bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Gerd Müller] "Der Bomber"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The Red Baron



Messages : 3538
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Lun 10 Déc - 20:46

85 est le bon total pour Müller.
Revenir en haut Aller en bas
Stern des Südens

avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Lun 10 Déc - 20:47

Peu importe le record. Il y a encore une chose et pour longtemps qui distingue Müller de Messi :



merci .§

Revenir en haut Aller en bas
Stern des Südens

avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Lun 10 Déc - 20:49

En plus si on regarde le ratio, Müller reste devant... merci .§
Revenir en haut Aller en bas
schumi

avatar

Messages : 9815
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : mons belgique

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Mar 11 Déc - 13:36

@Stern des Südens a écrit:
En plus si on regarde le ratio, Müller reste devant... merci .§
C'est normal ,les médias actuels ont ce culte de la personnalité ,qui fait qu'on parle trop de l'homme au detriment des vrais stats ou du jeu
Gerd Muller a tenu 1 goal d'avance jusqu'à dimanche dernier et pourtant l'argentin avait deja joué 5 matchs de plus ,donc maintenant Messi compte un but de plus mais avec 6 matchs de plus à son actif
Laissez jouer ces 6 matchs à Muller ,et il est assuré vu son rendement proportionnel ,de prendre la tete
N'oublions pas que Messi va encore jouer avant la fin de l'année et alors on dira quoi ???
C'est encore plus vrai avec le faux duel qui oppose Muller à Klose ,Gerd n'a plus qu'un but d'avance mais avec 40 matchs joués en moins et surtout il a plus de buts inscrits que de matchs joués 65/ 68 !!!!! f.c.b.
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Mar 11 Déc - 17:46

Peut importe les chiffres, il est et restera à jamais le N°1!






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lahm

avatar

Messages : 12145
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Mar 11 Déc - 18:15

Messi n'a pas battu de record... 85 buts en 60 matchs pour Müller et 86 buts en 66 matchs pour Messi. Soit 6 matchs de plus. Soit 540 minutes de jeu en plus. Bref c'est pas la légende dont tous le monde parle...
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Mar 11 Déc - 20:42

Le triple champion du monde brésilien (1958, 1962 et 1970), Pelé, 72 ans, a assuré, lors d'une interview accordée à Globoesporte.com, qu'il attendait bien plus de l'Argentin Lionel Messi, 25 ans, qu'un simple record de buts sur une année civile (86 réalisations en 2012). "Ces statistiques ne sont bonnes que pour créer la polémique. Il est impossible d'établir des comparaisons de deux époques aussi différentes. Regardez son jeu de tête, il est nettement moins efficace que ne l'était le mien, il n'est pas aussi complet. Alors, il peut faire tout ce qu'il veut, pour Dieu, rien n'est impossible. Mais il va devoir le faire et je le préviens: je vais continuer d'observer chacun de ses gestes de footballeur. Comme j'ai trois coeurs, il ne va pas si facilement se libérer de mon jugement", a prévenu le Roi Pelé. @ Topmercato






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
David - Villa

avatar

Messages : 18539
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Mer 12 Déc - 17:56

Müller faisait moins de buzz que Messi !

Le dernier record battu par Lionel Messi a fait un buzz mondial. L’attaquant argentin de Barcelone a marqué (à ce jour) 86 buts au cours de l’année 2012, toutes compétitions confondues. Gerd Müller avait totalisé 85 buts en 1972, en comptant les 12 qu’il avait inscrits dans l’éphémère Coupe de la Ligue allemande dont le caractère officiel prêterait à discussion (L’Equipe s’en tient à 73 buts pour l’attaquant du Bayern Munich, cette année-là).

Par curiosité, j’ai plongé dans L’Equipe et France-Football de la fin de 1972 pour savoir de quelle manière avait été commenté l’exploit du « Bomber ».

Surprise (qui n’en est pas vraiment une): pas une ligne n’est consacrée à ce record. Le 13 décembre, le Bayern dispute au Parc des Princes un match de gala contre Marseille (Bayern-OM, 1-0) organisé par l’Union syndicale des journalistes sportifs (l’USJSF). Les principales vedettes du Bayern sont présentées en quelques lignes dans L’Equipe. Pas un mot n’évoque la performance de Müller sur l’année, tout simplement parce qu’elle est ignorée (y compris, peut-être, par lui-même). Sont soulignés ses titres de meilleur buteur de la Coupe du monde 1970, de meilleur buteur européen (Soulier d’or Adidas-France-Football) 1970, 1972 et de leader de la saison 72-73. Aucune référence non plus dans le compte rendu du lendemain.

Dans le numéro de France-Football qui présente la rencontre (12 décembre), un papier est consacré à « Müller le canon ». Dans cet article, Jacques Thibert souligne le total impressionnant des buts marqués par le Munichois. Mais ce sont surtout ses performances en équipe de la R.F.A. qui sont remarquées: il en est à 55 buts en 42 sélections, mieux qu’Uwe Seeler (42 buts en 72 sélections).

Il n’en est pas davantage question dans le France-Football du 26 décembre 1972 qui célèbre pourtant le triplé allemand au classement du Ballon d’or: 1. Beckenbauer, 2. Netzer, 3. Müller.

Müller inscrit ses trois derniers buts de l’année 1972 le 20 décembre, en Coupe d’Allemagne, contre Barmbeck-Uhlenhorst (7-0), dont le gardien de but s’appelle… Müller. Ni dans L’Equipe, ni dans France-Football, l’information n’est relayée. Le résultat du match lui-même n’est pas donné.

J’explique ce mutisme par le fait que, jusqu’à la fin des années 1970, la presse s’intéresse peu aux aspects statistiques individuels du football. La société du foot (clubs, médias, publicité) n’utilise presque jamais les chiffres dans un but de marketing, sauf peut-être le jour où Pelé inscrit son 1000e but (matches amicaux compris) en 1969. D’autre part, le football international, bien que très présent dans L’Equipe, France-Football ou le Miroir du football n’est pas suivi de la même manière qu’aujourd’hui. Enfin, le contexte médiatique est très différent. Il offre peu d’exposition à ce genre d’information auquel on prêtait peu d’attention, si tant est qu’on en ait eu connaissance.

En Allemagne aussi, cet « événement » est passé inaperçu. Le magazine Kicker-sportmagazin n’y fait aucune allusion, dans son compte rendu du match. Comme l’explique aujourd’hui son rédacteur Hardy Hasselbruch, le décompte des buts de Gerd Müller sur l’ensemble de l’année 1972 a été fait après coup. Comme en France et comme partout, on comptabilisait uniquement les buts par saison.

Il est vraisemblable que si l’environnement médiatique de 1972 avait été celui de 2012, et notamment si Internet avait existé, Gerd Müller aurait fait le buzz comme Messi aujourd’hui. Cela dit, on peut s’interroger, en 2012 comme en 1972, sur la place réelle que mérite un tel événement.

Didier Braun

Le lien vers l'article: http://uneautrehistoiredufoot.blogs.lequipe.fr/2012/12/12/muller-faisait-moins-de-buzz-que-messi/#more-2034


Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Dim 16 Déc - 11:00

Gerd Müller, l’année 1972 pour l’éternité

Bon bah voilà, ça y est. En inscrivant ses 85e et 86e buts de l’année civile, Lionel Messi fait tomber le record d’un certain Gerd Müller, un record vieux de quarante ans. Hors de question cependant de ranger le « Bomber der Nation » dans un tiroir et ne plus jamais en parler. Car le numéro 9 le plus célèbre de l’histoire était quand même un sacré phénomène…

« Je suis vraiment content pour lui. C’est le meilleur joueur du monde actuellement, et ça me fait plaisir de le voir jouer ainsi. […] Les records ne m’intéressent pas plus que ça, mais s’il y en a un qui doit me dépasser, alors j’aimerais bien que ce soit Messi », déclarait il y a quelques temps le mythique Gerd Müller à Die Welt. Celui qui a donné tout son sens au numéro 9 n’est certes pas un homme de chiffres, mais reste malgré tout un amateur du dépassement de soi. En ce sens, il ne peut qu’apprécier la performance du Barcelonais. Car voilà, ce 9 décembre 2012, sur la pelouse du Betis, Lionel Messi s’est non seulement permis d’égaler le record du « Bomber », mais aussi de le dépasser. La « Nuit de Séville », qui renvoie au thriller de 82 entre Allemands et Français, a désormais une signification supplémentaire outre-Rhin. Après avoir soulevé de gros points d’interrogation suite à sa blessure au genou face au Benfica Lisbonne, Lionel Messi est revenu plus tôt que prévu, et voilà que son blaze se retrouve suivi de nombreux points d’exclamation. Les records sont faits pour être battus, voire pour être améliorés. En plus, d’ici la fin de l’année civile, l’Argentin a la possibilité de placer la barre encore plus haut…

Des buts et des titres

Faut-il pour autant jeter les statistiques de Gerd Müller aux oubliettes ? Faut-il oublier cette fabuleuse année 1972 où le « Bomber » a inscrit la bagatelle de 72 buts avec le Bayern (42 buts en Bundesliga, 7 en Coupe d’Allemagne, 11 en Europe et 12 lors de l’officieuse Coupe de la Ligue) ainsi que 13 buts sous le maillot de la Mannschaft ? La réponse est évidemment : NEIN ! Et même si ceux qui s’intéressent au football depuis 1998 rétorqueront : « Ouais, mais c’était plus facile avant, de marquer. » Même si son record a été pété, Gerhard Müller a quand même réalisé une performance hors du commun. Bon, ok, ses partenaires de l’époque n’étaient pas non plus maladroits (on parle de types comme Franz Beckenbauer et Paul Breitner, mais aussi Sepp Maier, Uli Hoeness et « Katsche » Schwarzenbeck), ils l’ont bien aidé, mais dans la surface, et face à des équipes du calibre de Gladbach, Schalke, Cologne ou Hambourg, il n’y avait de place que pour un seul roi. Un roi qui a inscrit 85 pions en 60 rencontres, soit un ratio effrayant de 1,4 but/match. Lionel Messi, qui ne joue pas non plus avec des manches, a franchi cette barre au bout de 67 parties. On va chipoter un peu en disant que l’Argentin a inscrit quatorze pénos, tandis que l’Allemand n’en compte que sept. Il reste quatre rencontres au numéro 10 pour améliorer son record. Mais pour atteindre le ratio du « Bomber », il lui faudra marquer 100 buts cette année.

Rien que pour ça, le record de Müller ne saurait être oublié. À côté de cet argument, un autre vient s’y coller, de fait : Müller a empilé les buts et raflé les récompenses individuelles, mais il a surtout fait remporter des trophées à ses équipes. Messi a déjà une Coupe du Roi dans sa besace et est peut-être sur la route d’un triplé Championnat/Coupe/C1. En attendant, Müller a permis au Bayern de remporter deux titres de champion (71-72 et 72-73) et surtout un Euro 72, ce qui est déjà un peu plus prestigieux. Comme quoi, marquer plein de buts, c’est bien. Marquer plein de buts pour remporter des titres, c’est mieux. Lors de cette fameuse année 72, les buts de Müller permettent aux Bavarois de remporter le troisième titre de champion de leur histoire, (le deuxième dans la version actuelle de la Bundesliga). C'est le début d'une grande histoire pour celle qu'on appellera bientôt l' « Etoile du Sud ». Après s'être rassasié de titres nationaux et internationaux, l'immense Franz Beckenbauer déclarera même: « Tout ce que le Bayern a gagné, il le doit à Gerd Müller ». Sans doute le plus beau des hommages.

Gerd Müller, un être humain

Au-delà de ça, la performance de Lionel Messi est ce qu’elle est, il y aura toujours une place pour Gerd Müller dans l’histoire du football. Non seulement le natif de Nördlingen a donné une nouvelle dimension à son poste, inspirant notamment des obsédés comme Ruud van Nistelrooy ou encore Pippo Inzaghi pour ne citer qu’eux, mais il est surtout resté HUMAIN. Ce n’est pas un hasard si l’on entend à droite à gauche que « Messi est une machine à buts, Messi est un extraterrestre ». Lorsqu'un footballeur met trois semaines à se remettre d'une blessure au genou, Messi met, lui, trois jours, voire trois heures, vu que le lendemain du match contre Benfica en Ligue des champions, il était de nouveau sur pied. Gerd Müller, bien qu'en noir et blanc, était beaucoup plus proche de nous : c’était un joueur professionnel qui buvait et qui fumait, avec ses blessures, ses états d’âme, ses moments de faiblesse. À côté, Messi et son côté froid renvoient l’image d’un cyborg. Bien sûr, c’est absolument génial ce que l’Argentin fait en ce moment, et on peut être à peu près sûr qu’il jouera les quatre derniers matchs des Catalans pour améliorer ses statistiques. En tout cas, s’il est en feu avec le FC Barcelone, on ne peut pas en dire autant avec le maillot de l’Argentine. Du coup, cela va être très difficile de s’attaquer à un autre record de Gerd Müller, à savoir le ratio de buts sous le maillot de l’équipe nationale. Gerd Müller est à 68 pions en 62 rencontres. Et, soit dit en passant, le 1000e but de sa carrière lui a permis de devenir champion du monde en 1974. Des candidats ?

Sofoot






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
The Red Baron

avatar

Messages : 3538
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : München

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Jeu 17 Jan - 20:00

Gerd Müller a reçu le maillot que Messi lui a envoyé. Il va le donner au musée du club.
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Sam 8 Juin - 9:52

Gerd Müller ne tient pas à son record

Le vieux record de Gerd Müller vit peut-être ses dernières heures en Allemagne... Le légendaire renard des surfaces de la Mannshaft et du Bayern des années 70 est toujours le recordman des buts en équipe nationale, mais pour combien de temps encore ? Miroslav Klose traque « Der Bomber » depuis quelques temps déjà et n'est plus qu'à une seule unité de son total.

« Je veux que Miroslav batte mon record. Cela fait longtemps que ce n'est plus qu'une question de temps. Je suis content pour lui. Miro est un grand attaquant et un super gars. Il le mérite », a déclaré l'actuel recordman à Goal.

Pressenti sur le terrain pour le match contre les USA ce dimanche, Klose en est à 67 buts en 126 capes. Müller, lui, n'a eu besoin que de 62 matches pour planter ses... 68 pions.

Deutsche qualität.

:sofoot.jpg:






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
schumi

avatar

Messages : 9815
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : mons belgique

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Sam 29 Juin - 14:53

Savez -vous que notre Gerd Muller a inscrit à 4 reprises en bundesliga ,5 goals en 1 match et 10 x 4 goals en 1 match
Bien sur c'est Dieter Muller du fc Koln qui détient le record de 6 buts en 1 match ,il est le seul joueur à 6 buts et ça tient depuis 36 ans ....allez un effort Mandzukic Smile 
Revenir en haut Aller en bas
schumi

avatar

Messages : 9815
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : mons belgique

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Mer 27 Mai - 9:39

[img][/img]
[img][/img]

Gerd et Thomas
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 11379
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    Jeu 20 Aoû - 18:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Gerd Müller] "Der Bomber"    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gerd Müller] "Der Bomber"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Défenseur] Paul #Breitner
» Gilles Müller
» UNE REPLIQUE D'HEBMÜLLER EN TOLE?
» les Aventuriers de l'Amerika Bomber
» "Bomber" Harris et la RRAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Attaquants-
Sauter vers: