qui sera le but de la victoire. Lahm ne réapparaîtra plus pour la seconde mi-temps, remplacé par Marcell Jansen. Certains journalistes émettront l'hypothèse que c'était pour "payer" de son erreur. Il semblerait cependant que c'était à cause d'une blessure.

Malgré tout, il gardera la confiance de ses entraîneurs. Lors de la saison 2009/2010, il est l'un des grands artisans des succès du Bayern Munich, qui remporte le Championnat, la Coupe d'Allemagne mais échoue en finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan, 2-0. Retenu dans la sélection des 23 joueurs du sélectionneur Joachim #Löw pour la Coupe du monde 2010, il est nommé capitaine de la Mannschaft en mai 2010 en raison du forfait de Michael #Ballack. Aligné côté droit, il livre une bonne Coupe du monde ce qui lui vaut d'être nommé dans l'équipe-type de la FIFA de la compétition. Néanmoins, l'Allemagne ne finira que troisième de la compétition, éliminée en demi-finale par l'Espagne (1-0) et malgré de belles prestations contre l'Angleterre (4-1) et l'Argentine (4-0). Bien que titulaire pour tous les autres matchs de la compétition, Lahm ne disputera pas la "petite" finale de la compétition, remportée contre l'Uruguay (3-2) en raison d'une grippe.

Il est marié depuis le 14 juillet 2010 avec Claudia Schattenberg.

Profil du joueur
Joueur énergique, très rapide, Lahm est réputé pour ses capacités défensives et offensives. Défenseur acharné, accrocheur, Lahm se distingue par son anticipation et son sens du tacle. Sa vitesse et ses réflexes font qu'il est capable de revenir sur son adversaire même si celui-ci l'a passé une première fois. Très agressif sur le ballon, il est en revanche un joueur très propre dans ses tacles et est rarement sanctionné. Si sa vitesse est son principal atout offensif, il est aussi un excellent dribbleur et un passeur très précis. Il a aussi à de nombreuses reprises montré qu'il possédait une bonne frappe de balle.

Palmarès
Joueur de la UEFA Team of the Year 2006
International A allemand depuis le 18 février 2004 : Allemagne 2 - 1 Croatie.
Finaliste du Championnat d'Europe des Nations2008 avec l'Allemagne
Champion d'Allemagne en 2006, 2008 et 2010 avec le Bayern Munich
Vainqueur de la Coupe de la ligue d'Allemagne en 2007 avec le Bayern Munich
Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2006, 2008 et 2010 avec le Bayern Munich
Finaliste de la Ligue des Champions en 2010 avec le Bayern Munich
3ème de la Coupe du monde 2010 avec l'Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Sam 28 Aoû - 17:24

"On était la meilleure équipe, mais on encaisse deux buts stupides alors qu'on aurait dû mener 1 à 0 ", a déclaré Philipp Lahm après la défaite 2-0 face au promu Kaiserslautern.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Dim 12 Sep - 10:52

"Nous avons fait beaucoup trop d'erreurs relativement simple. Maintenant nous allons entamer plusieurs semaines anglaises. Ceci est très important pour nous. Avec l'accumulation des matchs, nous pouvons nous améliorer physiquement et trouver un meilleur rythme. Mais tout n'était certainement pas mauvais face à Brême." @ Philipp Lahm après la rencontre face au Werder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Dim 19 Sep - 13:49

Lahm tire la sonnette d'alarme "En manque de créativité"

"Langsam wird es schwer, weil wir schon einen gewaltigen Abstand nach oben haben. Es fehlt an Kreativität, es fehlt an Rhythmus. Wir waren dominant, müssen aber mehr Torchancen erarbeiten."

Spox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Sam 25 Sep - 9:41

Lahm : "Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre des points"

Le défenseur du Bayern Munich, Philipp Lahm s'est exprimé sur la nécessité pour le Bayern de ne plus perdre de points.

Le défenseur latéral du Bayern Munich, Philipp Lahm a indiqué que son équipe ne pouvait plus se permettre de perdre des points en route si elle veut défendre avec succès son titre en Bundesliga allemande. Champions la saison dernière et finalistes de la Ligue des Champions, les coéquipiers de Lahm ont fait un début de campagne 2010-11 décevant et sont actuellement huitième du championnat avec huit points seulement en cinq matches.

Lahm a exhorté ses coéquipiers à donner le meilleur d'eux-mêmes pour s'imposer contre Mayence à l'Allianz Arena malgré l'absence de joueurs clés comme Arjen Robben et Franck Ribéry : "Nous avons déjà montré la saison dernière que nous pouvions bien jouer et gagner sans Franck et Arjen Robben. La victoire doit être notre objectif une fois de plus. Nous avons déjà perdu trop de points. Nous devons battre Mayence, sinon l'écart avec la tête sera tout simplement trop grand."

Goal






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Dim 26 Sep - 14:39

Philipp Lahm ist der Dauerbrenner im Team des FC Bayern. Mit dem Spiel gegen Mainz war in den letzten 70 Bayern-Spielen in Folge immer im Einsatz. Zuletzt versäumte er im April 2009 eine Partie des Rekordmeisters.






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Lun 27 Sep - 21:15

Lahm critique "Beaucoup sont en dessous de leur niveau"

Lahm a critiqué ses coéquipiers après la défaite 1-2 à domicile face à Mainz 05. « Nous avons trop de joueurs jouant en dessous de leur niveau », a déclaré le défenseur du Bayern.

Nationalspieler Philipp Lahm geht mit seinen Mitspielern bei Bayern München nach der 1:2-Heimpleite gegen den Überraschungs-Tabellenführer FSV Mainz 05 hart ins Gericht.

"Wir haben zu viele Spieler, die unter ihrem Niveau spielen. Dann kann man nicht gegen so einen euphorischen Gegner wie Mainz gewinnen", sagte der Kapitän der deutschen Nationalmannschaft im Interview der "Bild-Zeitung".

Die Bayern belegen als Meister derzeit nur Platz neun und liegen bereits zehn Punkte hinter Mainz. Lahm: "Es wird jetzt richtig schwer, diesen großen Rückstand aufzuholen. Es ist eingetreten, was wir verhindern wollten."

Lahm ahnt Schlimmes
"Jetzt wird es lange dauern, bis wir die zehn Punkte wieder aufgeholt haben." Lahm ahnt Schlimmes, denn viele würden den Bayern jetzt schon wieder eine Krise einreden wollen. "Das dürfen wir nicht zulassen. Damit sollten wir uns nicht beschäftigen. Wir müssen jetzt alle zu unserer wirklichen Form finden", sagt der Abwehrspieler.

Lahm muss aber eingestehen, dass man momentan nicht sehen würde, dass der FC Bayern eine Mannschaft mit "sieben, acht Spielern auf Welt-Niveau" besitzt, wie er es noch vor der Saison recht euphorisch formuliert hatte.

Spox






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Mer 29 Sep - 19:01

"Bâle a bien joué le coup en 1ère mi-temps. Nous, nous avons été beaucoup plus présents en 2e. S'il y avait penalty? Tout le monde a vu qu'il y avait véritablement une faute". @ Philipp Lahm






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
David - Villa

avatar

Messages : 18738
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Ven 8 Oct - 20:06

Lahm justifie les galères

Philipp Lahm, l'international allemand du Bayern Munich, explique le mauvais début de saison de son club par l'accumulation des matches la saison dernière. La Coupe du monde 2010 mais aussi la finale de la Ligue des champions perdue contre l'Inter Milan (2-0) en mai dernier auraient épuisé le groupe bavarois. «De toute ma carrière, je ne me suis jamais senti aussi fatigué qu'après la saison dernière. Même si on est motivé à 100%, on sent qu'il manque quelque chose. Dans notre cas, la finale de la Ligue des champions a joué un grand rôle. C'est quelque chose d'énorme que tu perds, mais tu dois ensuite enchaîner sur la Coupe du monde. A la fin tu as vécu plein de choses, certaines extrêmement fortes, et tu dois repartir presque de zéro» a-t-il expliqué au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Le latéral gauche allemand estime que le plus dur est passé pour son club. Néanmoins, «il y a un nouveau problème, nous sommes tellement loin au classement que la pression de ne plus gaspiller de points est très forte», estime Philipp Lahm.

Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Jeu 28 Oct - 21:13

Lahm veut rester au Bayern

Le latéral qui a fait toute sa carrière au Bayern Munich (a part un prêt à Stuttgart) semble heureux de sa situation et disposé, à l'instar de Totti ou Gerrard à faire toute sa carrière en Bavière. Le bavarois semble bien se sentir au Bayern Munich, au point de déjà penser à l'échéance de son contrat en 2012 et demander un peu plus. "Ca sent bon. J'attend que le board me fasse un signe, que quelqu'un m'approche. je veux que les choses aillent de l'avant et que le club progresse. C'est ce qui se passe, je m'en rend compte" Le directeur sportif du club semble en tout cas disposé à garder Philipp Lahm jusqu'a la fin de sa carrière.

Goal






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Sam 30 Oct - 13:16

Lahm aimerait prolonger

Au sortir de la victoire de son équipe face à Fribourg (4-2), l'international allemand, Philipp Lahm, a exprimé sa volonté de prolonger son contrat au Bayern Munich. «Je ne vois aucune raison de quitter le club. Il n'y a pas de négociations actuellement avec les dirigeants, nous avons encore le temps», a-t-il expliqué. Formé au Bayern, Lahm a été prêté deux saisons à Stuttgart entre 2003 et 2005, avant de revenir à Munich, où il a réalisé trois doublés Coupe-Championnat (2006, 2008, 2010).

Francefoot






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Jeu 4 Nov - 17:46

Lahm prolonge son bail

En fin de contrat en juin 2012, Philipp Lahm (26 ans) a de nouveau juré fidélité au Bayern Munich. Le capitaine bavarois a paraphé un bail allant jusqu'en juin 2016. C'est le président du club, Karl-Heinz Rummenigge, qui l'a annoncé mercredi soir avant le vol des Munichois au départ de Roumanie où ils avaient battu Cluj (4-0). Lahm a joué 201 matches de Bundesliga (6 buts) pour son club formateur qui l'avait prêté deux saisons à Stuttgart entre 2003 et 2005. Bastian Schweinsteiger devrait être le prochain joueur à prolonger au Bayern.

Francefoot






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   Sam 6 Nov - 21:05

Le capitaine du Bayern Munich, Philipp Lahm, a assuré ce samedi, après le nul des Bavarois à Mönchengladbach (3-3), qu'il croyait toujours son équipe capable d'être sacrée championne d'Allemagne. «Bien sûr qu'on y croit toujours, mais il faut éviter de reproduire ce genre d'erreurs, a ainsi déclaré l'international allemand sur la chaîne de télévision Sky Sport. On est complètement passé à côté des quinze premières minutes de la seconde période, ce n'est pas la première fois cette saison. On a perdu trop de ballons et Gladbach a joué avec plus d'engagement et de passion @ Francefoot






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [21] [Abwehr] Philipp #Lahm   

Revenir en haut Aller en bas
 
[21] [Abwehr] Philipp #Lahm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philipp Lahm
» Toni Kroos
» Bundesliga 2012/2013
» Philipp Degen est libre !
» Philipp PETZSCHNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Défenseurs-
Sauter vers: