bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chef-trainer] Pep #Guardiola V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
King Kahn



Messages : 11990
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Lun 21 Déc - 19:38

6943031

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 11990
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Lun 21 Déc - 19:47

LE DÉPART INÉVITABLE DE PEP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sacré champion d'automne le week-end dernier, le Bayern Munich n'arrive cependant pas à profiter de la joie procurée par son début de saison canon. La faute à Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à une décision concernant sa prolongation qui tarde à venir, alors que tout le monde de l'autre côté du Rhin sait déjà que le Catalan ne sera vraisemblablement plus Bavarois la saison prochaine.

Et si finalement, tout était déjà écrit depuis le début et que les records et les titres à foison n'y avaient rien changé ? Entre l'entraîneur le plus borné de la planète et le club le plus rigide qui soit, l'histoire ne pouvait finalement se terminer que comme ça : par une longue procédure de divorce au cœur de l'automne. Pendant six mois, les deux se sont regardés et ont hésité. L'un a demandé à l'autre de rester, mais ce dernier, se sentant étouffé et courtisé par d'autres, n'a pas pu s'en convaincre. Après deux ans et demi, le constat semble inéluctable : l'heure est à la séparation. Déjà. De l'union du Bayern et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plein de titres ont découlé, mais pas seulement. L’amertume et la rancœur sont aussi venues se loger entre eux. Des actes manqués aussi. Au final, ce mariage qui devait révolutionner le foot européen gardera un goût d'inachevé. Aucun des deux ne sortira vraiment grandi de cette histoire. « Depuis 2013, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a dépensé 200 millions d'euros (ce qui est une somme énorme pour le Bayern) pour gagner ce que tout le monde avait déjà gagné » , a résumé cette semaine un Felix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus lucide que véhément. Le plus triste ayant eu lieu lors de cette première partie de saison : alors que le Bayern jouait un football de fou furieux, les deux parties se sont livrées à une guerre des mots très subtile, mais bien réelle. Loin, très loin des mots doux proférés il y a bientôt trois ans.

Jeux de pouvoir

Lorsqu'elle a pris forme en janvier 2013, l'union entre Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors auréolé de tous les titres pouvant exister, et un Bayern Munich rêvant de grandeur absolue semblait évidente sur le plan sportif, mais plus risquée sur le plan émotionnel. Force est de constater qu'après quelques années, les différences entre les deux parties sont devenues plus importantes que leur similitudes, notamment parce que Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'aura jamais réussi à complètement dompter la machine bavaroise. Si, avec ses joueurs, tout s'est globalement bien passé – le cas de Mario [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] excepté -, ses rapports avec les hautes instances du club n'ont pas toujours été au beau fixe. Avec Mathias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], directeur sportif, le torchon a plus d'une fois brûlé. Avec Karl-Heinz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la relation était en apparence meilleure - le boss du Bayern s'étant souvent écrasé devant l'entraîneur catalan -, mais les dernières semaines ont montré que tout cela n'était sans doute que façade. En interne, nombreux sont ceux à avoir critiqué les méthodes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui souhaitait mettre en place sa vision du foot sans que personne ne vienne le gonfler après chaque match. Mais au Bayern, un entraîneur ne décide jamais seul. Et ça, l'ancien du Barça l'a quelque peu oublié, surtout la saison dernière, lorsqu'il a provoqué les départs de certains cadres du club.

L'infirmerie comme point d'accroche

Un des nombreux points d'accroche depuis le début du mandat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aura été le corps médical, incompétent selon le Catalan, impossible à déloger selon le board du Bayern. L'an passé, Pep avait obtenu la tête du Dr Müller-Wolfhart ; mais tout son staff n'était pas parti avec lui, son fils restant notamment un des physios du club. Ces dernières semaines, après une certaine accalmie entre l’infirmerie et le chef du banc de touche, la guerre a repris de plus belle. Selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les blessures à répétitions de Franck [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et David [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seraient en partie dûes à la précipitation des médecins. Mais le Bayern, qui a déjà beaucoup cédé à Pep depuis son arrivée en terres bavaroises, ne pouvait une nouvelle fois lui donner raison. Kicker évoque ce bras de fer autour du staff médical comme l'accrochage de trop entre les deux camps. À y regarder de plus près, ce conflit n'est pas tant celui de trop que celui qui symbolise le mieux le rapport entre les deux entités.

Un départ inévitable

Depuis deux ans, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] râlait, Pep réclamait et le Bayern cédait. Et puis un jour, sans doute parce qu'Uli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui a ordonné d'arrêter les conneries, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est rebellé et a arrêté de céder. On imagine alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en enfant à qui l'on refuse de donner du Coca après lui en avoir refilé à chaque repas pendant deux ans. Le « non » , ce n'est pas vraiment quelque chose que le meilleur entraîneur du monde connaît. Malgré des relations de plus en plus tendues, le club a tout de même cherché à le prolonger. Peut-être pour ne pas perdre la face. Ne pas prolonger quelqu'un comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait un peu mal vu. Peut-être aussi parce qu'en haut, on n'avait pas de plan de secours - hormis Carlo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais aussi et surtout car les résultats étaient là et qu'au Bayern, on n'a pas peur de se prendre la tête tous les jours si le palmarès grossit. En lui offrant près de 20 millions d'euros de salaire annuel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ses sbires pensaient sans doute que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] resterait. Mais en choisissant de lui fixer un ultimatum - la fin de l'année civile 2015 - le Bayern s'est assuré d’énerver un peu plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce dernier n'aimant pas tellement qu'on lui force la main. Au final, si Pep pensait déjà que cette année serait sa dernière, la méthode de force employée par le Bayern n'a pu que le conforter dans son choix. Il n'a jamais fondamentalement été question d'argent, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pouvant en gagner un peu partout dans le monde. Ce sont plutôt le pouvoir et la liberté de choix tant sur le terrain qu'en dehors qui ont toujours été au cœur des négociations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne comptait rester que si on lui donnait quelque chose en plus. Un quelque chose qui ressemblerait à une plus grande marge de manœuvre au sein du club. Ce que le Rekordmeister n' a pu se résoudre à lui donner.

Et maintenant ?

Maintenant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doit officialiser sa décision à la presse et surtout à ses joueurs – le board étant soi-disant déjà au courant depuis quelques jours. Après quoi viendra une trêve bien méritée qui permettra à tout le monde de faire le point et surtout de penser à la suite de la saison. Car le travail de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Bayern est loin d'être terminé. Le Catalan a pour objectif d'enfin remporter la Ligue des champions avec les Bavarois, mais aussi de gagner pour la troisième année consécutive le championnat. Mais dans quel état seront ses hommes une fois l'annonce de son départ faite ? Certains joueurs qui l'ont ouvertement soutenu, comme Philipp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Jérôme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourraient se sentir quelque peu trahis par l'attitude peu honnête de leur entraîneur. D'autres, très proches de lui, pourraient avoir peur pour l'avenir ; c'est notamment le cas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore Juan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une troisième catégorie, composée des historiques, pourraient avoir rapidement marre de tout le remue-ménage qui va entourer le club. Thomas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] risque de ne pas avoir trop de patience pour les questions concernant l'avenir du Bayern. S'il y a trois ans, l'équipe archi-soudée avait tout fait pour apporter au grand Jupp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'attention et les titres qu'il méritait, pas sûr que cette année, beaucoup se battent pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], personnage hautement plus clivant qui a, selon Karlheinz Wild, journaliste de Kicker qui suit le Bayern depuis plus de 20 ans, « esquinté la troupe du triplé qui était absolument intacte, footballistiquement et humainement » . Bien sûr, l' « Étoile du Sud » est une énorme machine qui n'a pas forcément besoin d'être en accord parfait avec son coach pour gagner des titres - ce fut notamment le cas sous Felix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais le Bayern est aussi connu pour ne pas être le plus grand des clubs dans l'adversité ces dernières années. Le danger du relâchement est toujours là, au coin de la Säbaner Strasse. Le match contre le Borussia Mönchengladbach, il y a quelques jours, ou contre Dortmund en demi-finale de Pokal l'an passé, en sont de parfaits exemples. Au Bayern, tout est de plus en plus planifié. Or, en ne prolongeant pas, et en leur disant gentiment d'aller se faire voir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] met son grain de sable dans la machine bien huilée qu'est devenu au fur et à mesure des années le club munichois. La fin de règne de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Bavière ne créera pas d'onde de choc sur le long terme, le Bayern restera le Bayern. Mais pour ce qui est de cette saison, l'avenir est un peu plus embrumé.

sofoot
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 11990
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Lun 21 Déc - 19:56

Citation :
" Il y avait d'autres coachs intéressants sur le marché, il y a eu une vie avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y en aura une après " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 11990
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Lun 21 Déc - 21:09

Citation :
Martin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a confirmé à Bein que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rejoindra Man City la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Manuel-Neuer

avatar

Messages : 1544
Date d'inscription : 13/07/2011

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Mar 22 Déc - 12:44

Magath en deux ans en a fait autant sinon mieux que Guardiola pour moins cher et avec un effectif dix fois inférieur à celui de Guardiola. Il a peut-être beaucoup de défauts comme entraîneur mais il est plus que qualifié pour donner son avis sur le travail de Guardiola au Bayern. Et puis son palmarès parle pour lui (il a presque tout gagné, il ne lui manque que la coupe du monde et encore, il est deux fois finaliste). Si lui ne peut pas donner son avis, alors il n'y a pas beaucoup qui peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
The Red Baron

avatar

Messages : 3540
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : München

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Mar 22 Déc - 13:22

Roman Abramovich, préparerait une offre de 23M€ par saison pour attirer Guardiola à Chelsea.
Revenir en haut Aller en bas
schumi

avatar

Messages : 10445
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : mons belgique

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Mar 22 Déc - 15:06

The Red Baron a écrit:
Roman Abramovich, préparerait une offre de 23M€ par saison pour attirer Guardiola à Chelsea.

Pauvre blues !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 11990
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Mar 22 Déc - 18:56

schumi a écrit:
The Red Baron a écrit:
Roman Abramovich, préparerait une offre de 23M€ par saison pour attirer Guardiola à Chelsea.

Pauvre blues !!!!!!!!!!!!!!

Mais qu'il y aille franchement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Mer 23 Déc - 23:10

Kicker et Bild confirment que Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entraînera Manchester City à partir de la saison prochaine.

...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Mer 23 Déc - 23:13

Toujours selon la presse Allemande, Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] touchera un salaire annuel de 25 millions d'euros, il deviendra l'entraîneur le mieux payé de l'histoire...

Dire qu'il a refusé City il y a 3 ans...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Mer 23 Déc - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement qu'il s'en aille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
The Red Baron

avatar

Messages : 3540
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : München

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Jeu 24 Déc - 8:51

Selon des informations de sport1, tous les joueurs "ne seraient pas malheureux" du départ de notre grand gourou. Dit de manière plus cru, certains seraient donc contents du départ de l'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 11990
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Dim 27 Déc - 14:40

santa 27.12.2015 santa

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "L'entraîneur que je serais curieux de découvrir ? Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est le meilleur de tous"


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

avatar

Messages : 18738
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   Lun 28 Déc - 18:57

Comment la Bundesliga a donné à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les armes pour réussir en Premier League

Après son passage dans le championnat allemand, Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a la panoplie du technicien tout terrain.

Le passage de Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a tout récemment annoncé son départ de Bavière programmé pour la fin de la saison, aura été une réussite. Avec ou sans Ligue des champions, le technicien catalan, qui succédait au héros Jupp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], emmènera dans ses bagages au minimum 5 titres (dont 2 et probablement 3 Bundesliga). Mais pas uniquement. En soute, dans le vol qui le conduira en Angleterre, l’ancien du Barça stockera aussi plusieurs leçons qui lui seront utiles pour réussir en Premier League. Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le dogmatique, est une formidable machine évolutive. C’est précisément ce trait de caractère qui lui apportera, à n’en pas douter, les succès auxquels il est habitué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’a pas changé, il a juste enfilé un autre costume

La réalité du championnat allemand et l’omnipotence du Bayern Munich ont agi en trompe l’œil. En dépit d’un quadruplé (Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Supercoupe d’Europe, Coupe du monde des clubs) lors de sa première année, Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’a pas vraiment fait l’unanimité. En plein mois de mars, alors que les Bavarois dominent allègrement le championnat et au lendemain d’un match nul face à Arsenal (un match nul 1-1 qui qualifie le Bayern pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ndlr), Franz Beckenbauer lâche un pavé dans la mare : "Au final, nous serons comme Barcelone. Personne ne voudra nous regarder. Les joueurs se passent le ballon jusqu’à la ligne de but". La leçon de football reçue en demi-finale de la Ligue des champions face au Real Madrid très vertical de Carlo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1-0 au Bernabeu, 0-4 à l’Allianz Arena) donnera un crédit définitif à la thèse du Kaiser, qui rajoutait à l’époque : "Mon regard est différent. Si j’ai l’opportunité de frapper de loin, surtout contre une défense très regroupée, alors je le fais. C’est la manière la plus efficace de jouer…"

Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui deux ans auparavant s’était rendu coupable avec le Barça de ne pas avoir su changer d’approche lors de l’élimination surprise face à Chelsea, va pour la première fois prouver qu’il sait apprendre de ses erreurs. Après une année sabbatique où la réflexion a très certainement dû faire son chemin, le technicien catalan arrive en Bavière, dans un pays où le football se joue bien plus directement qu’en Espagne. Pourtant, c’est sur la base d’un football outrageusement possessif qu’il décide de mener sa barque. Au fur et à mesure, Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va changer son fusil d’épaule, comprenant que l’efficacité de sa tactique ne séduit pas Outre-Rhin en même temps qu’elle bat de l’aile sur la scène européenne. Dans un article paru dans le Red Bulletin, son ami et journaliste Martí Perarnau explique que la plus grande qualité de Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réside certainement dans sa capacité à s’adapter à son environnement. "Tout le monde dit qu’il aurait réinventé le football. Mais ce n’est pas vrai. Son – peut-être – plus grand talent est tout autre : observer avec attention et écouter avec encore plus d’attention (…) Il sait reconnaître les bonnes idées. Ensuite, il les pique. Et il les assemble pour en faire un nouveau tout (…) C’est en expert qu’il reprend les idées d’autres entraîneurs pour les mettre en pratique au moment opportun". La suite de l’aventure bavaroise va donner raison à ces lignes.

De son carcan, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va dégainer une flèche à la base inchangée, mais à la pointe nouvellement affûtée. Alors qu’il présentait des équipes dans un 4-3-3 immuable qui exploitait le ballon sur la largeur du terrain, le technicien catalan va plus ou moins garder le même système mais changer son animation. Son idée de base, où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devait jouer le rôle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], va rapidement s’écrouler. Le postulat d’une simple exportation du "Guardiolisme" de Barcelone à Munich mis en bière, les ailiers vont prendre une partie des commandes aux playmakers. En voyant les prouesses de Franck [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d’Arjen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les côtés, Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a imaginé une animation fabriquée pour eux. Ainsi, afin d’exploiter leurs qualités au maximum, les latéraux (Philip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et David [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sont devenus des milieux de terrains pourvoyeurs de ballons et libérateurs d’espaces pour un jeu développé en entonnoir, grâce également à l’utilisation d’un attaquant de fixation ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*La première composition est celle du Bayern Munich version 2013/2014, la deuxième celle de la version 2015/2016

Dans la version contestée par Franz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisait son traditionnel milieu à trois qui ennuyait profondément les institutionnels du football allemand. Dans l’actuelle version, celle sur laquelle le Bayern et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se quitteront au mois de mai prochain, ces mêmes détracteurs y ont retrouvé leurs valeurs. "Ce serait une vraie honte si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s’en allait après trois ans. Il connaît bien mieux la Bundesliga, parle allemand beaucoup plus aisément et les joueurs sont beaucoup plus de son côté qu’au départ", déclarait ainsi… Franz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le 28 novembre dernier, dans une tribune publiée par la Deutsche Press-Argentur.

À Manchester City, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tout pour se sentir comme un poisson dans l’eau

Si rien n’est encore officiel, Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait bien s’engager avec Manchester City. Le club du nord de l’Angleterre, qui le courtise ouvertement depuis de nombreuses années, a effectivement tout fait pour l’attirer. Il faut dire qu’une partie de la structure barcelonaise ornée de succès lors de la période [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s’est, en 2012, exportée chez les Skyblues. L’ancien vice-président économique des Blaugrana, Ferran Soriano, chargé de construire à City l’environnement économique sécure et compétent du Barça, va retrouver Txiki Bergiristain, le directeur sportif catalan qui officiera à Manchester dans les mêmes fonctions.

Depuis trois ans, le croquis mancunien ressemble donc de plus en plus au chef d’œuvre barcelonais. Avec des joueurs comme David Silva, Yaya Touré, Sergio Agüero, Kevin De Bruyne, Samir Nasri, Raheem Sterling ou Jesus Navas, Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tous les profils nécessaires pour concocter sa mixture tactique. Une mixture qui reprendra les ingrédients de son FC Barcelone et de son Bayern Munich. En Angleterre, où le jeu direct est encore plus inscrit dans l'ADN qu’en Allemagne, Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devra se servir des enseignements bavarois, afin de ne créer aucune césure et de ne traverser aucune période d’adaptation. Au sein d’une Premier League plus éclectique, qui cultive le paradoxe d’une identité à la fois et personnelle et plurielle, le technicien catalan devra s’ouvrir un chemin qui n’attend que son passage. Car au delà d’un club qui désespère de sa venue, Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est aussi très attendu par tout un championnat qui a connu le passage des deux autres (très) grandes références actuelles (Carlo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et José [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

À une époque où les équipes de Premier League sont – volontairement – infiltrées par les joueurs espagnols, l’environnement est favorable à l’arrivée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n’aura pas à totalement acculturer son prochain effectif. Ni un championnat qui tend à piocher de plus en plus en Liga. D’ailleurs, il se pourrait même qu’un remake du championnat espagnol se joue dans les théâtres anglais. Les récentes rumeurs envoient José [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Manchester United et Diego Simeone à Chelsea. Décidément, tout semble réuni pour que Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans son armure 2.0, soit prêt pour un nouveau combat.

goal.jpg


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chef-trainer] Pep #Guardiola V2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef-trainer] Pep #Guardiola V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chef-trainer] Pep #Guardiola V2
» Home swing trainer
» Home trainer - Vélo couché d'appartement
» Home trainer
» Charlie: logiciel polar trainer et vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Entraineurs-
Sauter vers: