bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic du ski et des sports d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 38 ... 71  Suivant
AuteurMessage
David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 23 Jan - 18:14

Riesch, 2e et "satisfaite"

Seulement battue par Lindsey Vonn (E-U) dans le Super G Dames à Cortina d'Ampezzo (ITA), Maria Riesch (ALL) est contente de son week-end.

"J'ai fait quelques petites erreurs, mais ce n'est pas la peine d'y penser après la course ", a déclaré la lauréate de la Coupe du monde de super-G 2007/08. "C'est un bon bilan, en vitesse Lindsey (Vonn) est vraiment très forte et je l'ai battue samedi en descente, c'est bon de savoir que je peux la battre en vitesse. Tout bien pesé, je suis satisfaite du week-end de Cortina, j'ai 145 points d'avance, ce n'est pas confortable mais ce n'est pas trop peu. J'ai vraiment bon espoir pour la Coupe du monde. J'avais des gros problèmes en super-G, mais désormais je me rapproche de la victoire. Nous avons beaucoup travaillé cette discipline avec de nouveaux skis cet été en Nouvelle-Zélande et au Chili. Cela a été dur mais ça paie."

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 23 Jan - 18:19

Grange refait la loi

Kitzbühel, terre française. Pour la 5e fois depuis 2006, le slalom disputé dans la mythique station autrichienne est revenu à un Tricolore. Jean-Baptiste Grange, déjà lauréat en 2008, s'est à nouveau imposé dimanche devant le Croate Ivica Kostelic. C'est sa deuxième victoire de la saison.

Le roi du slalom à Kitzbühel, c'est bien Jean-Baptiste Grange. Sur cette piste vallonnée qui lui convient bien, le Français a signé une victoire magistrale, dimanche, sa seconde à Kitzbühel après celle gagnée en 2008. Le skieur de Valloire était aussi monté sur le podium sur cette même piste en 2009 lorsqu'il terminait juste derrière le vainqueur, son ami Julien Lizeroux. Fort à parier que sans sa blessure qui l'a empêché de participer en 2010, il aurait pu y briller aussi. "J'inscris ici mes premiers points en Coupe du monde en 2006, puis il y a 2008 (victoire), 2009 (2e place) et cette année. Chacun a une piste fétiche, un endroit où on se sent bien, Kitzbühel en fait partie", dit-il aujourd'hui.

Cette victoire le relance quelque peu dans la course au globe de la spécialité, puisqu'il est maintenant quatrième à 171 points du Croate Ivica Kostelic. C'est aussi la deuxième victoire de Grange cette saison après celle de Lévi en novembre dernier. Entre les deux, ce ne fut pas un long fleuve tranquille pour Jean-Baptiste qui s'est légèrement blessé à l'épaule et qui a commencé à manquer de confiance. Heureusement pour lui, le mental est revenu la semaine dernière à Wengen où il est parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium. "Ça fait du bien. Je me suis reconstruit petit à petit. Je me suis fait confiance. Il y a encore dix jours je n'étais pas dans une situation évidente. Il a fallu que je me batte, que je m'accroche, que je positive. Je suis content de la manière dont je me suis relevé. J'ai trouvé la Marseillaise magnifique. C'était émouvant..."

En appui, assis sur la neige...

L'autre homme du jour, c'est bien le Croate Ivica Kostelic qui non seulement réalise une belle opération comptable pour son accession au grand globe de cristal en finissant deuxième mais surtout qui y ajoute la manière. On aurait pu craindre qu'il assure cette deuxième manche du slalom dans l'optique du classement général mais il n'en fut rien. Il a bel et bien attaqué mais il n'a pas pu rattraper Grange l'acrobate, qu'on pensait perdu un instant lorsqu'il s'est retrouvé en appui assis dans la neige.

Kostelic gagne quand même le combiné ce week-end, qui additionne les temps de la descente samedi avec ceux du slalom dimanche devant Zurbriggen et Romed Baumann. Le Croate compte maintenant 345 points d'avance sur son dauphin, Aksel Lund Svindal et prend une belle option pour la victoire finale au général. Rien que sur ce mois de janvier, Kostelic se hisse huit fois sur le podium dont six fois sur la plus haute marche.

La troisième marche du podium revient au champion olympique en titre, l'Italien Giuliano Razzoli qui a fait exactement comme l'année dernière ici à Kitzbühel. C'est aussi son premier podium depuis les jeux de Vancouver car après il a connu des moments difficiles en n'arrivant que rarement à finir ses courses. A noter la belle 16e place du skieur de Mégève Maxime Tissot. Tout cela est prometteur pour le prochain slalom nocturne qui se déroulera dans deux jours seulement, mardi 25 en Autriche à Schladming, pour lequel Kostelic vient de déclarer que c'est "un gros objectif pour (lui)."

Eurosport

David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 23 Jan - 18:22

Grange : larmes de bonheur

Jean-Baptiste Grange a commenté avec émotion sa nouvelle victoire à Kitzbühel devant l'intenable Kostelic. "Il a fallu que je me batte, que je m'accroche" a expliqué le skieur de Valloire, qui a skié intelligemment la première manche et a tout donné dans la seconde, selon son analyse à chaud.

Au bas de la piste autrichienne, Grange a raconté comment il était revenu au premier plan après plusieurs semaines de doute : "Ça fait du bien. Je me suis reconstruit petit à petit. Je me suis fait confiance. Il y a encore dix jours je n'étais pas dans une situation évidente. Il a fallu que je me batte, que je m'accroche, que je positive. Je suis content de la manière dont je me suis relevé. J'ai trouvé la Marseillaise magnifique. C'était émouvant, j'ai eu les larmes qui sont venues encore plus qu'à Levi."

Jean-Baptiste a aussi expliqué sa stratégie pour jouer la gagne dimanche : "J'ai été intelligent en première manche et j'ai été chercher en seconde. Je suis un peu surpris, en bas je ne pensais pas creuser un écart comme cela, a-t-il développé. Autant on a vu Kostelic creuser des écarts à Adelboden et Wengen sur des neiges qui lui vont à la perfection, autant là j'ai réussi à le faire car c'est une neige qui me convient bien... Le haut est jamais facile ici, il y a trois portes dans le raide, tout de suite un passage de route, il faut arriver à la skier en hauteur et en légèreté."

Le vainqueur du jour a eu cette conclusion: "J'inscris ici mes premiers points en Coupe du monde en 2006, puis il y a 2008 (victoire), 2009 (2e place) et cette année. Chacun a une piste fétiche, un endroit où on se sent bien, Kitzbühel en fait partie."

Eurosport
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Lun 24 Jan - 18:54

Grugger est stable

L'état de santé du skieur autrichien Hans Grugger, plongé depuis quatre jours dans un coma artificiel à l'hôpital d'Innsbruck après une lourde chute à Kitzbühel, est toujours stable, a indiqué lundi la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).

Après les résultats de nouveaux examens, l'équipe médicale a adopté, selon l'ÖSV, un "optimisme prudent" quant au sort du skieur de 29 ans, victime d'un grave traumatisme crânien. Il avait été opéré pendant plusieurs heures à la tête jeudi après-midi après son accident lors de l'entraînement de la descente de Coupe du monde de Kitzbühel.

Eurosport

«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Mar 25 Jan - 18:32

Grugger va être sorti du coma

Le skieur autrichien Hans Grugger, gravement blessé jeudi lors d'une chute à Kitzbühel, va être sorti progressivement du coma artificiel à partir de mardi.

"Les résultats des derniers examens ont été si bons que l'équipe médicale a enclenché aujourd'hui (mardi) la phase de réveil de Hans Grugger", a souligné l'ÖSV dans un communiqué. Cette opération doit durer "plusieurs jours", a précisé l'ÖSV. "Face à de telles blessures, nous ne pouvons pas encore exclure le danger de mort, mais il s'est grandement éloigné", a commenté la neurochirurgienne Alexandra Kofler, directrice de l'hôpital d'Innsbruck où l'Autrichien de 29 ans est plongé dans un coma artificiel depuis cinq jours.

Une fois que Hans Grugger aura repris conscience, des examens neurologiques plus poussés pourront être entrepris. "Nous testerons s'il peut bouger, parler et comment réagissent ses réflexes", a poursuivi Alexandra Kofler, précisant qu'Hans Grugger devra subir une autre intervention chirurgicale à la tête à une étape ultérieure du traitement. Souffrant d'un grave traumatisme crânien, le coureur avait été opéré pendant plusieurs heures à la tête jeudi après-midi après son accident lors de l'entraînement à la descente de Coupe du monde. Il a aussi subi des fractures aux côtes et des lésions aux poumons.

Eurosport

«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 30 Jan - 17:14

Pas d'épreuves ce week-end

La descente de Sestrières, comptant pour la Coupe du monde dames, déjà reportée de samedi à dimanche, a été annulée en raison d'une neige abondante sur la piste et du brouillard. Le super-combiné, reprogrammé lundi, a également été annulé. Le comité de course n'avait pas caché son pessimisme dès vendredi, les services météorologiques prévoyant trois journées de mauvais temps sur les alpes piémontaises. Il y a deux semaines, les slalom géant et slalom de l'étape slovène de Maribor n'avaient pu être disputés, à cause du redoux qui avait rendu le manteau neigeux impraticable.

Eurosport

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 30 Jan - 17:15

Cuche, encore

Une semaine après sa victoire à Kitzbühel, Didier Cuche a survolé la descente de Chamonix samedi. Le Suisse, intouchable, a devancé le jeune Italien Dominik Paris et l'Autrichien Klaus Kroell. Belles performances de Yannick Bertrand et Joahn Clarey, qui se sont glissés dans le Top 10.

Eurosport

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Lun 31 Jan - 17:52

Les nouvelles d'Hans Grugger sont de plus en plus rassurantes. Le processus de réveil du skieur autrichien, qui a été placé dans un coma artificiel après sa lourde chute de Kitzbühel, se déroule de manière stable ont confirmé les médecins. «Il parvient à ouvrir spontanément les yeux et à serrer ses mains lorsqu'on le lui demande», a expliqué la directrice de l'Hôpital d'Innsbruck (Autiche), Alexandra Kofler à 20 minutes. Ses phases de réactivité restant cependant courtes, sa phase de réveil devrait se poursuivre pendant quelques jours encore.

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Mer 2 Fév - 17:59

Grugger reparle

Le skieur autrichien Hans Grugger, gravement blessé le 20 janvier lors d'une chute à l'entraînement à Kitzbühel, a prononcé mardi "ses premiers mots dans une conversation avec des proches" à l'hôpital d'Innsbruck, où il est sorti d'une longue phase de coma artificiel.

Toujours en salle de "soins intensifs", le skieur a subi mardi de "premiers tests neurologiques" pour mieux cerner l'ampleur et la gravité de ses blessures à la tête, a précisé l'ÖSV. Depuis lundi, il respirait de nouveau sans assistance, tout en restant "encore très affaibli et somnolent", avait indiqué le Dr Alexandra Kofler, directrice de l'hôpital d'Innsbruck.

Souffrant d'un grave traumatisme crânien, le skieur de 29 ans avait été opéré pendant plusieurs heures à la tête après son accident lors de l'entraînement à la descente de Coupe du monde. Il avait ensuite été placé dans un coma artificiel. Il a aussi subi des fractures aux côtes et des lésions aux poumons.

L'équipe d'Autriche messieurs de ski alpin a joué de malchance ces derniers jours, perdant, outre Grugger, deux autres descendeurs: Georg Streitberger, 29 ans, tombé le 29 janvier lors de la descente de Coupe du monde de Chamonix (France), souffre d'une fracture du tibia gauche et Mario Scheiber, 27 ans, s'est blessé le 27 janvier lors du premier entraînement à Chamonix, victime de fractures au visage et à la clavicule droite. Pour les trois, la saison est évidemment terminée.

Eurosport

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Mer 2 Fév - 18:00

Grugger en rééducation

Gravement blessé le 20 janvier dernier lors d'une chute à l'entraînement à Kitzbühel, Hans Grugger va débuter sa rééducation prochainement. "Le bras droit est revenu à la normale ces derniers jours, le reste devrait suivre. Mais la convalescence va durer des semaines ou des mois", a expliqué le neurologue Claudius Thomé.

Eurosport

David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Ven 4 Fév - 22:28

Comme prévu, Lindsey Vonn n'a pas pris part à la première manche du slalom d'Arber-Zwiesel. L'Américaine, qui devait s'élancer avec le dossard 16, a été victime d'une lourde chute à l'entraînement mercredi. @ Eurosport

David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Ven 4 Fév - 22:29

Partie avec le dossard 7, Maria Riesch n'est pas allée au bout de la première manche du slalom d'Arber-Zwiesel. L'Allemande a été victime d'une chute après le premier intermédiaire. @ Eurosport

David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Ven 4 Fév - 22:30

Marlies Schild est bien la reine du slalom, encore, cet hiver. L'Autrichienne a remporté celui d'Arber-Zwiesel, devant la Slovaque Veronika Zuzulova et la Finlandaise Tanja Poutiainen. La Française Nastasia Noens a pris la 9e place. Sandrine Aubert est sortie du tracé lors de la seconde manche. @ Eurosport

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Lun 7 Fév - 20:38

Vonn encore incertaine

L'Américaine Lindsey Vonn, tenante du titre, prendra au dernier moment sa décision quant à sa participation au Super-G qui ouvre mardi à 11h00 locales la quinzaine des Championnats du monde à Garmisch-Partenkirchen.

"Je prendrai ma décision après l'inspection. Je me sens bien mais, sur une telle piste, il faut être à 100 % de ses possibilités", a indiqué la grande dame de la vitesse, victime d'une chute mercredi lors d'un entraînement de géant en Autriche. La championne olympique et du monde de descente a d'autre part estimé que, pour l'épreuve reine programmée dimanche prochain, la piste Kandahar était limite sécurité pour une compétition féminine, avec la neige glacée et les vaguelettes. Vonn, 26 ans, a participé dimanche au slalom géant d'Arber-Zwiesel, comptant pour la Coupe du monde, se classant 18e. Depuis plus de deux ans, Vonn, 26 ans, a été de tous les podiums de super-G entre Coupe du monde, Mondiaux et jeux Olympiques. Sur les 19 courses disputées dans la discipline, elle en a gagné 13.

Eurosport

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   

Le topic du ski et des sports d'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 71Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 38 ... 71  Suivant