bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
The Red Baron



Messages : 3537
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Dim 31 Aoû - 13:09

Matthaus s'est dit surpris du recrutement de Alonso. Un champion du monde quitte le Bayern pour le Real et un joueur du Real fait le chemin inverse. Pour Matthaus, Kroos serait resté pour le salaire d'Alonso. Et il s'étonne aussi que ce soit Alonso et pas Khedira qui soit venu. Khedira était un sujet de discussion au Bayern, mais pas pour Guardiola, toujours selon Matthaus.
Revenir en haut Aller en bas
Rot Weiss.

avatar

Messages : 660
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Dim 31 Aoû - 14:10

Si, je dis bien si, on avait signer Khedira ça aurait bloqué la progression nos jeunes, Gaudino et Hojbjerg notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Rot Weiss.

avatar

Messages : 660
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Dim 31 Aoû - 14:30

Il porte déjà la tenue traditionnel. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Stern des Südens

avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Dim 31 Aoû - 14:44

@David - Villa a écrit:
@King Kahn a écrit:
Comprends vraiment plus rien il ne voulait pas augmenter Kroos mais il préfère acheter un joueur pour lui donner 10 mio par an

Je suis dégouté ca devient le Fc Espagne avec Pep, Reina, Thiago, Javi, Bernat et Maintenant Xabi Alonso

@Stern des Südens a écrit:
Bild a développé le cas Xabi Alonso. 7,5m€ brut annuel, et il a été pris pour du court terme, pour ne pas freiner la progression de Gaudino, Höjbjerg et Rode. Le Bayern voulait Khedira à la base, mais lui aurait justement bloqué les jeunes vu son âge et un contrat d'une durée supérieure.

Par contre ça spécule beaucoup sur le fait qu'il aurait accepté de servir de joueur de rotation, en gros dès le retour des titulaires (Schweinsteiger et Thiago), Xabi Alonso laisserait sa place dans le 11.

A moins évidemment qu'il prenne tout simplement la place de Lahm dans le 4 3 3 de la saison dernière, donc Xabi Alonso en 6 et Thiago et Schweinsteiger devant lui.

Déjà c'est pas 10m€/ans, ensuite si les informations publiés par Bild sont exactes alors la pilule passe un peu mieux. Un transfert de 8Mio et un salaire brut de 7,5Mio sont finalement "corrects". Pour remettre le tout dans le contexte l'objectif a court ou moyen terme est de remplacer Thiago et Schweinsteiger, puis d'en faire un joueur de rotation plus tard, je pense que l'idée n'est pas mauvaise, surtout lorsqu'on voit notre tirage en CL. Même si je considère toujours l'échange Kroos/Alonso comme une grosse erreur, mais ça c'est un autre débat.

Si tout cela peut nous fait revenir à un 4-3-3 avec Lahm en ArD, je suis plus que d'accord on aurait alors droit à:

------------------- Neuer ------------------------
Lahm - Boateng - Benatia/Badstuber - Alaba
------------------ Alonso ------------------------
------- Thiago/Götze - Schweinsteiger --------
Robben/Müller -------------------------- Ribéry
-----------------Lewandowski ------------------

Revenir en haut Aller en bas
Lahm

avatar

Messages : 11949
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Dim 31 Aoû - 15:22

Lothar Mätthaus : "Pour le salaire que touche Xabi Alonso, Toni Kroos serait probablement resté."
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Dim 31 Aoû - 21:21

@Rot Weiss. a écrit:
Il porte déjà la tenue traditionnel.  Cool













«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Lun 1 Sep - 19:42

Présentation de Xabi Alonso







«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lahm

avatar

Messages : 11949
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Mar 2 Sep - 22:38

Cette saison, le Bayern Munich de Pep Guardiola a pris plus que jamais un accent espagnol avec les arrivées de Pepe Reina ou Xabi Alonso par exemple. Une tendance qui a fait polémique en Allemagne mais que le dirigeant Franz Beckenbauer défendu de la meilleure des manière dans Bild. En effet, selon lui, il s’agit d’une « discussion stupide ».

« Qui a dominé le football mondial lors de ces dernières années ? Le Real Madrid, le FC Barcelone et l’équipe nationale espagnole. C’est pour cela que le fait que le Bayern recrute des joueurs ibériques ne peut pas être une erreur. Les joueurs espagnols ont toujours eu des expériences positives en Bundesliga, il n’y a qu’à regarder l’impact de Raul avec l’équipe de Schalke 04 ! Les joueurs de classe mondiale comme Xabi Alonso n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter à un nouvel environnement, je pense qu’il est déjà prêt pour nous montrer toute l’étendue de son talent sur le terrain. »

Par ailleurs, le Kaiser a été interrogé sur Cristiano Ronaldo qui a remporté le titre de Meilleur joueur européen de l’UEFA, alors qu’il était face à deux joueurs de l’effectif bavarois : Arjen Robben et Manuel Neuer. « Ce sont presque toujours les mêmes qui gagnent : Messi ou Ronaldo, Ronaldo ou Messi », a-t-il expliqué, lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

avatar

Messages : 11949
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Mar 2 Sep - 22:39

Toujours Franz Beckenbauer à propos de la vague espagnole : "Quand tu prends des joueurs provenant d'un championnat qui a donné le ton à la planète pendant 8 ou 10 ans et dans lequel est pratiqué l'un des meilleurs football au monde, il est où le problème ?"

Ballack sur le même sujet :" le centre de gravité au Bayern est toujours allemand, avec Manuel Neuer, Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Thomas Müller, des joueurs avec qui les fans peuvent s'identifier à 100%".
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

avatar

Messages : 11949
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Ven 12 Sep - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 10996
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Sam 13 Sep - 17:35

Alonso a fait parler toute son expérience et sa science du jeu, finalement ce n'est pas un luxe de l'avoir parmi nous mr green
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Dim 14 Sep - 10:09

Qu'est-ce que le Bayern va faire de Xabi Alonso ?

L'arrivée d'un nouveau milieu espagnol peut légitimement faire penser à une volonté de Pep Guardiola d'implanter un peu plus le tiki-taka en Bavière. Pourtant, Barbe Rousse n'est ni Thiago ni Xavi, vient du Real, non du Barça, et a connu la Premier League. Et surtout, son recrutement est plus une conséquence qu'un choix.

Le 17 juillet dernier, au sortir d'une Coupe du monde taille patron, Toni Kroos quitte le Bayern, à un an de la fin de son contrat, pour le Real Madrid, contre une somme comprise entre 25 et 30 millions d'euros. Certains évoquent alors un problème de salaire, le joueur réclamant les mêmes émoluments que Lahm, Schweinsteiger (10 millions) ou Thiago (8 millions). D'autres parlent d'un problème avec Guardiola. Une thèse renforcée par le recrutement de Thiago et deux remplacements coléreux, contre Stuttgart en janvier et contre Manchester United trois mois plus tard. Mais si l'on en croit Herr Guardiola, une biographie du coach catalan parue outre-Rhin fin août, la signature de Pep au Bayern était conditionnée au fait que Kroos ne soit vendu « en aucune circonstance ». L'entraîneur aurait donc été trahi par le board munichois. Pour se consoler, il a bien tenté d'attirer Xavi. Qui a refusé, de peur de rencontrer son Barça en Ligue des champions, préférant une dernière saison en pente douce avant un départ probable pour la MLS ou le Qatar. Alors, dans la dernière ligne droite, le 29 août, Xabi Alonso fait le chemin inverse de Kroos et paraphe un contrat de deux ans avec le Rekordmeister. Dès le lendemain, le Basque est aligné d'entrée de jeu contre Schalke 04. Tout simplement parce qu'il y a urgence, et pas vraiment d'autres options.

Un trou dans le milieu

En dépit de ses bientôt 33 ans, Xabi Alonso risque en effet de beaucoup porter son nouveau jersey, du moins jusqu'à la trêve hivernale. La recrue phare de Guardiola, Thiago, qui devait être à la base du nouveau 4-1-4-1, est sur le flanc depuis sa rupture partielle des ligaments croisés en mars. Et Matthias Sammer a récemment avoué à Kicker que sa date de retour est incertaine. Bastian Schweinsteiger est out pour encore quelques semaines à cause de son genou, un problème chronique pour lui depuis février. Le nouveau capitaine de la Nationalmannschaft est également sujet aux blessures, n'a pas eu de pré-saison et devrait être aussi fatigué qu'après la Coupe du monde 2010.

Quant à Javi Martínez, il ne devrait pas reprendre l'entraînement avant 2015, suite à sa rupture des ligaments croisés contre Dortmund en Supercoupe d'Allemagne, le 13 août. Une dernière blessure qui a lancé le processus de recrutement de Xabi Alonso. Derrière, c'était un peu juste. Sebastian Rode vient d'arriver, Pierre-Emile Højbjerg et Gianluca Gaudino sont encore tendres. Lahm doit occuper son flanc droit à cause de (ou plutôt grâce à) l'indisponibilité de Rafinha. Reste David Alaba, que Guardiola essaye par moment de replacer à son poste d'origine, comme lors de la première journée de Bundesliga contre Wolfsburg, Bernat prenant sa place sur le flanc gauche. Xabi Alonso a, lui, joué à ce poste toute sa vie. Il y a gagné la Ligue des champions, l'Euro, la Coupe du monde, la Liga et disputé la Premier League. Rien que ça.

Un guide dans la nuit

Le natif de Tolosa est un métronome implacable, un véritable quaterback. Il a les capacités pour jouer long ou court, ce qui est un véritable atout dans le jeu de Guardiola. Arrivé à maturité à Liverpool et devenu grand avec le Real, Xabi Alonso sait en effet regarder loin devant. Malgré tout, la vitesse n'a jamais été son point fort, encore moins avec le poids des années. Tout comme il avait Busquets pour le protéger et courir pour lui en équipe nationale, Xabi Alonso a besoin d'un chien à ses côtés. Comme Schweinsteiger avait Javi Martínez (qui n'est jamais qu'un Busquets n°2) lors du triplé d'ailleurs.

Contre Schalke, Guardiola avait choisi Rode. À la fin du match, au micro de Goal, l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort était tout simplement sous le charme : « On peut immédiatement voir sa classe. Je ne peux qu'apprendre de lui ; de son calme balle au pied, de ses passes, surtout les longues. On peut sentir son aura, qui impose le respect aux adversaires. Il a tout gagné et accompli tout ce qu'on peut accomplir. Et puis il a beaucoup d'expérience. Cela vous donne de la sécurité. Pendant la rencontre, il a couvert dans mon dos pour que je puisse attaquer. Son job était de coordonner le jeu, prendre les ballons et les amener à l'attaque proprement. Je me reposerais sur lui aveuglement. »

Pour l'instant, les deux semblent faire la paire et leur association devrait perdurer. Mais que se passera-t-il au retour des blessés ? Dans le fond, Xabi Alonso est un joueur hautement similaire à Schweinsteiger, et aligner les deux côte à côte semble assez improbable. Quant à Thiago, lui aussi a besoin du ballon pour vivre, et possède encore moins de qualités défensives que son compatriote. À la fin de l'hiver, Guardiola aura donc un joli casse-tête tactique devant lui. En attendant, il devra se contenter de Xabi Alonso. Et c'est déjà pas mal.

:sofoot.jpg:






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Dim 14 Sep - 11:07

"Ce fut une victoire durement gagné. Nous nous améliorons, mais au premier plan le plus important c'est les trois points." @ Xabi Alonso






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 116
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   Dim 14 Sep - 20:43

"Avec Xabi, nous avons beaucoup de contrôle. Il connaît très bien son rôle et a un grand souci de précision pour les passes courtes et longues..." @ Guardiola






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [14] [Mittelfeld] Xabi Alonso   

Revenir en haut Aller en bas
 
[14] [Mittelfeld] Xabi Alonso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xabi Alonso
» Présentation de Gourcuff
» Classement des Passeurs
» Vidéo : Xabi Lafitte à Anglet
» anti alonso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Milieux de terrains-
Sauter vers: