bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
“Kaiser„

avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 19:13

Mehdi #Benatia

Photo

Mehdi Benatia El Mouttaqi né le 17 avril 1987 à Courcouronnes dans l'Essonne est un footballeur international marocain, qui évolue au poste de défenseur central dans le club du Bayern Munich.

Biographie

Né en France d'un père marocain et d'une mère algérienne, Mehdi Benatia a grandi à Evry (91). Il débute sa carrière en poussin à Ris-Orangis, où jouait son père Ahmed El Moutaqi[réf. nécessaire] avant de jouer respectivement pour l'AS Évry puis dans les équipes de l'école de football du CS Brétigny-sur-Orge et de Créteil. Après une saison à l'US Créteil, il rejoint l'institut national du football (INF) à Clairefontaine d'où il finit par être renvoyé (officiellement pour résultat scolaire insuffisant), repéré par Manchester United ainsi que par José Mourinho (sur les conseils de Didier Drogba qui l'a côtoyé durant une saison à Guingamp), il effectue deux stages concluants mais choisit finalement de rejoindre le centre de formation de l'Olympique de Marseille afin de ne pas brûler les étapes.

Formation à l'OM

Après avoir joué pour l'équipe de l'Olympique de Marseille en CFA lors de la saison 2005-2006, il est prêté au Tours FC pour la saison 2006-2007. Malgré un potentiel technique et physique impressionnant, sa carrière dans l’Hexagone ne fut pas un long fleuve tranquille, le jeune joueur aurait pu se perdre mille et une fois. Sélectionné dans les équipes françaises de jeunes, Mehdi est en effet passé entre les mailles des filets posés par les grands clubs français. Même Marseille, où il fit ses gammes dans le centre de formation, n’a pas cru en lui et a fini par le laisser filer. En manque de temps de jeu à l'OM où José Anigo ne lui faisait peu confiance, il est prêté au FC Lorient pour la saison 2007-2008. Malgré une offre d'achat faite par Lorient, afin d'accroître son temps de jeu suite à une grave blessure au genou, Mehdi préfère faire ses gammes en Ligue 2.

La Ligue 2 avec Clermont

Refusant de végéter, le jeune Marocain fit le choix de jouer régulièrement, même en Ligue 2. Mehdi s'engage donc au Clermont Foot le jeudi 26 juin 2008. Il devient rapidement un joueur majeur de cette équipe. Clermont le met tellement bien en selle qu'il suscite l’intérêt d’un solide club italien, l'Udinese. Les vertus de ce jeune défenseur sont connues : sens de l’anticipation et du placement, qualité de relance et le sang froid qui sied au poste de tour de la défense. Après deux saisons, 57 matchs en deuxième division et quelques buts en Auvergne, et une première tentative infructueuse en août 2009, sa carrière prend son envol en juillet 2010 pour la Serie A italienne.

La découverte de la Serie A avec l'Udinese

Il s'engage officiellement en février 2010 avec l'Udinese pour 5 ans avec qui il ne joue qu'à partir de juillet et devient au fil des matchs un titulaire indiscutable avec 3 buts en faveur de son équipe lors de la première partie de saison. Recruté pour zéro centime d’euro, Mehdi peut rapporter une fortune si le club du Frioul décide de le transférer un jour. Ses prestations suscitent les convoitises de plusieurs grands clubs européens dont Manchester United, Arsenal, la Juventus, et le Milan AC. L’année 2012 fut encore agitée en ce sens, puisque fut évoquée la piste du PSG galactique des Qataris. Mais le Lion de l’Atlas a répété à tous ceux qui voulaient l'entendre qu'il ne quitterait pas l'Udinese de sitôt. Et pour prouver que ce n’était pas des balivernes bonnes à alimenter la presse, il a prolongé au mois d’août son bail de deux ans (étant désormais officiellement lié jusqu'en 2017). Aujourd'hui, José Anigo reconnaît avoir eu tort sur le dossier Benatia:

« On s’est peut-être planté sur Mehdi. C’est vrai que l’on n'a pas vraiment cru à un projet avec lui. » José Anigo

Après une saison fantastique en club, où Mehdi s'impose rapidement comme un cadre en sélection, il parvient également, lui ainsi que ses coéquipiers à qualifier l'Udinese pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Sa réussite n’a pas échappé aux inconditionnels du football italien. En effet, à la veille de la reprise du championnat italien, suite à un sondage lancé sur la page officielle Facebook du Calcio, la chaine de télévision Sky Sports lui a décerné le titre de meilleur défenseur de Serie A, il fut également nommé dans l'équipe type du Calcio. Il dispute son 1er match de Ligue des Champions le 16 août 2011 face à Arsenal à l'Emirates Stadium, blessé à la cuisse, Mehdi Benatia et l'Udinese ne parviennent pas à se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des Champions, le défenseur central sortira sur civière lors du match retour. La saison 2012-13 est plus compliquée sur le plan personnel, Mehdi essuie plusieurs blessures musculaires et ne joue que 25 petites rencontres.

Franchir un cap à Rome

Le 14 juillet 2013, il signe à l'AS Rome un contrat de cinq ans pour un montant de transfert estimé a 13.5 millions d'euros. Il est très vite adopté par Rome et il marque son premier but lors de la 5e journée contre la Sampdoria, il récidive lors de la 6e journée face à Bologne. Avec seulement un but encaissé en dix matchs par la défense romaine, il est l'une des raisons majeures du départ canon de son équipe. Impérial en défense, il inscrit notamment 5 buts au cours de cette saison. Auteur d'une grande saison et joueur clé de son entraîneur Rudi Garcia qui le nomme troisième capitaine derrière les illustres Francesco Totti et Daniele De Rossi, il est logiquement élu meilleur joueur du club par les tifosis. Mais malgré une très belle saison, c'est la Juventus qui remporte le Scudetto avec 17 points d'avance sur le club de la capitale. Contre toute attente, Mehdi Benatia annonce son désir de vouloir quitter le club suite à des promesses non tenues par le directeur sportif lui promettant une nette revalorisation de son contrat en cas de bonnes performances.

Après une saison à la Roma, direction le Bayern Munich

Le 26 août 2014, il est officiellement transféré au Bayern Munich pour une somme à hauteur de 26 millions d'euros (+ 4m€ de bonus) avec un contrat de 5 ans et un salaire de 4 millions d’euros net annuels11. Il portera le numéro 5 comme en sélection marocaine plutôt que son numéro fétiche le 17 qui est déjà pris par Jérôme Boateng.

En sélection

Comme un certain nombre de joueurs de talent d’origine maghrébine ou africaine, Mehdi Benatia a commencé par porter le maillot français avec les sélections de jeunes.
Mehdi Benatia fête sa première sélection au cœur de la défense chérifienne le 19 novembre 2008 lors du Maroc – Zambie (3-0) disputé à Casablanca. Pour le natif de Courcouronnes en Île-de-France, c’était le début d’une nouvelle aventure au bénéfice de son pays de cœur. Il inscrit le 4 juin 2011 à Marrakech, le premier but de sa carrière internationale avec l'équipe du Maroc lors du derby face à l'équipe d'Algérie (4-0), il se permettra même d'ajouter une passe décisive lors de la rencontre et fut nommé homme du match. Il est considéré à l'heure actuelle par une grande majorité des fans des Lions de l'Atlas comme le meilleur joueur marocain réalisant des performances de grandes classes avec sa sélection. En l'absence de Houssine Kharja, non retenu pour la Coupe d'Afrique des Nations 2013, le défenseur axial de l'Udinese, Mehdi Benatia, 26 ans, a été désigné capitaine des Lions de l’Atlas par le sélectionneur Rachid Taoussi. Sacrée et gratifiante responsabilité pour un joueur à peine entrée dans la maturité sportive mais qui présente déjà toutes les garanties de solidité psychologique et d’autorité, pour la bonne raison qu'il évolue dans l’un des championnats les plus exigeants de la planète, la Serie A italienne.

Palmarès

AS Rome: Championnat d'Italie : Vice-champion : 2013-14.

Distinctions personnelles

Étoile d'or marocaine 2011.
Sportif marocain de l'année 2013.
Vainqueur du trophée Mars d'Or - Meilleur footballeur Marocain en 2013.
Meilleur joueur de la saison 2013-2014 de l'AS Rome.

By Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
“Kaiser„

avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 19:15

On fait un bon mercato niveau arrivées!!!
Si ce trou de balle de Kroos avait prolongé on aurait le meilleur effectif du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

avatar

Messages : 11379
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 19:24

Enfin c'est pas trop tôt il nous aura bien fait attendre, j'espère que c'est un bonne recrue
Revenir en haut Aller en bas
The Red Baron

avatar

Messages : 3538
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : München

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 19:27

@“Kaiser„ a écrit:
On fait un bon mercato niveau arrivées!!!
Si ce trou de balle de Kroos avait prolongé on aurait le meilleur effectif du monde!!!

Je crois qu'avec Kroos on a une inépuisable source de débat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berni

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 19:36

Très bonne recrue. A voir sur le terrain maintenant, car il n'aura pas beaucoup de temps pour s'acclimater. Recrutement fini ? Ou encore un petit milieu défensif ? Histoire que Lahm retrouve définitivement son poste.
Revenir en haut Aller en bas
tapie_le_boss



Messages : 2646
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 20:21

On va toucher 1,5 million d'euros grâce à ce transfert, un petit bonus qui nous fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
“Kaiser„

avatar

Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 20:40

Quand Javi reviendra on aura une armada de DC: Boateng, Badstuber, Martinez, Benatia et Dante!!! ¨¨ù:%

Avec un peu de chance Dante ne jouera bientôt plus une minute!!! merci .§
Revenir en haut Aller en bas
Stern des Südens

avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 20:42

Boateng a lâché le truc avant que ce soit annoncé officiellement, les joueurs étaient déjà au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 20:54

Faudra m'expliquer la décision de la Roma quand même. Quand le Barça et City étaient prêts à mettre 40M voire plus, ils ont "non merci" et là ils nous le vendent pour 30M. 6943031






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Stern des Südens

avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 20:56

En tout cas le transfert de Benatia a confirmé ce qu'on pensait de certains médias, Sportbild et Sport1 on peut oublier (Gazzetta et le Corriere aussi), seuls Bild, Kicker et Sky Italia ont eu raison sur l'état des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

avatar

Messages : 21814
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 117
Localisation : Lanslevillard

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 21:00

Medhi Benatia devient le 4ème transfert le plus cher de l'Histoire de la Bundesliga derrière Martinez, Götze et Gomez.






«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Stern des Südens

avatar

Messages : 2394
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 21:03

@Lizarazu 3 a écrit:
Faudra m'expliquer la décision de la Roma quand même. Quand le Barça et City étaient prêts à mettre 40M voire plus, ils ont "non merci" et là ils nous le vendent pour 30M. 6943031

Transfert à 26 millions + 4 bonus qui seront payé en 2 ans, des vrais génies les négociateurs du Bayern alors qu'ils n'étaient pas en position de force. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berni

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    Mar 26 Aoû - 21:06

Un peu cher, sans doute nécessaire, pour éviter tout problème en cas de blessure. maintenant ça fait une sacré concurrence Badstuber-Dante-Benatia-Boateng... surtout quand l'équipe évoluera en 4-3-3 (ou 4-5-1 ou 4-1-4-1).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    

Revenir en haut Aller en bas
 
[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mehdi Benatia (2013-2014)
» Mehdi Benatia
» [Officiel] Mehdi Benatia (Udinese)
» Que sont devenus les jeunes espoirs des années passées ?
» Mehdi Benatia (2013-2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Défenseurs-
Sauter vers: