bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic du ski et des sports d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 37 ... 71  Suivant
AuteurMessage
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Sam 18 Déc - 22:00

Ski alpin Val Gardena-Descente (M): La surprise Zurbriggen

Scénario étonnant ce samedi, à Val Gardena, où la descente n'a trouvé son vainqueur que sur le tard avec le succès pour le moins inattendu du Suisse Silvan Zurbriggen que son dossard élevé n'a pas empêché de créer la sensation, lui le technicien, qui signe sa première victoire en descente sur la Coupe du monde, suivi de près, à seulement six centièmes, par un autre gros dossard, l'Autrichien Romed Baumann. Autre Helvète, autrement plus attendu, Didier Cuche ( 0"10), plus rapide que le vainqueur de la veille, Michael Walchhofer ( 0"35, 5e), a bien cru tenir sa première victoire sur la Saslong. C'était sans compter le coup de force de Zurbriggen.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
“Kaiser„

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Lun 20 Déc - 20:13

Le titre de sportive allemande de l'année est revenu à Maria Riesch, double championne olympique de ski alpin à Vancouver (Canada), qui a devancé de justesse avec 3957 points la reine du biathlon Magdalena Neuner (3921 pts). Riesch succède à Steffi Nerius, championne du monde 2009 au lancer du javelot à Berlin. @ Sport.fr
David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Mer 22 Déc - 18:57

Marlies Schild s'impose à Courchevel

L'Autrichienne Marlies Schild a remporté mardi le slalom de Courchevel, sa deuxième victoire de l'hiver en Coupe du monde de ski alpin, devant la Finlandaise Tanja Poutiainen et la Slovène Tina Maze. Nastasia Noens est la meilleure Française, 9e.

Marlies Schild qui comptait 11/100e de retard sur Poutiainen à l'issue du premier tracé, a réalisé une deuxième manche canon pour reléguer la Finlandaise au final à 78/100. Déjà victorieuse du premier slalom à Levi en Finlande mi-novembre, la médaillée d'argent aux jeux Olympiques de Vancouver empoche ainsi le 25e succès de sa carrière, son 23e entre les piquets. Poutiainen monte sur son troisième podium en autant de slaloms, ce qui lui permet de partager avec Schild la tête de la Coupe du monde de la spécialité.

La Française Nastasia Noens, qui avait signé le troisième chrono de la première manche, a terminé à la neuvième place, se classant pour la deuxième fois de la saison dans les dix premières. Anne-Sophie Barthet, 20e, est la seule autre Française classée. Sandrine Aubert, seulement 21e au terme de la matinée, a essuyé une nouvelle déconvenue en perdant un ski dans les premières portes de la seconde manche. "Quand cela ne veut pas marcher, cela s'enchaîne... C'est une sorte de spirale", a raconté la skieuse des Deux-Alpes, au micro de France Télévisions. "Le slalom est une discipline tellement aléatoire. En deux secondes, tout peut être fini."

Ni Lindsey Vonn, la triple tenante de la Coupe du monde, ni Maria Riesch, la championne olympique et du monde de slalom, n'ayant fini la première manche, le sommet de la hiérarchie est resté inchangé avec l'Américaine aux commandes, avec trois points d'avance sur l'Allemande.

Sport.fr
David - Villa

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Ven 31 Déc - 17:39

Schild devant Riesch

L'Autrichienne Marlies Schild, dominatrice lors de la première manche, a assuré lors de la seconde pour remporter le slalom de Semmering. 17e du premier run, l'Allemande Maria Riesch prend la 2e place. La Française Nastasia Noens termine finalement 6e.

Eurosport
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Ven 31 Déc - 17:56

Morgenstern frappe fort

L'Autrichien Thomas Morgenstern a survolé le concours d'Oberstdorf, comptant pour la tournée des Quatre Tremplins avec un score de 289,6 points. Deuxième au classement, le Finlandais Matti Hautameki est relégué à 16,5 points du leader. Un autre Autrichien, Manuel Fettner, est troisième (264 pts).

Eurosport

«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Ven 31 Déc - 17:58

Schlierenzauer de retour

L'Autrichien Gregor Schlierenzauer, blessé au genou droit et qui avait déclaré forfait pour les deux premiers concours de la 59e Tournée des Quatre tremplins, à Oberstdorf et Garmisch-Partenkirchen les 29 décembre et 1er janvier, sera présent au 3e concours, à Innsbruck, en Autriche. Le vainqueur de la Coupe du monde de saut à skis 2008/2009 et champion olympique par équipes, âgé de 20 ans, avait effectué une mauvaise réception à l'entraînement le 13 décembre et souffrait depuis d'une déchirure interne du genou droit. En 2010, il l'avait emporté à Innsbruck, mais avait dû laisser la victoire finale dans la Tournée à son compatriote Andreas Kofler.

Eurosport

«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Ven 31 Déc - 18:03

Schmitt, ce n'est qu'un rêve ?

Chaque hiver à la même époque, l'Allemagne se prend à rêver d'un exploit de Martin Schmitt dans la tournée des Quatre tremplins et chaque année, l'ancien N.1 mondial déçoit, au point que la 59e édition qui débute mercredi pourrait être sa dernière tentative.

A bientôt 33 ans, âge canonique en saut à skis, Martin Schmitt ne se fait plus d'illusions. "Je ne rêve plus de titres. Mon objectif, c'est de donner le meilleur de moi-même. Dans un bon jour, je peux concurrencer les meilleurs", estime-t-il. On pourrait attendre un peu plus d'ambition de celui qui a dominé le saut à skis au début des années 2000 avec deux globes de cristal (1999, 2000), quatre titres mondiaux et un sacre olympique (par équipes en 2002).

Son début de saison ne peut que le conforter dans sa prudence: après des décevantes 23e, 34e et 37e places dans les étapes scandinaves, il a préféré fuir le circuit mondial, pour s'entraîner et retrouver cette confiance en soi qui le fuit depuis... sept ans. Schmitt n'est pas le premier cador des tremplins à être redevenu un simple "mortel". Le Finlandais Matti Nykaenen, quadruple champion olympique dans les années 1980 qui a sombré dans l'alcoolisme, en est l'exemple le plus tristement célèbre.

Mais l'Allemand, pourtant à l'abri du besoin, ne se décourage toujours pas. "Il a raté depuis longtemps le bon moment pour arrêter", regrette son ancien coéquipier Sven Hannawald. Il y a dix ans, Schmitt et Hannawald avaient atteint un statut inédit pour des sauteurs à skis, comparable à un "boys band" dont la moindre apparition déclenchait des crises d'hystérie chez les adolescentes.

Côté sombre

Hannawald, seul sauteur dans l'histoire à avoir remporté les quatre étapes de la tournée la même année (2002), a mis un terme à sa carrière en 2005, dépressif et épuisé par des années de régime pour être le plus léger possible. L'année dernière, Schmitt a touché le fond avec sa 21e place dans la prestigieuse tournée.

Après quelques jours de silence, celui qui fut pour bien des ménagères allemandes le gendre idéal, a révélé à son tour le côté sombre de son sport: "Si je ne suis pas apte à la compétition en ce moment, c'est aussi parce que depuis des années je me cantonne à un poids extrêmement limite. C'est un risque que l'on doit prendre si on veut rester compétitif". Il a finalement obtenu son billet pour les JO de Vancouver et a été récompensé de son acharnement avec une médaille d'argent dans le concours par équipe derrière l'intouchable Autriche.

Schmitt est reparti pour une saison, motivé par les Championnats du monde qui auront lieu dans le temple du ski nordique, à Oslo-Holmenkollen, mais a depuis laissé entendre qu'il pourrait pousser jusqu'en 2012. Sa chance (ou malchance ?) est qu'il reste incontournable malgré ses résultats en dents de scie et son moral souvent dans les chaussettes. L'Allemagne attend toujours son successeur, mais l'étoile du saut à skis a bien pâli à côté du biathlon, du ski alpin et de leurs doubles championnes olympiques Magdalena Neuner et Maria Riesch.

Eurosport

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 9 Jan - 12:24

Lindsey Vonn intouchable

Sans surprise, Lindsey Vonn a remporté la descente d'Altenmarkt, samedi. L'Américaine a devancé Anja Paerson, de retour à un excellent niveau, et Anna Fenninger. Sa 37e victoire en Coupe du monde. Elle reprend au passage 50 points à Maria Riesch au classement général. Les Françaises sont loin.

Eurosport

Une très grande championne.

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 9 Jan - 12:26

Géant: Victoire de Richard, Fanara 3e

21e à l'issue de la première manche, Cyprien Richard a signé sa première victoire en Coupe du monde en remportant le géant d'Adelboden dans le même temps qu'Aksel-Lund Svindal. Le ski français est à l'honneur avec une très belle 3e place de Thomas Fanara et une 9e de Gauthier de Tessières.

Eurosport

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 9 Jan - 18:24

Lara Gut est super géante

La jeune Suissesse Lara Gut a remporté dimanche le super-G de Zauchensee-Altenmarkt, sa 2e victoire en Coupe du monde de ski alpin, devant l'Américaine Lindsey Vonn et sa compatriote Dominique Gisin.

Lara Gut, 19 ans, a devancé la championne du monde de la spécialité de 53/100e et Gisin de 72/100e. La leader du classement général, l'Allemande Maria Riesch, a pris la 6e place. Après les deux épreuves dans la station autrichienne, Riesch ne possède plus que 96 points d'avance sur Vonn, victorieuse de la descente samedi, dans la course au grand globe de cristal.

Sans une grosse erreur sur le bas de la piste du Kälberloch, l'Autrichienne Nicole Hosp aurait pu créer une énorme surprise pour son retour en super-G après deux ans d'absence. A cause d'un seul passage mal négocié, elle a perdu la demi-seconde d'avance qu'elle possédait sur Lara Gut et s'est classée 5e au final à 1 sec 31/100, derrière sa coéquipière Elisabeth Goergl. Cette dernière conforte sa 3e place au classement général de la Coupe du monde.

Lara Gut, double médaillée d'argent mondiale, remonte sur la première marche du podium pour la première fois en deux ans. Sa précédente, et première victoire, sur le circuit majeur remontait au super-G de St-Moritz en décembre 2008.

Sport.fr

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Dim 9 Jan - 18:26

Les déclarations

Lara Gut (SUI, 1re): "C'est une piste difficile, celles qui montent sur le podium sont celles qui attaquent, ce n'est pas possible sinon. J'ai vraiment eu de la chance, j'ai fait moins d'erreurs que les autres. Ce n'était pas facile, d'habitude je pars avec le 2e, 3e dossard, je skie sans me soucier des autres. Aujourd'hui (dimanche), j'ai vu les erreurs des filles avant moi, mais quand j'ai vu que Lindsey (Vonn) n'était qu'un peu plus rapide que Dominique (Gisin), je me suis dit, je peux tenter, skier aussi vite que possible, et je l'ai fait. (à propos de sa victoire après son absence) Ca fait du bien, c'était un long chemin pour revenir, et puis c'est une piste que j'adore."

Lindsey Vonn (USA, 2e): "Je suis contente du résultat même si je suis un peu déçue de mon ski. J'ai commis des erreurs, quand j'ai vu mon chrono, je n'étais pas sûre de gagner ou même de monter sur le podium, je me suis dit que des filles comme Lara Gut ou Nicole Hosp pouvaient me dépasser. J'ai toujours Lara dans le radar, et aujourd'hui elle a très bien skié."

Dominique Gisin (SUI, 3e): "Hier (samedi) j'ai fait une course très contrôlée, aujourd'hui j'ai essayé de prendre des risques. J'ai fait des erreurs mais au final je suis très contente de mon résultat. C'est un pas dans la bonne direction, je commence à sentir que je peux jouer avec le nouveau matériel (des skis plus longs, ndlr). Avec Lara (Gut) et Fabienne (Suter), on a une bonne équipe, on s'encourage mutuellement et on prend beaucoup de plaisir. (à propos de la piste de Zauchensee) C'est une belle piste, il y a beaucoup de vitesse, et toujours un public nombreux, ça me plait."

Sport.fr

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Jeu 13 Jan - 20:30

Riesch, dossard rouge

Outre la victoire lors du slalom de Flachau, Maria Riesch s'est emparée de la tête du classement de la spécialité. Avec 420 points, la voilà devant Marlies Schild et Tanja Poutiainen (400).

Eurosport

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Jeu 13 Jan - 20:34

Walchhofer arrêtera en mars

La décision est irréversible: l'Autrichien Michael Walchhofer, déjà vainqueur cette saison de trois épreuves de vitesse en Coupe du monde, a répété mardi à Wengen, à l'issue du 1er entraînement de la descente, qu'il arrêtera bien sa carrière en mars 2011.

"C'est super si on peut terminer en étant au sommet. Et je n'aurai pas d'état d'âme quand il faudra mettre le mot fin à l'aventure", a souligné l'hôtelier d'Altenmarkt, père de trois enfants. Michael Walchhofer, 35 ans, ne reviendra donc en aucune manière sur sa décision même s'il devait remporter une médaille d'or aux Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen, en février prochain.

Revenant sur ses performances, le skieur aux 18 succès en Coupe du monde a expliqué que (sa) "première victoire (de la saison, ndlr) à Lake Louise a été très importante pour moi mais aussi toute l'équipe. Cela a apporté de la sérénité même au niveau de l'encadrement". Le succès de "Walchi" dans les Rocheuses canadiennes avaient été d'autant plus important que la Wunderteam masculine n'avait pas gagné la saison précédente dans la discipline reine et que les "rouge-blanc-rouge" avaient aussi fait chou blanc aux JO de Vancouver.

Cette saison, Walchhofer a aussi gagné le super-G de Val Gardena, le 17 décembre, et la descente de Bormio, toujours en Italie, 12 jours plus tard. "Je n'ai vraiment pas eu loisir de fêter cette victoire car on avait un parallèle le 2 janvier à Munich. Mais j'ai quand même partagé quelques coupes avec les clients le 31 décembre", a-t-il admis.

Eurosport

Lizarazu 3

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   Sam 15 Jan - 22:30

Daniel Albrecht n'a pas prévu de se rendre à Kitzbühel le week-end prochain. Le Suisse, qui avait lourdement chuté sur la Streif il y a deux ans, va donc rentrer dans le Valais "pour faire une pause". @ Eurosport

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver   

Le topic du ski et des sports d'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 71Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 37 ... 71  Suivant