bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Südkurve



Messages : 1838
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Dim 1 Nov - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ancelotti ou Favre seraient de bonnes options selon moi!!! merci .§  

Favre, il est talentueux mais son grand défaut est de ne jamais avoir entraîné de grandes équipes dans de grandes compétitions, il manque clairement d'expérience à ce niveau-là. Cela ne veut pas dire forcément qu'il sera mauvais mais disons qu'il pourra commettre des erreurs. Et le problème, c'est qu'au Bayern (comme dans d'autres grands clubs ambitieux), les erreurs se pardonnent moins.

Je fais le parallèle avec Tuchel au BvB dont les débuts avaient soulevé un certain enthousiasme. Pourtant au premier match vraiment important (c'est-à-dire contre nous), il a explosé. Bon, l'équipe a explosé. Mais je pense que certains de ses choix ont été assez désastreux (ne pas mettre Reus qu'importe sa forme dans un match de cette envergure est incompréhensible, changer une défense qui gagne pour en mettre expérimentale, pareil) et il a "payé" sa jeunesse à la tête d'une grosse équipe avec de grosses ambitions. Bon, ce sont les problèmes du BvB et je pense que c'est le prix à payer pour progresser.

Mais nous, on n'est pas le BvB. On a un statut à maintenir et en plus, on sort d'une période faste. On ne peut pas trop se permettre de laisser un coach "apprendre" le métier (sans faire injure à Tuchel) et je doute qu'un entraîneur frais émoulu puisse en une saison rafler le pactole Bundesliga - LdC.

Si Guardiola doit partir, à mon avis, il faudrait du lourd derrière. L'avenir de Klopp être acté. Reste Ancelotti. Perso, je le vois bien tenir la corde.
Revenir en haut Aller en bas
schumi

avatar

Messages : 11140
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : mons belgique

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Jeu 17 Déc - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Bericht: Ancelotti geht für drei Jahre zum FC Bayern
Revenir en haut Aller en bas
Stern des Südens

avatar

Messages : 2395
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Jeu 17 Déc - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bericht: Ancelotti geht für drei Jahre zum FC Bayern

En effet, le successeur de Pep devrait être Carlo Ancelotti, qui arriverait pour 3 ans.

La bonne chose c'est que Carlo est le meilleur quasiment pour faire jouer l'équipe dans le meilleur dispositif, en mettant les meilleurs joueurs au meilleures poste et de mettre les joueurs à leur position pour les faire jouer le mieux possible. Il est aussi très aimé des joueurs (dans le style de Pep, il fait l'unanimité auprès des joueurs).

Carlo prépare très bien les matchs également, peut bien s'adapter à l'adversaire (possession et style de contres). Sur ces points là, il se rapproche d'un Heynckes qui ne veut pas forcément imposer son style, mais plutôt faire mal à l'adversaire, là où il doit avoir mal. On a encore en tête comment il nous a fait mal l'année de la Decima. Il fait jouer l'équipe le plus naturellement possible.

Egalement, c'est un spécialiste de la CL. Il aime cette coupe et sait comment la gagner.

Par contre, ce que je crains avec Ancelotti:

- il a du mal à faire tourner.
- il a du mal à dire non à ses stars.
- il n'est pas le principal décisionnaire dans les recrutements.
- il n'est pas un spécialiste du championnat mais plus de la CL.

Donc comment gérera-t-il les pépites dont on dispose, à savoir Kimmich ou Coman, voir même Costa. Quid du retour de Höjbjerg ?

Egalement, quel schéma adoptera-t-il du coup ? Un 4-2-3-1 ?

Enfin au niveau du recrutement, Ancelotti, c'est pas le genre à spécialement imposer ses choix et besoins. Le club prend les joueurs et lui fait avec. Est-ce que cela va continuer ? Pep sur la dernière année avait eu deux joueurs que lui voulait absolument (Coman et Costa) mais également un choix de la direction (Vidal). Là du coup, on risque d'avoir beaucoup de choix de Sammer et de Kalle. A voir si cela a du bon ou non...

Par contre, deux joueurs pourraient profiter de l'arrivée de Carlo, Götze et Benatia. Benatia car Ancelotti demande moins aux défenseurs centraux d'être des relanceurs hors-pair (Boateng, Badstuber), donc cela pourrait plus correspondre au style de jeu du Marocain. Et Götze car sous Pep, il n'a jamais réellement eu une chance totale. Là il pourrait être relancé, et qui sait, vu que Carlo aime faire jouer les joueurs à leur meilleur poste, on pourrait voir un Götze derrière Lewandowski réellement sur la durée.

Par contre, ce n'est pas une réussite en championnat. Il adore les coupes et surtout la CL, mais le championnat, et la durée, il a du mal parfois. Avec le PSG, il était parvenu à échouer face à Montpellier, et avec le Real également. Avec un Dortmund qui va beaucoup mieux et un Tuchel, on risque d'avoir un réel concurrent pour le championnat, et pour moi, il est hors de question de lâcher le championnat ou de le laisser à Dortmund...

Après quand on voit comment Kroos parle de Carlo...

► Kroos über Carlo Ancelotti (56): „Er konnte die Erfolgsbedingungen am besten mixen: die taktische Idee, das Menschliche, was gerade bei Real Madrid nicht so einfach ist. Als er ging, waren alle traurig – auch die, die nicht gespielt haben und Grund gehabt hätten, ihn dafür zu kritisieren. Es fiel kein negatives Wort über ihn. Das ist außergewöhnlich.“

Bref, assez hâte que tout s'officialise si c'est vraiment Carlo ou non... Car si c'est pour récupérer Löw, non merci ! Ancelotti, Favre, oui, ou Tuchel.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Man



Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Jeu 17 Déc - 19:04

Concernant l'arrivée de Carlo, les dirigeants le voudraient pour plusieurs raison:

Ils ont été impressionnés par la victoire face au Bayern avec le Real.

Ils veulent certainement un entraîneur moins décisionnaire, qui veuille moins imposer tous ses choix, ils veulent quelqu'un de plus lisse, de plus "normal" et qui ne cherche pas à tout renverser et tout révolutionner.

Ils sont en contact avec lui depuis le mois de mai apparemment.

Giovanni Branchini est l'agent de Carlo Ancelotti, et il est également très proche du Bayern. Il avait d'ailleurs été aperçu lors du banquet après le dernier match à Zagreb.

Carlo aurait refusé une offre gigantesque du Zenith, et Pep aurait annoncé il y a quelques temps déjà qu'il partirait à KHR après avoir refusé l'offre de 20mio€ du Bayern. Du coup, le Bayern a foncé sur Ancelotti.
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 12541
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Jeu 17 Déc - 19:13

Citation :
Selon @marca, Carlo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va s'engager 3 ans au Bayern. L'officialisation aurait lieu la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 12541
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Jeu 17 Déc - 19:26

Carlo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aurait signé au Bayern pour 3 ans toujours selon Marca 6943031
Revenir en haut Aller en bas
Manuel-Neuer

avatar

Messages : 1544
Date d'inscription : 13/07/2011

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Ven 18 Déc - 21:11

@Stern des Südens: Sur les pour, c'est vrai qu'il est très fort en LDC. Il a comme une bonne bonne étoile pour avoir souvent une réussite insolente avec lui dans cette compétition. Je pense que s'il signe au Bayern et non dans un autre grand club, c'est qu'il pense que c'est dans ce club qu'il a le plus de chances de la remporter. Et je pense aussi que ce sera sa principale source de motivation pendant son bail, car il voudrait être le premier entraîneur à la gagner 4 fois et en plus avec 3 clubs différents.

Le second paragraphe, c'est qu'il est réputé très bon pour gérer les joueurs aux "égos surdimensionnés". C'est pas un entraîneur bâtisseur d'équipe ou de style de jeu, mais davantage un pragmatique/opportuniste qui a le don pour toujours être fourré dans un club au bon moment, quand les autres ont déjà mâché le travail avant mais n'ont pas pû/su mener l'équipe à sa pleine maturité. Il doit avoir une grande intelligence pour ça et toujours avoir les bons indices pour flairer le coup et profiter du travail effectué par ses prédécesseurs en amont.

Il sait très vite repérer les leaders naturels de vestiaire et les laisse prendre le pouvoir en autogestion . Il ne sait pas leur dire non, mais sa méthode fonctionne bien.

Il est ainsi très cohérent et respecté par tout le monde, car il est perçu comme étant d"une " grande justice avec tout le monde", il évite les conflits de cette manière, et favorise une ambiance sereine, c'est sa force. Il est à l'aise pour parler en tête à tête avec les stars et toujours être en bonne relations avec elles. C'est un coach fait pour gérer des stars.

Pour ce qui est des contres c'est que si on regarde son parcours d'un peu plus prêt, il a connu des relatifs échecs en championnat partout où il est passé. Un Dortmund un peu plus puissant, pourrait poser des problèmes par exemple. Guardiola avant de signer avait pris des cours d'allemand, s'était intéressé à la culture allemande suivait beaucoup la Bundesliga. En est-il de même pour Ancelotti, maîtrise-t-il tous les rouages spécifiques du championnat allemand qui peuvent avoir de l'importance, tactiquement, avec la presse?

L'autre problème c'est qu'il n'est pas particulièrement réputé pour lancer et faire briller des jeunes joueurs. Coman peut- il être fragilisé ? Diego Costa est-il l'ailier qu'il aurait personnellement recruté? Vont-ils avoir la même confiance avec lui qu'ils avaient avec Pep Guardiola? Pareil pour Thiago, joueur voulu par Guardiola.
Revenir en haut Aller en bas
Stern des Südens

avatar

Messages : 2395
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Dim 20 Déc - 1:06

Après, certaines de ses forces me posent problèmes (à part l'aspect tactique et l'adaptation, le fait qu'il mette en place la meilleure équipe possible avec les joueurs à leurs postes préférentiels). Quand je vois comment il néglige parfois les jeunes, comment il va toujours dans le sens de ses stars, quitte à mettre de côté d'autres joueurs, et le peu de rotation qu'il apporte (joueurs très usés), je me dis qu'il va y avoir du travail.

Par contre, en opportuniste, c'est vraiment le meilleur. Il arrive, peu importe la philosophie avant, tant que le travail de base avait été fait, il en fait des merveilles. Il récupère un Real pourri dans le vestiaire etc... il en fait une équipe qui remporte la CL. Donc là, il va récupérer un travail immense de Jupp Heynckes et de Pep Guardiola, où l'équipe est passée d'une machine à rouler sur l'Europe, très solide défensive + caméléon car elle s'adaptait à l'adversaire + énorme dans la possession ou dans le contre avec un jeu de position assez figé, avec un pressing très placée, qui ensuite est devenue une machine à possession + une machine de jeu de position + une équipe très flexible dans le schéma pas dans le style de jeu par contre. Donc il aura une bombe entre les mains qui n'attend que d'être allumé. S'il apporte un peu plus de stabilité que Pep et un peu plus d'équilibre défensif, il fera du Bayern un nouveau monstre.

Après au niveau du recrutement, Javi Martinez avait été voulu par Heynckes à l'époque, mais oui Pep le voulait déjà à Barcelone à l'époque. Pour Douglas Costa, vu sa saison, je doute qu'il puisse le mettre sur le banc, mais un Coman plus jeune et qui joue beaucoup cette année ne s'assoira pas sur le banc sans rien dire l'an prochain si Robben est fit. Et justement, un Robben fit, s'il est moins bon qu'un Coman et Costa, Ancelotti ne le mettra pas sur le banc je pense. C'est pour ça qu'il aurait fallu que Xabi ne prolonge pas... Car Ancelotti risque de le mettre, histoire de le mettre et de contenter le vestiaire, plutôt que d'aligner un duo Vidal - Martinez ou Vidal - Thiago.

Enfin, pour le championnat, c'est ce que j'expliquais, je ne veux pas que le Bayern devienne un club de CL et qu'il délaisse la Bundesliga. On se doit d'être le meilleur club d'Allemagne, et de laver Dortmund année après année.

Par contre, le choix d'Ancelotti (un entraîneur-star, qui connaît les stars) est tout sauf étonnant les dirigeants veulent bien quelqu'un de plus normal que Pep, un mec qui fera des merveilles avec ce qu'on lui donne sachant qu'on lui donnera beaucoup à l'image de Heynckes ou Hitzfeld, il se rapproche plus de ces entraîneurs là que d'un Mourinho ou Guardiola, et il est excellent quand il succède à un "fou". Mais surtout, les dirigeants voulaient un entraîneur à renommée pour pouvoir continuer leur expansion mondiale, les tournées etc... Un Favre n'aurait pas apporté cela contrairement à Ancelotti selon moi. Carlo a une réputation, un palmarès et un CV immense, il a connu des top clubs dans chaque pays...

Par contre, Ancelotti ce qu'il va aimer au Bayern, c'est qu'il n'y a pas de Star avec un grand S, la star c'est le groupe, il n'y a pas de Ronaldo, Messi ou d'Ibrahimovic. Le plus gros égo est celui de Robben, mais il est sur la "fin" et est surtout moins individualiste qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 12541
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Dim 20 Déc - 11:47

Karl-Heinz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de confirmer à Bild que Carlo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] remplacera Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en juin prochain.
fcbjubel
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 12541
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Dim 20 Déc - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 12541
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Dim 20 Déc - 11:49

Carlo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a accepté un contrat de 3 ans et sera donc lié jusqu'en juin 2019.
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 12541
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Dim 20 Déc - 11:50

Karl-Heinz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "C'est un nouvel entraîneur à succès qui rejoint le Bayern Munich. Nous nous réjouissons de travailler ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 12541
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Dim 20 Déc - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 12541
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   Dim 20 Déc - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui pour remplacer ( éventuellement ) Skréla ?
» Qui pour remplacer Mexes ?
» quel accu me conseillez vous pour remplacer 4 piles AAA de 1.5 v ?
» DR: qui pour remplacer Wilmots?
» vends becquet monter-carlo pour super 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Entraineurs-
Sauter vers: