bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic du ski et des sports d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38 ... 71  Suivant
AuteurMessage
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Sam 15 Jan - 22:30

Daniel Albrecht n'a pas prévu de se rendre à Kitzbühel le week-end prochain. Le Suisse, qui avait lourdement chuté sur la Streif il y a deux ans, va donc rentrer dans le Valais "pour faire une pause". @ Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Sam 15 Jan - 22:31

En raison des conditions météorologiques et du manque de neige en Slovénie, le géant dames de Maribor a été annulé. La Française Tessa Worley, qui restait sur trois succès de rang, avait signé le 4e chrono provisoire avant l'interruption. @ Eurosport

«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Sam 15 Jan - 22:33

L'Autrichien Klaus Kroell a remporté samedi la descente de Wengen, la plus longue du circuit de la Coupe du monde, devant les Suisses Didier Cuche et Carlo Janka, vainqueur de l'épreuve l'an dernier. @ Eurosport

«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Ven 21 Jan - 17:10

Grugger victime de la Streif

L'Autrichien Hans Grugger a fait une grave chute lors de l'entraînement de la descente de Kitzbühel, sur la Streif jeudi. Victime d'un traumatisme cranien, il a été transporté à l'hôpital d'Innsbruck. "Il ne répond pas quand on lui parle", a dit le porte-parole de la délégation autrichienne.

L'Autrichien de 29 ans, qui souffre de "graves blessures à la tête", subissait une opération d'urgence au service de neurochirurgie à l'hôpital d'Innsbruck, en début d'après-midi jeudi, selon un communiqué de l'équipe autrichienne. Le skieur a perdu le contrôle à la réception du premier saut dans le passage de la "Mausefalle" - le piège à rat -, dans lequel plongent les coureurs après seulement quelques secondes de course et qui contribue au mythe entourant cette épreuve phare de la saison. Grugger, descendeur chevronné, vainqueur de quatre étapes de Coupe du monde, est tombé lourdement sur la piste, où il est resté inerte alors que des secouristes ont tenté rapidement de lui apporter des premiers soins. Au bout d'une demi-heure, l'Autrichien a été héliporté vers l'hôpital d'Innsbruck alors que le porte-parole de son équipe, Markus Aichner, donnait les premières nouvelles: "Il souffre d'un traumatisme crânien, de blessures à la cage thoracique. Il ne répond pas quand on lui parle".

Cette chute, qui a glacé l'assistance et bien refroidi les autres skieurs, avait un air de déjà vu à Kitzbühel. En 2009, le Suisse Daniel Albrecht avait de même perdu le contrôle à l'entraînement mais lui sur le saut final, désormais raboté. Victime d'un traumatisme crânien, avec hémorragie cérébrale, et d'un aplatissement d'un poumon, le champion du monde du super-combiné 2007 avait été placé en coma artificiel pendant trois semaines. Passant pour un miraculé, Albrecht a repris la compétition en pointillés cette saison au terme d'un longue rééducation, pendant laquelle il a dû réapprendre à parler et à marcher. Un an avant lui en 2008, l'Américain Scott Macartney avait été victime d'un traumatisme cranio-cérébral après s'être aussi fait piéger sur le même saut final.

Refroidi

Une fois l'hélicoptère envolé, l'entraînement a repris ses droits, mais dans un profond silence. "J'ai vu partir Grugger en sucette devant moi, cela m'a refroidi", a raconté le Français Johan Clarey, au portillon de départ juste après l'Autrichien, dossard 5. "Il y a des télévisions là-haut et on a pu le voir. Et même si on ne le voit pas, on peut sentir que l'atmosphère a changé. Personne n'aime cela", a raconté le Norvégien Aksel Lund Svindal, triple médaillé olympique de Vancouver.

Grand favori du week-end, après son doublé super-G/descente l'an dernier, le Suisse Didier Cuche soulignait que cette chute n'était pas liée à la piste mais à une faute commise par l'Autrichien. "C'est difficile de trouver l'équilibre. Quand vous arrivez à un point où les spectateurs ne voient pas la différence entre la descente et le super-G, cela va tuer l'esprit de la descente et le grand spectacle. Cela prend du courage pour faire cela", a fait valoir le champion du monde de super-G, auteur du meilleur chrono de l'entraînement jeudi.

Il y a deux ans, le Français Adrien Théaux avait assisté dans l'aire d'arrivée à la chute d'Albrecht, ce qui n'était pas le cas cette fois: "Dans son malheur, on préfère être en bas qu'encore au départ. Même si c'est terrible de voir cela, on a fait sa course et on n'a pas cette pression qui nous prend. Mais en haut, il faut arriver à gérer, et se concentrer encore plus pour ne pas subir la piste."

Eurosport

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Ven 21 Jan - 17:14

La terrible chute de l'Autrichien Hans Grugger

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Ven 21 Jan - 17:17

Grugger toujours en danger

Opéré du cerveau après une chute, jeudi sur la Streif de Kitzbühel, Hans Grugger reste dans un état très préoccupant et pas totalement stabilisé.

L'Autrichien Hans Grugger n'est pas complètement hors de danger après son opération à la tête suite à une lourde chute sur la piste de Kitzbühel jeudi, ont indiqué des médecins de l'hôpital d'Innsbruck où le skieur a été placé dans un coma artificiel. "Il n'est pas hors de danger, même si ce danger n'est pas très important. Il n'y a pas de menace vitale, mais elle peut intervenir d'une heure à l'autre", a déclaré le neurochirurgien Alois Obwegeser en marge d'une conférence de presse, précisant que l'athlète souffre d'un "grave traumatisme crânien".

"Il va rester pour sûr dans le coma artificiel pour les trois-quatre prochains jours, nous allons voir comment cela se développe", a ajouté la neurochirurgienne Alexandra Kofler. Concernant d'éventuelles séquelles, l'équipe médicale a jugé qu'il était trop tôt pour se prononcer. "Nous pourrons faire un pronostic seulement dans trois ou quatre semaines", a estimé Alexandra Kofler. Outre les blessures au crâne, les médecins ont évoqué des lésions aux poumons et des fractures aux côtes.

Le skieur de 29 ans a perdu le contrôle à la réception du vertigineux saut du Mausefalle, pendant un entraînement de la descente de Coupe du monde de Kitzbühel sur la redoutable piste de la Streif, considérée comme la plus redoutable du circuit. Héliporté vers Innsbruck avec de "graves blessures à la tête", il a été opéré pendant plusieurs heures jeudi après-midi. Le skieur doit subir d'autres examens ce vendredi, ont précisé les médecins.

Eurosport

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Ven 21 Jan - 17:19

Vonn "en confiance"

Victorieuse du super-G de Cortina d'Ampezzo (ITA), Lindsey Vonn (E-U) compte s'inscrire dans une dynamique pour ce week-end.

Lindsey Vonn : "La Coupe du monde ? J'ai pensé seulement à la course, pas au classement. C'est difficile de trouver l'équilibre entre prendre des risques et assurer un bon résultat. Cortina est une piste spéciale pour moi, j'y ai réussi mon premier podium. Mais oui, la victoire d'aujourd'hui me met en confiance pour la suite, à commencer par les courses de samedi (descente) et dimanche (2e super-G)."

Eurosport

David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Sam 22 Jan - 9:37

Ouf, terrible la chute.
David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Sam 22 Jan - 12:34

Riesch, troisième

L'Allemande Maria Riesch, leader du classement général de la Coupe du monde, a remporté samedi à Cortina sa troisième descente de la saison, devançant nettement les Américaines Julia Mancuso et Lindsey Vonn, qui s'est fait une grosse frayeur sur le parcours.

Eurosport
David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Sam 22 Jan - 12:47

Malgré la victoire de Maria Riesch samedi lors de la descente de Cortina d'Ampezzo (Italie), Lindsey Vonn conserve la tête du classement de la discipline. L'Américaine se fait néanmoins distancer par l'Allemande au classement général de la Coupe du monde.

Classement de la Coupe du monde de descente
1- Lindsey Vonn (USA) : 360 points
2-
Maria Riesch (ALL) : 257 points
3- Elisabeth Goergl (AUT) : 187 points
4- Anna Fenninger (AUT) : 170 points
5- Anja Paerson (SUE) : 163 points
6- Daniela Merighetti (ITA) : 139 points
7- Julia Mancuso (USA) : 137 points
8- Dominique Gisin (SUI) : 112 points
- Nadja Kamer (SUI) : 112 points
10- Lara Gut (SUI) : 108 points

Classement général de la Coupe du monde
1- Maria Riesch (ALL) : 1052 points
2-
Lindsey Vonn (USA) : 927 points
3- Tanja Poutiainen (FIN) : 580 points
4- Elisabeth Goergl (AUT) : 566 points
5- Tina Maze (SLO) : 495 points
6- Julia Mancuso (USA) : 434 points
7- Marlies Schild (AUT) : 431 points
8- Maria Pietilae-Holmner (SUE) : 402 points
9- Tessa Worley (FRA) : 386 points
10- Anna Fenninger (AUT) : 360 points
...
21- Nastasia Noens (FRA) : 219 points
28- Anémone Marmottan (FRA) : 136 points
33- Marion Rolland (FRA) : 105 points

David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Sam 22 Jan - 18:16

Cuche fantastique, Théaux héroïque

Le Suisse Didier Cuche a écrasé la descente de Kitzbühel, samedi. Il s'est imposé devant l'Américain Bode Miller et le Français Adrien Théaux.

Favori en haut, héros en bas. Didier Cuche, déjà trois fois vainqueur de la descente de Kitzbühel (1998, 2008, 2010), s'est imposé samedi avec près d'une seconde d'avance sur l'Américain Bode Miller (2e à 98 centièmes) et le Français Adrien Théaux (3e à 1'18"). Le Suisse, qui compte désormais cinq victoires sur la Streif (il a aussi remporté le super-G en 2010), se rapproche du record de l'Autrichien Hermann Maier (six succès en Coupe du monde à Kitzbühel). Il est aussi devenu, à 36 ans, le plus vieux vainqueur d'une course au Hahnenkamm.

Beaucoup d'honneurs en quelques heures pour Cuche dont la victoire aspergeait d'allégresse l'ensemble de la station autrichienne. A commencer par son dauphin du jour, l'Américain Bode Miller, pour la première fois sur le podium d'une descente cette saison : «J'aurais pu prendre davantage de risques, mais je ne crois pas que ça aurait été suffisant pour devancer Didier (Cuche). La seule chose qui m'empêche de gagner cette course, c'est qu'il était meilleur

Déroute autrichienne

Juste «imbattable», selon son ancien entraîneur, Patrice Morisod, aujourd'hui en charge de l'équipe de France de vitesse. Finalement, le seul qui n'avait pas conscience de tout ça, c'était l'intéressé. «Je ne m'attendais pas à gagner car j'ai laissé échapper mon bâton au départ, puis j'ai raté le virage avant le Steilhang, raconte Cuche. Ces erreurs étaient dans ma tête pendant toute la course et j'ai été surpris d'être devant à l'arrivée. D'autant que j'ai eu l'impression que la foule mettait du temps à réagir, ce qui n'est jamais bon signe

Sans doute les fans autrichiens, majoritaires chez les 45 000 spectateurs massés sur le parcours, étaient-ils encore sous le coup de la déception de voir la victoire échapper à l'un des leurs. Jusque-là leader du classement mondial de la spécialité, Michael Walchhofer a chuté et le vainqueur de Wengen, Klaus Kröll, a terminé neuvième.

Frustration jusqu'au bout pour les Autrichiens, lorsque le dossard 28, Adrien Théaux, sortit du podium Mario Scheiber. Le Français, deuxième du super-G de Beaver Creek en octobre 2010, a été «le seul à rivaliser avec Didier Cuche sur le haut de la piste» (Patrice Morisod) et s'impose comme le leader d'une équipe qui classe quatre autres coureurs dans les trente premiers (Yannick Bertrand 15e, David Poisson 21e, Johan Clarey 24e, Guillermo Fayed 29e). Une réussite individuelle et collective qui tombe au meilleur moment, une semaine avant la prochaine manche de Coupe du monde, sur la verte des Houches, à Chamonix.

L'équipe
David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 23 Jan - 18:10

Vonn devant Riesch

Comme prévu, le deuxième Super G de Cortina a tourné au duel entre Lindsey Vonn et Maria Riesch dimanche. L'Américaine a signé sa deuxième victoire du week-end, en devançant d'un souffle (5 centièmes) sa grande rivale allemande. Mais Riesch conserve tout de même 145 points d'avance au général.

Eurosport

David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 23 Jan - 18:13

Vonn : "Il faut aimer ça"

Victorieuse du Super G Dames à Cortina d'Ampezzo (ITA), Lindsey Vonn (E-U) a expliqué avoir skié relachée.

"Hier (samedi), j'ai eu peur, j'ai failli me scratcher, il fallait pousser, et quelque fois ça vous fait commettre des erreurs... ", a confié la championne du monde en titre de la spécialité. "Je n'avais pas mal à l'arrivée hier, puis j'ai senti mon genou, ça me préoccupait, j'ai préféré rentrer à l'hôtel voir le médecin. Mais aujourd'hui j'ai bien skié, je suis contente. Je ne me sens pas sous pression, je sais ce que je peux faire, si vous skiez nerveuse, vous n'arrivez nulle part, il faut profiter de la course, aimer ça et faire de son mieux. Je suis très heureuse de cette victoire, j'ai repris des points, ça me donne confiance avant les Mondiaux. On a vu ce week-end que Maria pouvait être au rendez-vous en vitesse. Je dois m'efforcer de rester au niveau."

Eurosport

David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 23 Jan - 18:14

Riesch, 2e et "satisfaite"

Seulement battue par Lindsey Vonn (E-U) dans le Super G Dames à Cortina d'Ampezzo (ITA), Maria Riesch (ALL) est contente de son week-end.

"J'ai fait quelques petites erreurs, mais ce n'est pas la peine d'y penser après la course ", a déclaré la lauréate de la Coupe du monde de super-G 2007/08. "C'est un bon bilan, en vitesse Lindsey (Vonn) est vraiment très forte et je l'ai battue samedi en descente, c'est bon de savoir que je peux la battre en vitesse. Tout bien pesé, je suis satisfaite du week-end de Cortina, j'ai 145 points d'avance, ce n'est pas confortable mais ce n'est pas trop peu. J'ai vraiment bon espoir pour la Coupe du monde. J'avais des gros problèmes en super-G, mais désormais je me rapproche de la victoire. Nous avons beaucoup travaillé cette discipline avec de nouveaux skis cet été en Nouvelle-Zélande et au Chili. Cela a été dur mais ça paie."

Eurosport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   

Le topic du ski et des sports d'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 71Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38 ... 71  Suivant