bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Lizarazu 3

Lizarazu 3

Messages : 21835
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 119
Localisation : Lanslevillard

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyDim 27 Avr - 13:38

Franck #Ribéry

7


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Franck10

Franck #Ribéry est un footballeur international français, né le 7 avril 1983 à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Il occupe le poste de milieu de terrain offensif dans le club du Bayern Munich et en équipe de France.

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs d'Europe, il remporte le prix du meilleur joueur français de l'année 2007, 2008 et en 2013, le prix du meilleur joueur du championnat allemand en 2008 et en 2013, le prix UEFA du meilleur joueur d'Europe en 2013 et termine troisième du Ballon d'or 2013, remporté par Cristiano Ronaldo. Sa vitesse, sa rapidité d'exécution, sa vision du jeu ainsi que sa force de frappe font de lui l'un des leaders du Bayern Munich avec lequel il réalise notamment un quintuplé durant l'année 2013 en remportant le championnat d'Allemagne, la coupe d'Allemagne, la Ligue des champions, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs.

Une star au Bayern Munich (depuis 2007)

Première saison exceptionnelle (2007-2008)

Dès les premiers mois, Franck Ribéry réalise des débuts exceptionnels au Bayern Munich. Il permet à son équipe de gagner la coupe de la Ligue 2007 en pré-saison en étant le meilleur buteur. Il marque ensuite son premier but en championnat le 18 août 2007 contre le Werder Brême (4-0). Installé dans le couloir gauche par Ottmar Hitzfeld, son entente avec les deux autres recrues du Bayern, Luca Toni et Miroslav Klose forment l'armada offensive du club bavarois. Les performances de Ribéry ainsi que son style de jeu lui attirent rapidement les faveurs du public et de la presse allemande. Il est d'ailleurs surnommé « Kaiser Franck » en référence à Franz Beckenbauer, légende du club. Durant la saison, Ribéry réalise quelques prouesses, comme lors d'un match de Coupe d'Allemagne où il réussit une panenka, qui permet de qualifier son équipe pour les demi-finales35. Le Bayern réalise un départ canon en championnat et n'est plus rattrapé. Sacré champion au terme d'une saison récompensée par le doublé coupe-championnat, les bavarois sont toutefois éliminés de la Coupe UEFA par le Zénith Saint-Pétersbourg, alors qu'ils étaient favoris de la compétition. Individuellement, Ribéry a inscrit 19 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues. Cette première saison en Allemagne est une réussite pour Franck Ribéry qui réalise donc le doublé national et devient un joueur offensif majeur de l’effectif bavarois.

« Quand nous l'avons engagé, c'est comme si nous avions gagné au Loto » Franz Beckenbauer.

Blessures et méformes (2008-2011)

Pour sa deuxième saison au Bayern, Ribéry est contraint de rester en tribune jusque mi-octobre, à la suite de la blessure contractée lors de l'Euro 2008 lors du dernier match contre l'Italie. Absent des terrains, son équipe peine en championnat, et enchaîne les contre-performances. Le Français signe son grand retour le 30 septembre 2008 en Ligue des champions face à Lyon. Alors à la neuvième place en championnat, le Bayern réintègre le podium, grâce à une série de huit matches sans défaite. Toujours à son plus haut niveau, Ribéry multiplie comme en 2007-2008 les excellents matches, étant décisif quand il le faut (but vainqueur à Francfort, Schalke). « C'est Dieu qui lui a donné son talent », confie quelques jours plus tard son entraîneur Jürgen Klinsmann37. Nommé pour le Ballon d'or en 2008, il n'obtient finalement que 7 points et sera classé seizième sur la sélection de 30 joueurs. Cependant, il est sacré une semaine plus tard meilleur joueur français de l'année, pour la deuxième fois consécutive. Lors des huitièmes de finales aller de la Ligue des champions face au Sporting Portugal, il réalise deux buts et deux passes décisives pour une victoire 12-0 au cumul des deux matchs. En quart-de-finale aller, le Bayern de Munich perd lourdement à domicile contre le FC Barcelone 4-0. Franck Ribéry fait alors part de son admiration pour le club catalan et son jeu, ce qui alimente les rumeurs d'un futur départ du joueur durant le mercato d'été, et crispe ses relations avec le Bayern. Éliminé des autres compétitions et second en championnat, le Bayern termine cette saison sans aucun titre. Ribéry est pour sa part moins performant que la saison précédente, avec 14 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues.

Lors de la première moitié de la saison 2009-2010, Ribéry ne joue que quelques matches avec son club et est soit remplaçant soit absent du groupe avec les Bleus en raison de blessures récurrentes (tendinite rotulienne, inflammation de la cheville, inflammation de l'orteil). Après de nombreux reports, son retour en compétition après plus de trois mois d'absence intervient le 23 janvier 2010. Entré comme remplaçant contre le Werder Brême, il contribue à la victoire du Bayern (3-2). Redevenu titulaire, il enchaîne les bonnes prestations, et donne la victoire à son équipe contre Hambourg (1-0) d'une superbe frappe. Le Bayern devient alors leader de Bundesliga grâce à cette victoire. Laissé au repos en prévision de la ligue des Champions, il revient en forme en marquant contre Manchester United (2-1) et contre Schalke 04, match décisif pour le titre, d'une superbe volée du droit (2-1). Il signe donc son retour en grâce, bien qu'il n'avoue pas encore être à « 100 % » depuis sa récente blessure. Quelques semaines plus tard, le Bayern est sacré champion d'Allemagne et réalise le doublé coupe-championnat après avoir remporté la coupe d'Allemagne contre le Werder Brême (4-0). Ce doublé est le second pour Ribéry après celui de 2008. En demi-finale aller de ligue des champions contre Lyon, Ribéry reçoit un carton rouge à la suite d'une semelle sur Lisandro Lopez. Suspendu deux matchs, il ne participe pas à la finale perdue face à l'Inter Milan de José Mourinho (2-0). Cette suspension tombe mal pour Ribéry, déjà fragilisé par l'affaire Zahia révélée quelques mois plus tôt. À l'issue de la saison 2009-2010, Ribéry signe un nouveau contrat avec le Bayern Munich, malgré des rumeurs l'envoyant au Real Madrid, le liant au club jusqu'en 2015. Il touchera 10 millions d'euros par an, devenant ainsi non seulement le joueur français le mieux payé actuellement, mais aussi le joueur le plus payé de toute l'histoire de la Bundesliga. Au total cette saison, Franck Ribéry inscrit 7 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues.

Alors qu'il retrouve progressivement son meilleur niveau, il est à nouveau blessé en automne lors d'un match contre le TSG 1899 Hoffenheim, sur un tacle d'Andreas Beck. Le 8 décembre 2010, à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la C1 (victoire 3-0 du Bayern Munich sur le FC Bâle), Ribéry retrouve le chemin des filets après quatre mois sans buts, en réalisant un doublé. Depuis ce moment-là, il retrouve peu à peu son niveau habituel. Le 22 décembre, il est d'ailleurs à l'origine des troisième, quatrième et cinquième buts de son équipe et marque le sixième lors du match de coupe d'Allemagne, contre le VfB Stuttgart, remporté 6-3 par le Bayern Munich. Il marque même en Bundesliga contre cette même équipe, le 19 décembre, lors de la victoire 5-3 du Bayern Munich. La fin de saison 2010-2011 est plutôt morose pour le club bavarois qui échoue en huitième de finale de la Ligue des champions, une nouvelle fois face à l'Inter Milan, et termine le championnat à la troisième place, derrière le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen.

Un joueur de classe mondiale (depuis 2011)

Le départ de Louis van Gaal et son remplacement par Jupp Heynckes font du bien au français qui prend à nouveau du plaisir sur le terrain. En ce début de saison, l'ex-marseillais enchaîne les performances de haut niveau sur son côté gauche fétiche, ayant déjà réalisé 2 passes décisives et inscrit 3 buts à l'issue de la cinquième journée. Le 23 novembre 2011, il inscrit un doublé contre Villarreal en ligue des Champions lors de la victoire 3-1 de son équipe qui propulse le Bayern en huitièmes-de-finale. Son net regain de forme lors de la saison 2011-2012 (8 buts et 9 passes décisives en 17 matchs), lui vaut de figurer dans le top 3 des meilleurs joueurs de champ de la phase aller de la Bundesliga établit par le magazine allemand Kicker, derrière Mario Götze du Borussia Dortmund et Marco Reus du Borussia Mönchengladbach.

De plus, le renforcement important de l'équipe par les dirigeants permet au Bayern d'être encore plus compétitif. Programmée à l'Allianz Arena, la finale de la ligue des champions est l'objectif majeur du club cette saison. Il parvient finalement à se hisser en finale, en éliminant en phase finale tour à tour le FC Bâle, l'Olympique de Marseille et le Real Madrid. Le 19 mai 2012, le club bavarois s'incline finalement aux tirs aux buts dans son stade face à Chelsea 1-1 (4 t.a.b à 3) dans une finale mal maitrisée. Titulaire, Ribéry sort au cours de la prolongation. Cette même saison, le Bayern finit second de Bundesliga et laisse échapper à Dortmund, une seconde année consécutive, avant de perdre contre ce même Borussia Dortmund, en finale de la Coupe d'Allemagne (5-2) malgré une réduction du score de Ribéry. Ces trois échecs en autant de compétitions marquent, pour le Bayern et Franck Ribéry, une nouvelle saison blanche. Malgré cela, Franck Ribéry a inscrit 17 buts en 50 matchs toute compétitions confondues et retrouvé son meilleur niveau.

La saison 2012-2013 s'avère être l'année de la récompense pour Ribéry : titulaire indiscutable de l'équipe, il remporte avec le club le championnat devant le Borussia Dortmund, ainsi que la Coupe d'Allemagne face au VfB Stuttgart, sur le score de 3-2. Enfin, le 25 mai 2013, il clôt la saison sur une victoire en Ligue des champions - la cinquième du club bavarois - face au Borussia Dortmund (2-1) où il est à l'origine des deux buts. Dans la foulée, il remporte également en fin d'été la Supercoupe de l'UEFA face à Chelsea, sous la houlette de Josep Guardiola, nouvel entraîneur du Bayern. Le 29 août 2013, il remporte le Prix UEFA du Meilleur joueur d'Europe puis termine 3e du Ballon d'or derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, vainqueur de cette édition, le 13 janvier 2014.

Image publique

Le 26 mars 2008, lors du match France - Angleterre, il marque sur pénalty et rend hommage à son ami Hicham ainsi qu'au commentateur Thierry Gilardi, mort la veille d'une crise cardiaque.

En mai 2008, après un sondage réalisé auprès de 268 joueurs du championnat d'Allemagne et publié par le magazine Kicker, il est élu meilleur joueur de la Bundesliga.

À cette époque, il apparaît dans les clips Les Cités d'or (de l'album Les Cités d'or) des Psy 4 De La Rime, enregistré en 2007 et Même pas fatigués de Magic System en 2009 . Il a participé aux concerts des Enfoirés 2009. Il se forge également une réputation de "blagueur", caricaturée en France dans l'émission humoristique des Guignols de l'info.

En avril 2010, Franck Ribéry est entendu par la police comme témoin dans une affaire de proxénétisme aggravé ; il reconnaît qu'il a bien eu des relations sexuelles tarifées avec une jeune femme, mais affirme aux enquêteurs qu'il ignorait que cette dernière était mineure. La presse s'en fait largement l'écho et évoque une « affaire Zahia » du nom de la jeune femme concernée, Zahia Dehar. Franck Ribéry conserve le soutien de ses sponsors et un sondage, publié en avril 2010 , indique que 67 % des Français souhaitent toujours le voir participer à la sélection française lors du Mondial 2010. Zahia Dehar accorde de son côté une interview à Paris Match, dans laquelle elle se présente comme « une escort girl, pas une prostituée » et donne sa version de sa rencontre avec Franck Ribéry. L'élimination de la France au premier tour de la Coupe du monde de football de 2010 donne lieu à plusieurs rétrospectives parlant de l'affaire dans la presse nationale et internationale88. Le 20 juillet 2010, Franck Ribéry est placé en garde à vue avec Karim Benzema par la Brigade de répression du proxénétisme de Paris puis mis en examen pour « sollicitation de prostituée mineure ».

En 2010 et en 2011, il est élu sportif français le plus détesté de France en raison de l'affaire Zahia, du scandale de Knysna et sa jalousie supposée envers Yoann Gourcuff.

À la mi-temps de la demi-finale de la Ligue des Champions 2011-2012, il assène à son coéquipier Arjen Robben des coups de poing. En réaction, le Bayern lui inflige 50 000 euros d'amende.

Le 15 août 2012, à l'occasion d'un match amical entre la France et l'Uruguay , un hommage, sous la forme d'une minute d'applaudissement, est rendu à Thierry Roland, décédé quelques semaines plus tôt. Franck Ribery n'applaudit pas. La Fédération française de football lui adresse un avertissement quelques jours plus tard.

Dans son livre Tout seul, Raymond Domenech garde un regard sévère sur son ex-joueur déclarant que « Ribéry n'aime pas Gourcuff, c'est certain. (...) Avant l'Uruguay , j'ai dit à Gourcuff : "Je t'ai confié les clés, à toi de jouer !" Le pire, c'est le regard de Franck Ribéry. Je me fais peut-être du cinéma, mais j'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris, ou la jalousie. (...) Il est semblable à Anelka et Henry : tout tourne autour de leur nombril. ».

Hommage

La tribune nord du Stade de la Libération de Boulogne-sur-Mer porte son nom.

Palmarès
En club

US Boulogne

Championnat de France de football amateur (Groupe A) :
Champion : 2001.

Stade brestois

Championnat de National :
Vice-champion : 2004.

Galatasaray SK

Coupe de Turquie :
Vainqueur : 2005.

Olympique de Marseille

Championnat de France :
Vice-champion : 2007.
Coupe de France :
Finaliste (2) : 2006 et 2007.
Coupe Intertoto :
Vainqueur : 2005.

Bayern Munich

Ligue des champions de l'UEFA :
Vainqueur : 2013.
Finaliste : 2012.
Supercoupe de l'UEFA :
Vainqueur : 2013.
Coupe du monde des clubs de la FIFA :
Vainqueur : 2013.
Championnat d'Allemagne :
Vainqueur (4) : 2008, 2010, 2013 et 2014.
Vice-champion (2) : 2009 et 2012.
Coupe d'Allemagne :
Vainqueur (3) : 2008, 2010 et 2013.
Finaliste : 2012.
Supercoupe d'Allemagne :
Vainqueur : 2012.
Coupe de la Ligue :
Vainqueur : 2007.

En sélection nationale

Coupe du monde :
Finaliste : 2006.

By wikipédia


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern17


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern10
«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle


Dernière édition par Lizarazu 3 le Mar 25 Aoû - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

Lizarazu 3

Messages : 21835
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 119
Localisation : Lanslevillard

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyDim 27 Avr - 13:40

@Lizarazu 3 a écrit:
Franck Ribéry a un coup de moins bien. Celui qui a été élu joueur européen de l’année en 2013 n’a pas été à son avantage lors des deux derniers matches du Bayern Munich, contre Brunswick la semaine dernière en Bundesliga (2-0) et contre le Real Madrid mercredi en Ligue des champions (0-1). Lors de ces deux rencontres, il a été remplacé à la 70e. Si sa sortie n’a pas changé grand-chose contre les Espagnols, elle a davantage d’effets contre l’Eintracht, puisque le leader du Championnat a inscrit ses deux buts après sa sortie… Selon son entraîneur Pep Guardiola, le problème du Français n’est pas physique mais psychologique. «C'est dans la tête pas dans les jambes», a assuré l’Espagnol vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception du Werder Brême en Championnat samedi (15h30).

«L'important c'est de retrouver le rythme»

Pep Guardiola a d’ailleurs écarté tout problème lié à l'opération (hématome à l'aine) du Français début février. «L'opération est oubliée. L'important c'est de retrouver le rythme.» Pour le Catalan, c'est «à l'entraîneur de trouver la bonne solution» pour remettre son joueur en selle. «Je dois le soutenir et je lui parle tous les jours», a-t-il poursuivi, soulignant que le numéro 7 bavarois, «s'il n'est pas en top condition parfois donne toujours tout pour l'équipe». «Et je suis sûr qu'il sera bien dans sa tête mardi», a assuré Guardiola, en référence à la demi-finale retour contre le Real mardi à Munich. @ L'équipe


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern17


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern10
«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

Lizarazu 3

Messages : 21835
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 119
Localisation : Lanslevillard

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyDim 27 Avr - 13:45

Particulièrement décisif sous le maillot du Bayern Munich cette saison, Franck Ribéry l’a une fois de plus été samedi lors de la large victoire de son équipe face au Werder Brême (5-2). L’international français s’est offert une réalisation en face à face (20e), avant de botter un corner, qui, détourné de la tête par Müller au premier poteau, offrait un but tout fait à Pizarro (53e).


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern17


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern10
«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

Lizarazu 3

Messages : 21835
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 119
Localisation : Lanslevillard

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyDim 27 Avr - 13:52

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern56

Transfermarkt


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern17


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern10
«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Lizarazu 3

Lizarazu 3

Messages : 21835
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 119
Localisation : Lanslevillard

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyDim 27 Avr - 13:58

Franck Ribéry retrouve le sourire

Le Français du Bayern Munich, à la peine, depuis quinze jours a réalisé un match plein (buteur et passeur) contre le Werder Brême, samedi en match de championnat d'Allemagne (victoire du Bayern 5-2).

Franck Ribéry est peut-être de retour à son meilleur niveau. Méconnaissable ces deux dernières semaines, le Français a retrouvé de l'éclat samedi avec le Bayern Munich, buteur et impliqué sur deux autres réalisations lors de la victoire contre le Werder Brême (5-2). "C'est dans la tête, pas dans les jambes", avait prévenu la veille son entraîneur Pep Guardiola. Et Ribéry a donné raison à son coach samedi en mettant fin à deux semaines bien triste au niveau individuel, dont 72 minutes quasi transparentes contre le Real mercredi.

Buteur en première période et impliqué sur les deux buts en seconde, "Francky" a retrouvé son allant et s'est battu comme un lion durant 90 minutes, n'hésitant pas à se jeter dans des tacles défensifs salués par son public à Munich. Comme un avertissement au Real avant la seconde manche mardi.

Sept matches sans marquer

Bien lancé par Pizarro à la 20e minute, le Français a résisté au retour du défenseur pour glisser le ballon entre les jambes du gardien et mettre ainsi fin à une série de 7 matches sans but, toutes compétitions confondues. C'est également sur son corner tiré de la gauche que Müller prolongeait de la tête pour Pizarro qui égalisait à 2-2. Servi dans la surface, l'ancien joueur de Marseille se jouait de deux défenseurs à l'heure de jeu pour servir en retrait Alaba qui livrait directement Pizarro pour le 3-2. Ribéry a ensuite manqué son deuxième doublé de la saison en Bundesliga lorsque, seul devant le gardien, il prenait son temps pour armer sa frappe mais voyait un défenseur dévier en corner.

L'express


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern17


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern10
«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
King Kahn

King Kahn

Messages : 14706
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 26

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyLun 28 Avr - 12:22

Citation :
« Kaiser » Franck n’a pas disparu. Loin de là. Moins fringant, moins percutant ces dernières semaines et très décrié pour sa prestation avec le Bayern Munich contre le Real Madrid en demi-finale aller de C1 (0-1) mercredi dernier, #Ribéry a répondu de la plus belle des manières. Lors de la réception du Werder Brême samedi (5-2), l’international français a récité sa plus belle partition. Auteur de son 10e but en Bundesliga – qui met au passage fin à une série de 7 matches sans faire trembler les filets – et impliqué sur deux autres réalisations bavaroises, il a permis au Champion d’Allemagne d’enregistrer sa 42e victoire de la saison toutes compétitions confondues. Conscient que son joueur traversait une mauvaise passe, le public de l’Allianz Arena a scandé à maintes reprises son nom afin de saluer sa belle prestation. Le Real est averti, #Ribéry a retrouvé de l’éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3

Messages : 21835
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 119
Localisation : Lanslevillard

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyLun 28 Avr - 19:51

Guardiola : «Ribéry a besoin d'être énervé»

A la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, l'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, a réaffirmé sa confiance en Franck Ribéry, critiqué après sa performance du match aller (0-1).

Pointé du doigt après sa prestation timide sur le terrain du Real Madrid, mercredi dernier en demi-finales aller de la Ligue des champions (0-1), Franck Ribéry est attendu au tournant lors du match retour, mardi à l'Allianz Arena. Pour son entraîneur Pep Guardiola, le milieu de terrain français a été touché dans son orgueil et sa réaction ne se fera pas attendre. «J'étais heureux de le voir plein d'énergie et agressif samedi (lors du succès 5-2 face au Werder Brême, ndlr). Il a besoin d'être énervé pour être à son meilleur niveau, a estimé le technicien espagnol en conférence de presse ce lundi. Envers l'entraîneur, envers l'arbitre, envers lui-même... C'est comme ça qu'il obtient cette agressivité dont on a besoin

Guardiola a également tenu à rappeler que Ribéry était «un des meilleurs joueurs de l'histoire du Bayern», alors que son début d'année 2014 n'a pas toujours été au niveau de sa formidable année 2013. Son coéquipier Arjen Robben n'a pas non plus perdu confiance en lui : «Ribéry sait que l'équipe est derrière lui. Même s'il est dans un mauvais jour, il fait toujours de bons matches. On le sait tous, c'est un grand joueur

 lequipe.jpg 


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern17


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern10
«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
King Kahn

King Kahn

Messages : 14706
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 26

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyMer 30 Avr - 8:32

Dans la ligné de ses derniers matchs mauvais en plus il met une gifle et ne s'est pas de rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ice Man



Messages : 1504
Date d'inscription : 14/10/2012

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyMer 30 Avr - 12:32

La claque qu'il met à Carjaval hier c'est juste honteux comme comportement, d'autant que l'arbitre il la voit, une chance qu'il ne lui met pas un rouge sinon on aurait fini à dix. Il a eu aussi quelques grosses fritures avec d'autres joueurs, c'est juste pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn

Messages : 14706
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 26

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyMer 30 Avr - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Ice Man



Messages : 1504
Date d'inscription : 14/10/2012

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyMer 30 Avr - 14:01

Symptomatique d'un joueur impuissant sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn

Messages : 14706
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 26

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyMer 30 Avr - 14:07

Franck #Ribéry a échappé au rouge, mais pas aux caméras de télévision qui ont surpris l’international français du Bayern Munich en train de coller une gifle à Daniel #Carvajal. Cependant, après cette demi-finale qui a vu le club bavarois être laminé par le Real Madrid, #Ribéry ne s’est pas excusé de son geste, estimant qu’il ne faisait que renvoyer l’ascenseur au défenseur madrilène, confiant quand même être meurtri par l’élimination. « On a pris une grosse claque (sic) Dans les vestiaires, personne n’a parlé. On a fait des erreurs. A partir du moment où on prend deux buts sur coups de pied arrêtés, c’est dur. C’est vrai qu’il y a eu des tensions, de la nervosité. Oui, j’ai donné une baffe, mais je ne regrette pas mon geste, il m’a aussi donné une claque », explique, dans le Parisien, Franck #Ribéry, qui devra probablement trouver d’autres arguments si l’UEFA décide d’étudier le geste du joueur français, apparu très nerveux ces derniers temps. Didier Deschamps, qui connaît l'importance du joueur du Bayern Munich chez les Bleus, devra trouver les bons mots afin d'éviter que Franck #Ribéry soit aussi tendu an Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3

Messages : 21835
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 119
Localisation : Lanslevillard

[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  EmptyMer 30 Avr - 22:06

«On peut parler d’un cauchemar. À partir du moment où on prend deux buts sur coups de pied arrêtés, le match est difficile. On est tous passés à travers ce soir (mardi) dans cette demie retour. On a fait des erreurs, il faudra les retenir pour l’année prochaine. On était tous un peu nerveux, peut-être trop agressifs dans le sens où on n’a pas l’habitude d’être menés. On a déjoué, on l’a payé cash. Il ne faudra pas oublier ce match pour a suite. On est tous déçus mais il nous reste une finale de Coupe (contre Dortmund le 17 mai), il faudra essayer de la gagner. On aurait dû jouer comme on sait le faire. On a fait un bon match à Madrid mais ce soir, on a tout raté». @ L'équipe


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern17


[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Bayern10
«La balle est comme un diamant : tu ne t’en débarrasses pas, tu l’offres » @ Glenn Hoddle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bayernforumfan-fr.com
Contenu sponsorisé




[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty
MessageSujet: Re: [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry    [7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[7] [Mittelfeld] Franck #Ribéry
Revenir en haut 
Page 1 sur 46Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les CR du 13 et 14 Juillet 2013
» [Mittelfeld] Branko Oblak
» [44] [Mittelfeld] Anatoliy #Tymoshchuk
» [Mittelfeld] Lothar #Matthäus
» [Mittelfeld] Toni #Kroos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Milieux de terrains-
Sauter vers: